Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 02h52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CAT blindé
MessagePosté: 03 Jan 2006 13h03 
Image


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Jan 2006 13h49 
Bien sur, vous aurez tous reconnu le célèbre D9

Image

Image

Il est à noté que la plupart sont désormais télécommandé (En anglais):

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/3231665.stm
http://pard.technion.ac.il/archives/presseng/Html/PR_d-9Eng_20_10.Html

Image

Image

Image

"C'est blindé jusqu'à l'os, inarrêtable, et virtuellement invulnérable. RIen n'y résiste : ni maison, ni supplication, ni militante pacifiste américaine. Le D9 est la seule arme israélienne contre laquelle les Palestiniens n'aient pas encore trouvé de réponse : ils ont fait sauter trois chars déjà, mais pas le D9"
http://amnesix.net/b2/2003/10/31_212109.php

Image

Dommage que cette sympathique bestionle serve à ça :quoi:


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Fév 2009 20h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2008 07h12
Messages: 223
Localisation: Haute-Saone
www.israeli-weapons.com/weapons/vehicle ... 9_D10.html

pour ceux qui pourrait etre interressés :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 11 Fév 2009 18h44 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Pour moi ce sont des machines de guerres aux méme types que des chars et autre blindés est pas des bulls ordinaire , il n'y a pour moi aucun commentaire a faire sur ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 12 Fév 2009 07h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Jan 2008 07h12
Messages: 223
Localisation: Haute-Saone
salut MIKA
Pour avoir fait mon service militaire dans le génie ( comme beaucoup d’entre nous ici ) je pense au contraire que ce sont de véritables machines de travail mais dans ce cas la mal employés, j’ai eu la chance en EX-YOUGOSLAVIE de participer à la reconstruction de routes et d’infrastructures civile et cela faisait plaisir d’utiliser ses machines pour aider les personnes vivant la bas :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 12 Fév 2009 09h11 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Biensur , tout est relatif , je parlais de cette application bien précise. Des dizaine d'innocents sont passés accidentellement sous leur chenilles, en fin quand je dis accidentellement , je me comprens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 12 Fév 2009 21h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 22h41
Messages: 252
Localisation: France
Je trouve les réactions de certains très ... étrange :fou: ! On parle pas de technique militaire ici , c'est pas "Wow le gros char qui défonce tout".

C'est un engin utlisé pour constriure les routes , démolir les infrastructures qui menaçent de tomber , etc ... C'est pas un tank ! Si ces messieurs les utlisent comme t'elle , on est pas concerné ... C'est un D9 , et non pas un Leclerc ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 12 Fév 2009 21h42 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Certain comme tu dis , donc moi te conseil de jeter un oeil sur certain site internet bourrés de photos de ces D9 et tu verras le massacre qu'ils exécutent par endroit , a savoir entre autre qu'ils défoncent des habitations de civils innocent a ces conflits. Wouahhh y sont beaux ces D9.... Un missile dans la gueule oui pour les éclater.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 12 Fév 2009 21h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 22h41
Messages: 252
Localisation: France
Je suis daccord avec toi , je comprend bien entendu que ces machines détruisent des habitations , etc ... Par contre de la à dire que c'est un tank , c'est un peu éxagérer quand même ... Car c'est quand même , et avant tout , un bull que vend Cat pour le génie militaire :wink: . Mais ne t'inciète pas , je vois bien les habitations détruitent pour rien car des :censure: veulent faire leur loi , tout ça pour des profits ... :grr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 21 Mar 2009 21h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2021
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
la fourmi rouge a écrit:
Tu prends un couteau à steak, tu plantes quelqu'un avec; ça n'est jamais qu'un usage détourné de la fonction première de l'outil.
Tout dépend de qui a quoi dans les mains, c'est pas plus difficile que ça!! En gros c'est la nature humaine.
Il y a beaucoup d'invention qui n'étaient pas destinée à être ce qu'elle sont.


EX : - la nitroglycérine découverte par Alfred Nobel n'était pas du tout destinée à faire la guerre :cry: mais faciliter le travail des ouvriers l:yes:
- les premiers tracteurs à chaines ont vite étés adapté en bull, puis l'armée les a transformé en chars d'assaut :crying:

En gros, toutes les inventions pour faciliter la vie ont, à un moment ou un autre, étés utilisé pour semer la mort :gun: :grr:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 25 Mar 2009 19h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h03
Messages: 93
C'est souvent la technologie millitaire qui profite aux civils.
ex: aviation, recherche médical, électronique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 27 Mar 2009 20h44 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2009 21h50
Messages: 116
pascalou73 a écrit:

EX : - la nitroglycérine découverte par Alfred Nobel n'était pas du tout destinée à faire la guerre :cry: mais faciliter le travail des ouvriers


De la nitro pour faire la guerre :arg: ? tu as vu ça où?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 27 Mar 2009 21h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2021
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Dynamite et tout types d'explosifs !!

