Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 19h45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CATERPILLAR achète BUCYRUS
MessagePosté: 15 Nov 2010 19h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 08h49
Messages: 300
Localisation: DRAP ALPES MARITIMES
Bonsoir
Trouvé sur DHS forum : CATERPILLAR viendrait de racheter BUCYRUS pour 7.6 billion de dollars, j'ai l'impression que l'on
vas voir les anciennes pelle O&k en jaune :fou:

Salut à tous de la part des niçois :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 19h42 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2004 21h33
Messages: 2144
Localisation: 04
:hello:
http://www.romandie.com/infos/news/201011151419040AWP.asp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 19h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Lucien a écrit:
Caterpillar vient d'annoncer qu'il va casser sa tirelire et en tirer 8,6 milliards de dollars pour s'offrir Bucyrus International !


alors là, c'est la meilleur!!!!! c'est énormissime

http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.ht ... ate=101115

ça c'est un truc de fou!...putain la gamme!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 19h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
Caterpillar a dévoilé lundi la plus grosse acquisition de son histoire, en annonçant le rachat de Bucyrus International pour 8,6 milliards de dollars (6,3 milliards d'euros)

CATERPILLAR RACHÈTE BUCYRUS POUR 8,6 MILLIARDS DE DOLLARS

Cette opération va donner naissance à un géant mondial de l'équipement de pelles hydrauliques, de machines de forage et d'extraction de charbon.

Les actionnaires de Bucyrus recevront 92 dollars par action détenue, soit une prime de 32% par rapport au cours de clôture du titre vendredi. Vers 15h30 GMT, l'action bondissait d'ailleurs de 28,5%, à 89,47 dollars, alors que Caterpillar prenait 1,12%.

"Le secteur minier est stratégique pour nous", a déclaré sur la chaîne de télévision CNBC le directeur général de Caterpillar Doug Oberhelman, qui a remplacé cette année Jim Owens à la tête du géant américain.

"La demande de minerais, de charbon et pour de nombreuses (autres) choses extraites du sous-sol va augmenter à mesure que va croître le processus d'urbanisation."

Le dirigeant a ajouté que les coûts de financement sont très attrayants et que Caterpillar allait augmenter son capital à hauteur de deux milliards de dollars une fois que la transaction aura été finalisée en milieu d'année prochaine.

"Nous en sommes au tout début du cycle de notre principale activité et de celle du secteur minier", a-t-il dit.

"UNE OPÉRATION INTELLIGENTE"

"C'est une transaction d'envergure", estime Eli Lustgarten, analyste chez Longbow Securities.

"C'est sans doute une opération intelligente sur le long terme. Le secteur minier est une part importante de l'avenir de Caterpillar. Cela va lui permettre d'élargir énormément sa gamme de produits avec une très grosse base déjà en place."

Les dépenses d'investissements des groupes miniers devraient ainsi croître de 50% en 2011 pour atteindre un niveau sans précédent, à 113 milliards de dollars, selon Bernstein Research.

Caterpillar a multiplié les acquisitions dernièrement. Ce rachat fait ainsi suite à celui le mois dernier, du fabricant allemand de moteur diesel MWM Holding pour 810 millions de dollars, et celui d'EMD, un fabricant de locomotives, pour 820 millions de dollars.

Après cette nouvelle transaction, Joy Global est désormais le dernier fabricant américain d'équipements miniers à être encore indépendant.

JP Morgan Securities est intervenu comme conseiller financier auprès de Caterpillar pour cette opération dont la banque gère également le financement, tandis que Bucyrus a bénéficié des conseils de Deutsche Bank Securities et d'UBS Investment Bank.

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 20h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
le prochain Minexpo de Las Vegas va etre démentiel!!!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 20h11 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Sacré stratégie , Bucyrus a repris le mining OetK Terex , est maintenant tous ça est repris par CAT , c'est un truc de fou , avec une technologie Allemande ils vont enfin savoir faire des pelles de gros tonnage ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 20h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
la voilà la fameuse gamme miniere , j'ai hate de voir ce que va donner une bucyrus avec des autocollants CAT le mix des deux va etre enorme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 20h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Alors la ca promet du lourd... :yes:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 20h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2007 22h30
Messages: 850
Localisation: Juilley ( 50 )
Ça changera des couleurs actuelles aussi ...

