Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Pelles Hitachi Zaxis 210
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=17&t=14224
Page 2 sur 3

Auteur:  heblozas44 [ 22 Juil 2013 18h09 ]
Sujet du message: 

Seb LUCAS a écrit:
toujours pas d'éclairage de série à l'arrière de la machine ni de gyrophare, toujours un seul guide chaine de série

Comme toutes les pelles actuellement sur le marché, tout ce que tu propose, ce ne sont que des équipements optionnelles pour la majorité des fabricants, même Liebherr...

Tu as déjà essayer une Zaxis 210-3 ?
Comparé au 250 et 280 qui sont de vrais veaux, celle-ci à une pêche d'enfer, à vide comme en charge.

Auteur:  Seb LUCAS [ 22 Juil 2013 19h47 ]
Sujet du message: 

heblozas44 a écrit:
Comme toutes les pelles actuellement sur le marché, tout ce que tu propose, ce ne sont que des équipements optionnelles pour la majorité des fabricants, même Liebherr...

Tu as déjà essayer une Zaxis 210-3 ?
Comparé au 250 et 280 qui sont de vrais veaux, celle-ci à une pêche d'enfer, à vide comme en charge.


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :non: , Je ne dis pas que tous les constructeurs mettent ces équipements de série en revanche c'est le cas chez Komatsu , c'était déjà le cas sur leurs séries 8 et ça l'est encore sur les séries 10 , pour ce qui est des guides chaînes , la quasi totalité des constructeurs en proposent deux par chenille même les chinois :oui: :oui: , il n'y à pratiquement plus qu'Hitachi qui n'en met qu'un seul par chenille . Il faut également admettre que la cabine de la série 5 Hitachi est presque un copier coller de celle de la série 3 mise à part le tableau de bord qui à enfin évolué .

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer la Zaxis 210-3 mais c'est vrai que dans l'ensemble je n'entend que du bien de cette machine .

Auteur:  heblozas44 [ 22 Juil 2013 20h54 ]
Sujet du message: 

:non:
Chez Komatsu :
  • de série : Phares de travail: 2 sur tourelle, 1 (gauche) sur flèche
  • en option : Phares de travail supplémentaires: 4 sur toit de cabine (avant), 1 sur toit de cabine (arrière),1 sur flèche (droite), 1 sur contrepoids (arrière), gyrophare

Sur les équipements, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, après ce ne sont que des "gestes commerciaux".

A la question, avoir quinze guide chaine est il nécessaire ? Personnellement je répond non, sauf dans le cas d'une utilisation en carrière ou sur des matériaux "à la con"...
Sur une pelle de 20t, un guide-chaine c'est aussi bien. Le train de chaine ne tiendra pas plus longtemps avec un ou deux guides-chaines dans le cadre d'une utilisation "normale".

Seb LUCAS a écrit:
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer la Zaxis 210-3 mais c'est vrai que dans l'ensemble je n'entend que du bien de cette machine .

Hormis le faites qu'elle "boit" un peu... Ah si moteur Isuzu 4HK1, fiabilité assez aléatoire passé les 6000h...

Auteur:  cater320 [ 22 Juil 2013 21h13 ]
Sujet du message: 

La ZX 210 LC de l'entreprise la SETAP (22) avec un total de 6006 heures :wink: :

Image

Image

Image

Auteur:  Seb LUCAS [ 22 Juil 2013 23h22 ]
Sujet du message: 

heblozas44 a écrit:
:non:
Chez Komatsu :
  • de série : Phares de travail: 2 sur tourelle, 1 (gauche) sur flèche
  • en option : Phares de travail supplémentaires: 4 sur toit de cabine (avant), 1 sur toit de cabine (arrière),1 sur flèche (droite), 1 sur contrepoids (arrière), gyrophare

Sur les équipements, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, après ce ne sont que des "gestes commerciaux".

A la question, avoir quinze guide chaine est il nécessaire ? Personnellement je répond non, sauf dans le cas d'une utilisation en carrière ou sur des matériaux "à la con"...
Sur une pelle de 20t, un guide-chaine c'est aussi bien. Le train de chaine ne tiendra pas plus longtemps avec un ou deux guides-chaines dans le cadre d'une utilisation "normale".

Hormis le faites qu'elle "boit" un peu... Ah si moteur Isuzu 4HK1, fiabilité assez aléatoire passé les 6000h...


Alors Komatsu à du faire le geste commercial à énormément d'entreprises car mise à part les premières série 8 comme mon ancienne 240 qui avait seulement 2 phares sur le haut de la cabine , toutes celles que j'ai eu l'occasion de voir par la suite en avaient 4 . à noter que sur ma 240 j'en avais donc 2 sur le haut de la cabine , un en bas de la cabine , un au niveau du coffre a batteries , deux sur la flèche , un a l'arrière de la cabine et un à l'arrière de la tourelle . sur la Hitachi aucun à l'arrière de la machine , et deux sur la flèche et sur le haut de la cabine . Et pour avoir travailler plusieurs fois de nuit avec la Hitachi je peux te dire que l'éclairage est insuffisant .
Pour ce qui est des guides chaînes je n'en demande pas quinze :mad: mais deux de chaques côtés , en effet il est fréquent de voir la chaîne sortir des galets lors de courtes manœuvres dans un sol meuble , ce qui peut à la longue endommager et la chaîne et les galets .
A noter que sur toutes nos Hitachi (225 et 250) il y à un gros problème avec les galets , 2000 a 3000h de durée de vie en moyenne alors que sur les autres machines (Cat ou Komatsu) et avec la même utilisation les galets font pratiquement la vie de la machine , idem avec les flexibles hydrauliques 4 flexibles ont lâché sur l'une de nos deux 250 avec 4500h au compteur et deux sur l'autre 250 avec le même nombre d'heures , sur nos anciennes Komatsu série 8 pas un seul flexible de changé sur leurs 8000h dans l'entreprise . ça fait quand même beaucoup !!! :ptain: :grr: :grr:

Auteur:  NICO62 [ 22 Juil 2013 23h34 ]
Sujet du message: 

et niveau conduite entre les 2 marques ?? pas le confort mais maniabilité , precision , souplesse ???

