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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 05 Juin 2006 21h04 
Vraiment sympa toutes ces photos, merci! :love1:

As-tu la possibilité de faire 1 vidéo? Juste histoire d'entendre le bruit du moteur :oops:


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MessagePosté: 06 Juin 2006 00h59 
Belles photos... merci beaucoup.

Les-auraient tu en résolution grande? (Sinon, pas grave, mais si t'en aurais, est-ce que tu pourrais me les envoyer? gmnstrunr37 @ yahoo.com (sans espaces dans l'adresse))


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MessagePosté: 08 Juin 2006 20h04 
grappelli a écrit:
tu peut nous faire une photo du tableau de bord et du poste de conduite ? :hello:


Je suppose que c'est ca que tu voulais grappelli ... :oui:

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MessagePosté: 08 Juin 2006 20h10 
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Merci cédric car je n'avais pas de photos de l'intérieur. Sinon les vidéos on entend très mal car il y avait du vent


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MessagePosté: 08 Juin 2006 20h29 
génial merci :love1: Cedric73t'es un chef :yes:


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MessagePosté: 08 Juin 2006 20h45 
grappelli a écrit:
génial merci :love1: Cedric73t'es un chef :yes:


Non non juste un chauffeur ... :ouille: :jesors:


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MessagePosté: 08 Juin 2006 20h53 
Sébastien a écrit:
Sinon les vidéos on entend très mal car il y avait du vent

Merci d'y avoir pensé :wink: C'est pas grave :hello:


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MessagePosté: 11 Juin 2006 21h33 
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Dis Cédric73, avec la nature des terrains rencontrés par chez toi, as-tu des problèmes de jeu ou d'usure prématurés dans l'équipement de pelle?

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MessagePosté: 11 Juin 2006 21h46 
C' est clair que ca n'arrange pas trop les pelles de bosser quasiment que dans le cailloux .
Deja l'equipement prend pas mal de jeu sans pour autant avoir beaucoup d'heures ... par exemble on a une 320C qui n'a que 4000h et qui a du jeu comme si elle en avait le double alors qu'elle ne fait jamais de brh.....
L'année passée on a dut changer l'axe et les bagues de balancier d'une 322C alors qu'elle n'avait que 3500H .....
On a aussi assez souvent des problemes avec les moteurs de translations qui on tendance a fatiguer quand la pelle bosse tjrs dans la pente ...


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MessagePosté: 11 Juin 2006 21h49 
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Sur que dans les pentes les moteurs de translation ça doit forcer. Vous les garder jusqu'à combien d'heures les pelles?


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MessagePosté: 11 Juin 2006 21h54 
La ou je bosse on garde les pelles environ 8000 h ...


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MessagePosté: 11 Juin 2006 22h01 
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En fait vous êtes obliger de refaire les axes et les bagues à la moitié de leur temps. Même les godets ça souffre, entre ceux qui se déforment et ceux qui s'ouvrent. Ca doit représenter un certain investissement tous les ans


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MessagePosté: 25 Juil 2006 20h06 
Première révision pour la 324D aujourd'hui a 500 heures.
Niveau entretien courant, c'est vidange moteur, changement des filtres ( fuel et huile moteur ), nettoyage filtre a air et radiateurs ....

Par contre il y a eu un peu de travail supplémentaire :

- Calage du jeu latéral du balancier et du godet , ça revient a ce qu'on disait juste dessus, dans le rocher on a souvent de l'usure prématurée ( de plus le calage d'usine est effectué avec des cales en téflon qui on la fâcheuse tendance à s'user, donc remplacement avec des cales acier )

- bras d'essui glace et essui-glace changé car il prend du jeu ( l'essuie glace marque le pare brise sur le coté )

- l'axe de fin de chaine a remettre ( la goupille a cassée, et l'axe était sortit de moitié )

- une sonde a rebranché qui allumait un témoin en permanence dans la cabine.


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MessagePosté: 25 Juil 2006 20h10 
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Pour le jeu nous la 330D a 250h elle avait déjà plus de jeu que la 330B qui avait 11500h pourtant elle tire du sable. Alors pareil ils vont mettre des cales


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MessagePosté: 25 Juil 2006 20h42 
Tu m'etonne pas Seb, sur la mienne le jeu est venu tres vite aussi .... ça me rassure je suis pas le seul !!!! :D


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MessagePosté: 25 Juil 2006 20h48 
j'ai eu une KOMATSU PC210 et c'est sur le mème axe que le jeu c'est fait ressantir très rappidement.
ils mont dit que c'était une bavure de métal sur l'entraxe.
et pareil ils ont mis des calles :hello:
alors vous voyez il n'y a pas que caterpillar :D


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MessagePosté: 26 Juil 2006 18h47 
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Sur qu'il n'y a pas que chez CAT c'est pareil chez tous les constructeurs, on remplace par du plastique on diminue la feraille évidemment ca peut pas etre aussi solide qu'avant. Sur la 330 ils ont aussi changer le joint tournant qui avais une fuite et un truc sur la pompe hydraulique parce qu'elle avait des vibrations énormes


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MessagePosté: 26 Juil 2006 19h22 
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Quand des constructeurs tels que Liebherr disent alléger le poids des équipments en les reforçant ça me parait bizarre.... chez eux mème maladie quand c'est pas un balancier qui fissure au bout de 1000 H...

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MessagePosté: 26 Juil 2006 19h33 
J'ai vu le responsable SAV de BERGERAT montmelian aujourd'hui et il m'a dit en clair qu'il faudrait remplacer les fameuses cales en teflon les unes apres les autres pour remettre des cales en acier.

Ils on voulu mettre du teflon pour que ce soit juste la cale qui s'use et pas le metal de part et d'autre de la cale .... probleme la cale s'use trop vite ...


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MessagePosté: 26 Juil 2006 19h35 
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Je pense comme toi tony c'est des conneries mais à chaque fois c'est toi qui est emmerdé et quand tu leur dis c'est pas vrai. Et oui ils évitent de mettre de l'acier au prix qu'il est à l'heure actuelle


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