_________________
"Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui je plais pas, j'me demande si ça m'dérange vraiment ! "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 20h46 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
mika a écrit:
Sacré stratégie , Bucyrus a repris le mining OetK Terex , est maintenant tous ça est repris par CAT , c'est un truc de fou , avec une technologie Allemande ils vont enfin savoir faire des pelles de gros tonnage ...


Attention, j'ai pu voir plusieurs grosses O&K Terex qui sont pour la plus part d'entre elles de grosses poubelles !
J'espère que Bucyrus a eu le temps d'améliorer tous sa entre temps...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 20h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Grosse poubelle, c'est a dire? Pas fiable, pas productive?

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 21h08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Pas fiable c'est sûr pour les deux pelles que je connais : une RH90 et une RH120.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 21h09 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
Moteurs changés X et X fois, des trucs qui ne fonctionnent pas depuis la mise en service de la pelle...
Pour avoir discuté avec un responsable de matériel dans une société qui posséde une Demag et ayant acquit une O&K Terex, la Demag reste bien plus productive malgré son age avancé et est beaucoup moins souvent en panne que la Terex !

Il y a eu de très gros problèmes aussi avec une RH400, je ne pourrais en dire plus car je ne souviens plus des détails mais je sais que la mine l'a renvoyé aussi sec qu'elle y est arrivé pour la remplacer par un autre constructeur.
Je pense qu'il y a au moins une personne sur ce forum qui se souvient de l'histoire, s'il passe par là... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 21h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Ben au moins les moteurs y savent faire les ricains! :D Trève de plaisanterie, c'est inquiètant, sur des pelles de ce tonnage qui valent une fortune.

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 22h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2006 12h26
Messages: 617
Localisation: 74
Incroyable ! Imaginez-vous une Caterpillar RH400 en jaune et noir avec le gros "CAT" à l'arrière ? Apparement les produits "d'origine Bucyrus" vont rester (au moins pendant un temps) sous le nom bucyrus. Par contre les pelles O&K/Terex vont vraisemblablement être intégrées dans la gamme normale Cat. Quand aux dumpers Terex / Unit-Rig ? Peut-être vont-ils disparaître, tout simplement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2010 23h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
ENORME CAT....ça va botter le cul à la concurrence lol
Ah je suis content !
mais aussi triste en même temps de la disparition de Bucyrus....

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2010 18h59 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Non c'est bien dommage Loïc , car une fois de plus Cat a grand cout de dollar s'en tire très bien , les pelles sont au point (ou presque ), développé a l'époque par leurs créateurs respectif , O et K et Bucyrus , ils ne feront que continuer dans ce qui a déjà été créé. La concurrence , Hitachi, Liebherr... on quant a eux développé leur produit de toutes pièces. :quoi:

ps: Je me suis peut-étre mal exprimé mais je pense que vous comprendrez ce que je sous entend...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2010 19h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2007 17h30
Messages: 260
Localisation: île de la Réunion
mika a écrit:
ps: Je me suis peut-étre mal exprimé mais je pense que vous comprendrez ce que je sous entend...





"Que Caterpillar ne fait "qu'avaler" le travail que les autres ont "macher" à sa place. "

Ai-je bon dans l'interprétation ?


Je suis du même avis que toi Mika, fort regrettable que Cat n'ait pas développé " personnellement" leur propre gamme...

_________________
Routier dans le sang Terrassier dans l'âme...

une autre vision du monde t.p et routier:
http://miniatures974.xooit.com/

la patine c'est tout un art que je suis en train d'apprendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2010 19h12 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Oui c'est bien ça , ils ont essayé d'avoir leur gamme , 5110,5130,5230 , apparement ça n'a pas marché , il fallait donc le moyen de trouver une nouvelle gamme...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2010 19h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2007 17h30
Messages: 260
Localisation: île de la Réunion
Je pense, qu'ils auraient eu plus de " mérite", s'ils avaient chercher à améliorer la gamme 5000, en partant de ce qui n'allait pas et de rectifier celà jusqu'à combler la quasi totalité des " défauts" que présentaient les 5110, 5130 et 5230. Mais bon nous reste plus qu'à voir ce que celà va donner.

:tchin:

_________________
Routier dans le sang Terrassier dans l'âme...

une autre vision du monde t.p et routier:
http://miniatures974.xooit.com/

la patine c'est tout un art que je suis en train d'apprendre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com