Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 10h43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 16 Juin 2011 21h24 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2007 15h26
Messages: 131
Lionel a écrit:
Et bien moi je ne suis pas d'accord. Peut-être parce que la notre servait de modèle d'essais. Car à chaque fois que CAT avait une nouveautée en projet, il venait l'installer sur la notre. En quelque sorte, s'était un prototype en FRANCE.



Désolé de détérrer ce topic mais la 1ere 375 prototypé en France est arrivé chez Guintoli (Générale Routiere) mais c'est bien Bellin qui a acheter la 1ere mais avec la vrai version.

Source d'un collegue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2011 11h37 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2010 19h13
Messages: 9
Salut a tous , Pascal tu parle de chez Bellin dans le 86 ? J'ai travaillé la bas comme intérim pendant un an , c'est vrai nous avions 2 375 , une LME , l'autre ??????? . tu parle de quel époque ? Une servait pour les chantiers de gros terrassements et l'autre restait en carriere pour alimenter tous leur en granulat .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2011 13h56 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2007 15h26
Messages: 131
Je ne connais pas Bellin, je sais pas laquelle des 2 pelles travaillaient, mais du côté de Guintoli, il en avait une en test entre 93 et 95 durant les Travaux du Grd Littoral. Un ancien du Forum m'a dit qu'il avait rencontrer le chauffeur de cette 375.

C'est tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2011 14h24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Le chauffeur (un des chauffeurs)... c'était Jean-Pierre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2011 14h32 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2007 15h26
Messages: 131
Jean Pierre etait sur 982 et la Poclain 600 apres je sais pas si il l'ont mis sur cet Pelle ,mais y'avait le 1er Chauffeur de la 2700 que J13200 connait. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2011 18h41 
Il me semble que Muller avait une 375 en 1993 (ou 94) sur le contournement de Vittel Contrexéville.
Je pensais que c'était la première livrée en France :roll:


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Juin 2011 19h09 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
375 de Guintoli sur le terrassement du centre commercial "Grand littoral" , source revue Terrassement Octobre 1993:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2011 19h25 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2007 15h26
Messages: 131
Voila, celle ci est la 1ere pelle de type 375 prototypé ! La vrai est entré chez Bellin

Donc généralement c'est Guintoli qui a reçu sa premiere 375 ensuite Bellin avec le modele amélioré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Reponse
MessagePosté: 18 Juin 2011 23h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
pascal13 a écrit:
Voila, celle ci est la 1ere pelle de type 375 prototypé ! La vrai est entré chez Bellin

Donc généralement c'est Guintoli qui a reçu sa premiere 375 ensuite Bellin avec le modele amélioré.

Salut Pascal
La première 375 a été livré à MULLER à l'époque sur un chantier routier dans les vosges à coté de Rambervilliers , j'ai des photos prises à ce moment là mais je ne sais pas les metres sur le site.
Salut A+

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2011 23h10 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
Morila a écrit:
Il me semble que Muller avait une 375 en 1993 (ou 94) sur le contournement de Vittel Contrexéville.
Je pensais que c'était la première livrée en France :roll:


Muller en a eu une, je ne sais sur quel chantier, elle était en démo et a ensuite été exposé à un Intermat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2011 09h37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Très belle cette photo de la 375 à Marseille. Dire que c'était il y a 18 ans, je ne trouve que ça trahisse son âge.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2011 11h09 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Dans une autre revue ou dans un autre "Terrassement" , elle était présentée comme la 1 ere 375 ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2012 17h24 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011 18h20
Messages: 52
Localisation: DEUX SEVRES 79100 THOUARS
La 1ère 375 Field Follow Nous l'avons montée sur un chantier REP . Après essais et démontage elle partait pour un chantier Guintoli . J'ai bien dit la 1ère machine d'essais et non la 1ère 375 en France .C'était une machine avec un châssis court dont le numéro Cat 6NK131. Pour les 2 deux vérins de bras de la 385 (Carrières Champenoise )c'est une demande du client ,mais non encore satisfaite par le constructeur, ils font du dèroctage avec une dent et le terrain est très dur . Le vérin simple a des problèmes de tenue....Je pense que pour le constructeur la demande n'est pas assez importante en nombre pour modifier le produit . Mais cela peut parfois aller très vite .

Cordialement .

CAT.NORDEST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2012 19h02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Merci pour cette mise au point de la part d'un spécialiste. :yes:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2012 13h54 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Mise au point ok mais la 375 guintoli de Marseille était elle la 1ère 375 livrée ou la field follow ? Dans ce cas qui a eu la 1 ère 375 vendue?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2012 10h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
375 Razel-Bec sur la LGV Est lot 43B:
Image

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2012 20h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
la 375 fait vieille pelle aujourd'hui! mais c'est toujours la plus jolie! :D

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2012 20h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Pour faire plaisir à Materpillar (et aux autres) voici une autre photo de cette 375:
Image

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012 15h06 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Pas a mon gout , esthétiquement j'ai toujours detesté ces grandes cabine Cat comme sur les séries B ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2012 03h12 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2011 15h20
Messages: 151
Localisation: lyon
mika ce n'étais pas la ap807 qui étais sur la rn2 en 2003 si tu t'en souviens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com