Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 20h24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CAT D10
MessagePosté: 17 Avr 2014 15h48 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2014 14h56
Messages: 14
Belle bête, malheureusement il est à l'abandon, du moins la dernière fois que je l'ai vu, l'année passée. Un D11 a pris sa place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2014 17h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
:mad: :mad: ????? et aussi ??? C'est à propos de quoi?

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2014 19h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012 11h29
Messages: 1933
Localisation: Haut-Doubs
Image

Image

_________________
Ma galerie Flickr
Ma chaîne YouTube

"Tout viens à point à qui sait attendre"
"Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" O.W.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2014 19h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013 17h06
Messages: 229
Le D10R de Razel-Bec :wink:

Image

Image

_________________
Terrasseur un jour , terrasseur toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2014 19h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image

Bonjour, un D10T ? vu sur SEA A Fontaine le conte alors tout neuf en sep 2012 . Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2014 19h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image

Image

Bonjour, vu sur BPL en sept 2012 . Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2014 18h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image

Bonsoir, un 10 N de Deschiron sur l'A 28 En 2005 .Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2014 18h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2007 22h21
Messages: 220
Localisation: sainte-hermine 85
D 10 T EIFFAGE avec sa grande lame , vu a mouzeuil saint martin ( 85 ) pour la création d'un bassin de stockage d'eau :love1: :love1:

Image

Image

Image

je pense que je ne vais pas être le seul à aller le voir :tchin:

_________________
moi c'est ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2014 18h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Image

Image

Bonsoir , suite de mes photos sur les D 10 ! avec le 103 de chez RAZEL sur la déviation de Pezou en 2005 . Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2014 19h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
Bonsoir ,après ma petite série de photo sur les D 10 .J'aimerai savoir depuis quand les grands terrassiers utilises des d10, a l'époque du début de la LGV atlantique en 1986 , les entreprises commencés a utilisé les D 9L ! et après j'ai pu voir en 1998 les D10N Que ce soit chez GTM OU Deschiron ou encore chez Ballot ! Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2014 09h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
D9L = D10N


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2014 11h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2008 11h40
Messages: 1094
ben500 a écrit:
D9L = D10N


Bonjour , oui d'accord mais quelles différences entre les deux : poids puissance ??? Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2014 13h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
quelques différences extérieures comme la position de la roue folle arrière , et quelques petites choses comme ça , concernant le poids et la puissance , ils doivent être semblables


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2014 23h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
D10T neuf équipé pour le travail en forêt , et son équivalent en komatsu .

D'ailleurs je me vois bien dans le deuxième , pour pousser le premier dans le talus et faire un peu de place .. :devil: :devil:


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 18h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014 15h54
Messages: 125
:devil: :devil: mouhahaha!!!! :evil:

_________________
bah quand y faut y aller faut y aller!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 21h25 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2014 10h26
Messages: 56
Ca a bien changé chez Moulin en ... 32 ans .

_________________
Gratteur de globe professionnel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 21h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
MADDRAM a écrit:
Ca a bien changé chez Moulin en ... 32 ans .



??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 22h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
ben500 a écrit:
D10T neuf équipé pour le travail en forêt , et son équivalent en komatsu .

D'ailleurs je me vois bien dans le deuxième , pour pousser le premier dans le talus et faire un peu de place .. :devil: :devil:


As tu déjà essayé 2 modèles équivalent cat/komatsu?

Je sais bien que c'est de l'humour,mais pour avoir essayé un D6 et un D65 je donne l'avantage au komatsu!j'ai pas une grosse expérience en bull mais beaucoup de bulliste avec qui j'ai discuté préféré les komatsu!ils poussent plus,sont plus confortables et ont plus de " pêche " pour chenillée un talus.

Bon c'est sur,c'est pas eux qui payer les pièces!avantage au cater la dessus!

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 22h46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Même avis de la part du chauffeur du D375 Perrier qui conduisait avant un D10 chez Famy. Gros avantage au Komatsu pour le rippage, pas de différence sensible à la pousse par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2014 22h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Aaaah , je savais bien qu'il y allait avoir une réaction .