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 13 Sep 2009 15h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008 12h38
Messages: 23
Je peux sans doute vous éclairer sur l’utilisation et le type de materiel qu’est cette gamme d’engin (travaillant moi-même dans la recherche sur le materiel militaire du proche-orient depuis plusieurs années)

Il est deja bon de préciser que jamais personne n’a été écrasé par un buldozer militarisé. Le seul accident mortel qu’il y a eu a été une manifestante extremiste (et certainement un peut suiscidaire sur les bord) qui s’est jeter sous la lame d’un des engins lorsqu’il la baissais. Mais elle n’a pas été écrasé. N’en déplaise aux sites de désinformations que l’on trouve en grand nombre sur la toile, ce type de bulldozer n’est d’ailleur pas utilisé par l’armée israelienne uniquement, en effet le liban, les etats-unis, et d’autres pays arabes et asiatiques meme se sont portés acquereurs de blindages pour D-9 fabriqués par l’IAI.


L’utilisation première de la gamme de D-9 surblindé au proche-orient (que ce soit par larmée Irakienne, l’armée Libanaise, l’arme Turque ou l’armée israelienne) est avant tout une utilisation de protection, en effet ce n’est pas un canon qui a été ajouté mais un blindage pour protéger l’equipage de jets de pierres, de tirs et d’attaques divers.
Son utilisation elle reste la meme que dans n’importe quel armée du monde (en France aussi nous surblindons des véhicules du génie lorsqu’ils sont menacés par des attaques en afghanistan, en afrique ou ailleur)

Ces engins surblindés sont donc utilisés pour le terassement, le dégagement de champs de mines, l’ouvertures de vois difficiles, la destructions d’infrastructures dangereuses ou de batiments jugés ostle, le rebouchage de trous ou de fossets pour faciliter l'accé aux véhicules..... Son surblindage le met dans une position favorable particulièrement en ville ou l’engin peut circuler en territoire hostile sans que l’équipage n’ai a craindre les balles d’un tireur isolé.

Au Liban l’utilsation des bulldozer surblindés de la gamme CAT est différente et participe directement aux actions de combat alors que meme présent, ils restent en retrait en israel et n’intervient qu’a la fin.
Lors des combats de Nar-el-bared par exemple : les bulldozers de l’armée Libanaise ont servis de protections pour des offensives de fantassins ou encore a détruire des infrastructure au logaient des tireurs afin de dégager des accés et ce en plein combat

Techniquement il existe au moin 3 sortes de D-9 surblindés

Image

L’orsque les entreprise de protectin mlitaire reçoivent les bulldaer de Caterpillard, il lui ajoute un « kit de protection » qui est constiué de plaques d’acier, d’une tourelle blindé qui remplace la cabine et de grillages anti-RPG sur certains modèles :

Image

une lame spécialement conçu pour dégager des champs de mine a été dévelopé pour s'adapter dessus :

Image

Voila, j‘espère que maintnant vous y voyez plus claire sur ce type de véhicules et si vous voulez plus de précisions n’hésitez pas. :wink:

_________________
http://www.tsahal-miniature.com/
http://www.alsminiature.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 13 Sep 2009 18h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Pk celui avec la lame pour les champs de mines n'est pas blinder ?? enfin je veux dire verins aparant etc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 13 Sep 2009 19h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008 12h38
Messages: 23
cette version est vraiment destiné au déminage, ils est basé sur un D-9 surblindé classique mais n'est pas destiné a aller dans une zone ou il risque d'etre attaqué par des tirs, la protection des verrins est donc inutile, par contre ils ont gardés la cabine blindé pour protéger les pilotes d'éventuelles éclats des mines qui exploseraient lors du déminage.
Le grand soucis des ingénieurs militaire dans cet région est la préservation de la vie des soldats avant tout, c'est pourquoi ils préfèrent dépensr plus d'argent pour un blindage par éclat et remplacer un vérin que d'utiliser un D-9 sans aucun blindage.
De meme cette attitude de protection favorisan l'humain plutot que la machine et récurente dans tout les véhicules militaires de la région. le fameux char Merkava a par exemple le moteur placé a l'avant afin que s'il se prend un tir de face : le moteur explose mais l'equipage a de meilleur chance de survie alors que tout les autres chars de combat du monde ont les moteurs a l'arrière (leclerc, Abrams, léopard, T-55, Sherman.....) ce qui ne laisse aucune chance aux soldats lors d'un tire de face mais sauvegarde le moteur.

d'ailleur il n'y a pas que les fameux D-9 qui sont surblindés, on trouve la bas toute une gamme d'engins CAT (et autre marques) surblindés, je vous met quelques exemples (meme si je crois qu'il n'y a pas que du CAT, n'hésitez d'ailleur pas a me corriger sur la marque et le nom de l'engin :wink: )

Image

Image

Image

Image

_________________
http://www.tsahal-miniature.com/
http://www.alsminiature.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CAT blindé israélien
MessagePosté: 13 Sep 2009 20h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
elle est bizzare la dernière.

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les raretés, protos etc.
MessagePosté: 16 Aoû 2010 18h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
un D9 de l'armée

Image

Un chargeur :

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com