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Bulls CAT D10 - série "A", N, R, T
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Auteur:  Marion93M [ 17 Avr 2014 15h48 ]
Sujet du message:  CAT D10

Belle bête, malheureusement il est à l'abandon, du moins la dernière fois que je l'ai vu, l'année passée. Un D11 a pris sa place.

Auteur:  Atchoum25 [ 17 Avr 2014 17h51 ]
Sujet du message: 

:mad: :mad: ????? et aussi ??? C'est à propos de quoi?

Auteur:  Benji [ 27 Avr 2014 19h42 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  LeTerrasseur43 [ 27 Avr 2014 19h54 ]
Sujet du message:  Re : Bulls CAT D10 - série "A", N, R, T

Le D10R de Razel-Bec :wink:

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Auteur:  claude 41 [ 06 Juil 2014 19h20 ]
Sujet du message: 

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Bonjour, un D10T ? vu sur SEA A Fontaine le conte alors tout neuf en sep 2012 . Claude

Auteur:  claude 41 [ 06 Juil 2014 19h34 ]
Sujet du message: 

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Bonjour, vu sur BPL en sept 2012 . Claude

Auteur:  claude 41 [ 09 Juil 2014 18h14 ]
Sujet du message: 

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Bonsoir, un 10 N de Deschiron sur l'A 28 En 2005 .Claude

Auteur:  phil85 [ 12 Juil 2014 18h55 ]
Sujet du message: 

D 10 T EIFFAGE avec sa grande lame , vu a mouzeuil saint martin ( 85 ) pour la création d'un bassin de stockage d'eau :love1: :love1:

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je pense que je ne vais pas être le seul à aller le voir :tchin:

Auteur:  claude 41 [ 24 Juil 2014 18h15 ]
Sujet du message: 

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Bonsoir , suite de mes photos sur les D 10 ! avec le 103 de chez RAZEL sur la déviation de Pezou en 2005 . Claude

Auteur:  claude 41 [ 24 Juil 2014 19h43 ]
Sujet du message: 

Bonsoir ,après ma petite série de photo sur les D 10 .J'aimerai savoir depuis quand les grands terrassiers utilises des d10, a l'époque du début de la LGV atlantique en 1986 , les entreprises commencés a utilisé les D 9L ! et après j'ai pu voir en 1998 les D10N Que ce soit chez GTM OU Deschiron ou encore chez Ballot ! Claude

Auteur:  ben500 [ 25 Juil 2014 09h09 ]
Sujet du message: 

D9L = D10N

Auteur:  claude 41 [ 25 Juil 2014 11h20 ]
Sujet du message: 

ben500 a écrit:
D9L = D10N


Bonjour , oui d'accord mais quelles différences entre les deux : poids puissance ??? Claude

Auteur:  ben500 [ 25 Juil 2014 13h10 ]
Sujet du message: 

quelques différences extérieures comme la position de la roue folle arrière , et quelques petites choses comme ça , concernant le poids et la puissance , ils doivent être semblables

Auteur:  ben500 [ 17 Nov 2014 23h14 ]
Sujet du message: 

D10T neuf équipé pour le travail en forêt , et son équivalent en komatsu .

D'ailleurs je me vois bien dans le deuxième , pour pousser le premier dans le talus et faire un peu de place .. :devil: :devil:


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Auteur:  poiu456 [ 18 Nov 2014 18h11 ]
Sujet du message: 

:devil: :devil: mouhahaha!!!! :evil:

Auteur:  MADDRAM [ 18 Nov 2014 21h25 ]
Sujet du message: 

Ca a bien changé chez Moulin en ... 32 ans .

Auteur:  ben500 [ 18 Nov 2014 21h58 ]
Sujet du message: 

MADDRAM a écrit:
Ca a bien changé chez Moulin en ... 32 ans .



??

Auteur:  loul [ 18 Nov 2014 22h21 ]
Sujet du message: 

ben500 a écrit:
D10T neuf équipé pour le travail en forêt , et son équivalent en komatsu .

D'ailleurs je me vois bien dans le deuxième , pour pousser le premier dans le talus et faire un peu de place .. :devil: :devil:


As tu déjà essayé 2 modèles équivalent cat/komatsu?

Je sais bien que c'est de l'humour,mais pour avoir essayé un D6 et un D65 je donne l'avantage au komatsu!j'ai pas une grosse expérience en bull mais beaucoup de bulliste avec qui j'ai discuté préféré les komatsu!ils poussent plus,sont plus confortables et ont plus de " pêche " pour chenillée un talus.