Alors Oui j'ai déjà eut la désagréable expérience de devoir prendre un Komatsu ..

Oui certains préfèrent le komatsu , d'autres le cater . Mais quand on écoute bien certains comparent le D6N au D65 ou autres erreurs d"équivalence donc forcement ....
Donc en prenant son plus gros avantage au D65 qui d'après la légende pousse plus ... Ben ça ne m'a pas sauté aux yeux ... Alors on entends souvent des exemples où le Komatsu met une plumée au CAT , ça il n'y a qu'a aller sur le technique TP pour en avoir à la pelle , tellement heureux de " casser " un peu de cater ... Bref Les chiffres sont là ok . Et un Cater n'a jamais mis de tuiles à un Komatsu ?
Il y a bien qu"en 1er où il pousse normalement ... Sinon celle d'après ces juste bon à couper les tas en 5 fois sans frais ...

Par contre il y a quelques petites choses qui elles m'ont sauté au yeux .. Je parle bien du dernier model de D65 par d'un d'il y a 20 ans .. En comparaison à un D6T ( avant les TIER III )
-Les deux vérins de tilt:
Utilité ? permettre une meilleur pénétration .. Sur des gros bull je veux bien , mais sur des petits comme ça , je vois pas l'interêt .
Ah si se retrouver sans tilt au bout de 5 passes ...
Hé Oui parce sur ces Ferrailles japonaises , l'hydraulique est tellement merdique , que les vérins de tilt à force de chocs rentrent tout seul .. Donc au bout d'un moment en plein boulot plus de tilt ... Super l'option de pénétration ...
- Donc l"hydraulique :
Un ripper qui descend tout seul , tous les 6 passes tu peux le remonter sinon au bout de 10 tu passes le râteau derrière toi .. Les vérins de levage qui sautent dés que tu prends un bloc .. Le problème du tilt abordé ci dessus ... Ca fait beaucoup ... Alors à quoi bon se soucier de la pénétration de la lame quand on peut pas travailler dans le dur sans que celle ci saute ...
- la ferraille :
du jeu très vite & partout , une lame qui va de droite à gauche ... C"est quoi ? Le bull à des spasmes ? Le ripper NEUF qui à déjà du jeu ... là on dira pas que le bull à eut 40 sangliers en chauffeur ..
- Le bruit :
un bruit infernal ... Un sifflement qui prend les oreilles , c'est à en devenir fou .... Pour ça je sais le D6N est bruyant aussi , mais le T nettement moins ...
- Passer un certains nombre d'heure c'est une grosse merde niveau soucis , ça c'est connu ..
- l"éclairage .. C'est un bull prévu pour travailler uniquement de jour ? Perso j'avais l'impression de travailler à la chandelle ..

Pour le SAV , on le passe limite c'est pas trop notre soucis de chauffeur non plus , mais on sait que c'est de la dobe

Ensuite quand on entend dire que le KOMATSU est plus confortable que le Cater ... La grosse blague ... Ah ça c'est sur il y a pas de plastique en trop ... Deux caissons en ferraille , avec 3 manettes degueulasse dessus et un siège au milieu ... La manette de direction il faut pas trop t'accrocher dessus sinon un trou et tu passes la marche arrière , soucis que tu n'as pas avec la poignée moto , ni les nouvelles ... Les Securités de chaque côté .. On voyait ça il y a 20ans , ou sur une pelle aller soit ... Alors Ok c'est une machine de travail , mais toi LOUL , qui est chauffeur aussi , on est d'accord pour dire que la cabine c'est important ... Le prix d'achat et compagnie nous ... On payera pas les traites de la machine ..

Bref Tout le forum sait que je suis piqué cater , et quand j'ai ça entre les mains a part y mettre le feu ça ne m'évoque pas grand choses ... Ca reste que mon avis .. Ca se vaut , mais ça casse pas 4 pattes à un canard et surtout pas à un D6T
Ah oui je precise que ces problèmes ont été rencontré sur 4 D65 differents ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com