Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 00h16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Caterpillar 325 C LCR
MessagePosté: 02 Nov 2005 19h54 
Salut à tous mon entreprise à dans l'idée de changer ma vieille 325 pour une 325 C LCR c'est celle qui à le contre poids qui ne depasse pas de l'empattement des chenilles lors de l'orientation mais je me demande si elles sont aussi stables que les pelles standards. :roll:
Voila donc si quelqu'un connait, travaille avec ou a deja essayé ; j'attends vos avis.
PS:désolé pas de photos


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 20h58 
j'ai deja essayer lors d'une demo CAT, mais vu que je suis pas conducteur d'engin (j'ai juste parfois l'occasion) je sais pas comparé. Ca avait l'air assez stable mais vu mes compétence mon avis n'est d'aucune valeur :fou:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 21h05 
Il y a aussi Komatsu; Kobelco; Hitachi; etc... vous privilégiez délibérément les Cat?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 21h45 
je croie bien que les modelles a rayonnement court on un chassi plus large.
aujourd'huit j'ai essayer une yanmar de 7.5tonnes avec un rayonnement court et elle avez un de c'est chassis :arg: 3mètres de large.
aussi large qu'une 924! alors tu parle d'un rayonnement court toi! :gun:
je ne sais pas si c'est valable pour tout les modelles mais il faudrait confirmer!
si c'est le cas elle ne passe pas partout ou les chassis standard passe!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 21h55 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
une minipelle de 5tonnes que je trouve super : Takeuchi TB53FR.

j'ai conduit plusieurs fois cette minipelle et partout où elle passe, on peut travailler.

elle dispose dun rayon court et un bras qui se déporte sur le coté de la cabine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 22h02 
elle avez un chassi extra large ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 22h18 
chez komatsu pelle catégorie 22t (107Kw)
le modèle standard fait 3,080m large (patins 700)
le modèle rayon court idem


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 22h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005 17h07
Messages: 527
Localisation: 59 nord
Salut Mister cube justement j'ai vu une 320 de ce genre en photo et je me pose la meme question que toi,pour les rayons courts moi je me suis arreté a 8 tonnes sur une bobcat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 22h30 
en tout cas la yanmar 7.5t est super stable.
il faut même faire attention de ne pas accrocher les chenilles et la lame tellement le chassi est large!
c'est sur elle bronche pas (3 mètres quand même !)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 22h58 
3m c'est beaucoup pour un engin de 7,5t

la komatsu 22t peut être équipée de godets jusu'à 1,5m3... pas mal quand même
notez que le contrepoids fait plus de 6tonnes: presque le tiers du poids total!!!

ceci dit, j'imagines que le domaine d'application devrait être assez restreint


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 23h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 17h03
Messages: 1249
Localisation: Alsace
Et n'oubliez pas la R924 compact de chez Liebherr !!

http://www.liebherr.com/downloads/R924- ... t_0509.pdf

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 03h39 
grappelli a eu raison: le chassis de la 325C LCR c'est tout à fait au pareil de celle là de la 330C.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 10h13 
Apparement ça peut aussi faire autre chose que des chantiers routiers (photos Cat320Clu)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 11h56 
J'ai cherché sur le site Volvo mais apparemment ils ne font pas d'engins de ce type... surprenant: c'est si récent que ça???

en revanche, ça existe chez Case et le modèle est dans la catégorie 22/23t


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 19h12 
Vous avez tous raison aujourd'hui j' ai vu la doc technique et mon dieu que c'est large meme plus large que la 330 C de plus la capacités du godet est pas trés importantes et enfin quand on voit les photos du balancier et de la fléche je trouve l'ensemble vraiment fin en revanche la vue panoramique du conducteur est pas mal on se croirait au futuroscope.
J'oublié il y a meme une lame comme les minipelles


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 23h34 
:roll: Si on regarde la fiche technique de la Case et de la Liebherr on trouve une resemblance entre l'estétique des machines et de leurs fiches technique notamment le petit dessin sur la route !!!

http://www.casece.com/files/tbl_s85Prod ... R%20FR.PDF

http://www.liebherr.com/downloads/R924- ... t_0509.pdf


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 23h44 
Ces engins coûtent plus ou moins chers que les modèles standards?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 21h49 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
grappelli a écrit:
elle avez un chassi extra large ?


réponse avec du retard j'ai retrouvé quelques photos

http://jeremytrinquecostes.free.fr/upload/HPIM0133.jpg
http://jeremytrinquecostes.free.fr/upload/HPIM0338.jpg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com