Bon c'est sur,c'est pas eux qui payer les pièces!avantage au cater la dessus!

Auteur:  Gilles [ 18 Nov 2014 22h46 ]
Sujet du message: 

Même avis de la part du chauffeur du D375 Perrier qui conduisait avant un D10 chez Famy. Gros avantage au Komatsu pour le rippage, pas de différence sensible à la pousse par contre.

Auteur:  ben500 [ 18 Nov 2014 22h57 ]
Sujet du message: 

Aaaah , je savais bien qu'il y allait avoir une réaction .

Alors Oui j'ai déjà eut la désagréable expérience de devoir prendre un Komatsu ..

Oui certains préfèrent le komatsu , d'autres le cater . Mais quand on écoute bien certains comparent le D6N au D65 ou autres erreurs d"équivalence donc forcement ....
Donc en prenant son plus gros avantage au D65 qui d'après la légende pousse plus ... Ben ça ne m'a pas sauté aux yeux ... Alors on entends souvent des exemples où le Komatsu met une plumée au CAT , ça il n'y a qu'a aller sur le technique TP pour en avoir à la pelle , tellement heureux de " casser " un peu de cater ... Bref Les chiffres sont là ok . Et un Cater n'a jamais mis de tuiles à un Komatsu ?
Il y a bien qu"en 1er où il pousse normalement ... Sinon celle d'après ces juste bon à couper les tas en 5 fois sans frais ...

Par contre il y a quelques petites choses qui elles m'ont sauté au yeux .. Je parle bien du dernier model de D65 par d'un d'il y a 20 ans .. En comparaison à un D6T ( avant les TIER III )
-Les deux vérins de tilt:
Utilité ? permettre une meilleur pénétration .. Sur des gros bull je veux bien , mais sur des petits comme ça , je vois pas l'interêt .
Ah si se retrouver sans tilt au bout de 5 passes ...
Hé Oui parce sur ces Ferrailles japonaises , l'hydraulique est tellement merdique , que les vérins de tilt à force de chocs rentrent tout seul .. Donc au bout d'un moment en plein boulot plus de tilt ... Super l'option de pénétration ...
- Donc l"hydraulique :
Un ripper qui descend tout seul , tous les 6 passes tu peux le remonter sinon au bout de 10 tu passes le râteau derrière toi .. Les vérins de levage qui sautent dés que tu prends un bloc .. Le problème du tilt abordé ci dessus ... Ca fait beaucoup ... Alors à quoi bon se soucier de la pénétration de la lame quand on peut pas travailler dans le dur sans que celle ci saute ...
- la ferraille :
du jeu très vite & partout , une lame qui va de droite à gauche ... C"est quoi ? Le bull à des spasmes ? Le ripper NEUF qui à déjà du jeu ... là on dira pas que le bull à eut 40 sangliers en chauffeur ..
- Le bruit :
un bruit infernal ... Un sifflement qui prend les oreilles , c'est à en devenir fou .... Pour ça je sais le D6N est bruyant aussi , mais le T nettement moins ...
- Passer un certains nombre d'heure c'est une grosse merde niveau soucis , ça c'est connu ..
- l"éclairage .. C'est un bull prévu pour travailler uniquement de jour ? Perso j'avais l'impression de travailler à la chandelle ..

Pour le SAV , on le passe limite c'est pas trop notre soucis de chauffeur non plus , mais on sait que c'est de la dobe

Ensuite quand on entend dire que le KOMATSU est plus confortable que le Cater ... La grosse blague ... Ah ça c'est sur il y a pas de plastique en trop ... Deux caissons en ferraille , avec 3 manettes degueulasse dessus et un siège au milieu ... La manette de direction il faut pas trop t'accrocher dessus sinon un trou et tu passes la marche arrière , soucis que tu n'as pas avec la poignée moto , ni les nouvelles ... Les Securités de chaque côté .. On voyait ça il y a 20ans , ou sur une pelle aller soit ... Alors Ok c'est une machine de travail , mais toi LOUL , qui est chauffeur aussi , on est d'accord pour dire que la cabine c'est important ... Le prix d'achat et compagnie nous ... On payera pas les traites de la machine ..

Bref Tout le forum sait que je suis piqué cater , et quand j'ai ça entre les mains a part y mettre le feu ça ne m'évoque pas grand choses ... Ca reste que mon avis .. Ca se vaut , mais ça casse pas 4 pattes à un canard et surtout pas à un D6T
Ah oui je precise que ces problèmes ont été rencontré sur 4 D65 differents ..

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