Auteur:  heblozas44 [ 23 Juil 2013 20h06 ]
Sujet du message: 

Seb LUCAS a écrit:
Alors Komatsu à du faire le geste commercial à énormément d'entreprises car mise à part les premières série 8 comme mon ancienne 240 qui avait seulement 2 phares sur le haut de la cabine , toutes celles que j'ai eu l'occasion de voir par la suite en avaient 4 . à noter que sur ma 240 j'en avais donc 2 sur le haut de la cabine , un en bas de la cabine , un au niveau du coffre a batteries , deux sur la flèche , un a l'arrière de la cabine et un à l'arrière de la tourelle . sur la Hitachi aucun à l'arrière de la machine , et deux sur la flèche et sur le haut de la cabine . Et pour avoir travailler plusieurs fois de nuit avec la Hitachi je peux te dire que l'éclairage est insuffisant .

Ces pelles ont tout simplement été commandées avec cette option, sans qu'elle soit nécessairement demandée...
Sur les Case c'est pareil... Par contre on a qu'un seul guide-chaine par longerons. La première CX 210B arrivent à 7500h, la seconde à 6000h et la CX180B à 4500h. Aucun soucis à noté sur les galets.

NICO62 a écrit:
et niveau conduite entre les 2 marques ?? pas le confort mais maniabilité , precision , souplesse ???

L'Hitachi est vraiment rapide, un peu trop à mon goût. Je préfère la Komatsu sur ce point, elle est plus souple.
Après c'est une histoire d'habitude tout ça. Et c'est surtout très subjectif.

Auteur:  Seb LUCAS [ 23 Juil 2013 20h23 ]
Sujet du message: 

heblozas44 a écrit:
L'Hitachi est vraiment rapide, un peu trop à mon goût. Je préfère la Komatsu sur ce point, elle est plus souple.
Après c'est une histoire d'habitude tout ça. Et c'est surtout très subjectif.


Je suis d'accord avec toi sur ce point , la Komatsu est un peu moins rapide mais beaucoup plus souple et précise que l'Hitachi , après ça dépend du travail qu'on leur demande , moi par exemple pour faire les finitions je préfère avoir une machine un peu plus lente avec beaucoup de précision plutôt qu'une machine trop nerveuse et brusque , au final le travail ce fait aussi vite et avec un meilleur confort .

Auteur:  maximule [ 09 Aoû 2013 21h00 ]
Sujet du message: 

J'ai une kom et une hitachi au boulot en 210, bah la Kom est nul à chier par rapport à la hitachi. Elle est brusque et totalement imprécise à l'inverse de la hitachi. MAIS on a aussi 4 160 de la même série de chez hitachi. Bah il y en a pas deux pareilles. Je crois que ça dépend surtout de la pelle les mecs. Pour ce qui est des guides chaines, un suffit aisément, même en tuiles de 900 sur de la pierre (des enrochements en gros.)
Sur la série 5, les évolutions, il ne faut pas les regarder de l’extérieur où de dans la cabine. Il faut soulever les capots et comprendre. J'ai hâte d'essayer cette série 5 parce qu'en avoir parlé avec un bon de chez Payen, ça a juste l'air parfait ces bécanes là

Auteur:  Seb LUCAS [ 11 Aoû 2013 14h58 ]
Sujet du message: 

Moi je me fie à ma propre expérience sur les machines pas aux discours des uns et des autres , j'ai déjà eu l'occasion de conduire les Komatsu PC210-7 et -8 et chez Lessard nous n'avons jamais été déçu par ces machines qui sont très agréables à conduire et surtout très très fiables pas une panne à déplorer même passé les 8000h en revanche la Hitachi Zaxis 210 est un modèle que je ne connais pas et donc je ne jugerais pas la fiabilité de ces machines ni même la conduite , en revanche je suis sur une Zaxis 250-3 et c'est une grosse merde à presque tous les niveaux :oui: :oui: :oui: . Une Hitachi c'est bien , une pelle c'est mieux !!! :mdr: :jesors:

Auteur:  val_59 [ 02 Oct 2013 18h59 ]
Sujet du message: 

à Neuville en Ferrain (59)

Image

Auteur:  ze_zauberer [ 03 Oct 2013 20h53 ]
Sujet du message: 

salut c'est pas une hitachi a helfaut travaux?

Auteur:  val_59 [ 08 Oct 2013 14h28 ]
Sujet du message: 

ze_zauberer a écrit:
salut c'est pas une hitachi a helfaut travaux?


aucune idée :oops: il n'y avait aucun nom sur les machines ( excepté le bull EUROVIA)

Auteur:  berckxavier [ 05 Mar 2014 19h05 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  tof 56 [ 05 Mar 2014 21h29 ]
Sujet du message: 

Les feux de travail supplémentaire sont bien en option chez komatsu , mais ils les mettent d'office sans changé le prix , on peut considéré donc qu'ils sont de série :D je veut pas m'avancer , mais il me semble que la cam latéral aussi est mis d'office ( a vérifé)

Auteur:  bgmt [ 21 Aoû 2014 18h03 ]
Sujet du message:  ZH 210 LC-5 Hybride

Image

Image

Auteur:  cat59 [ 21 Aoû 2014 18h43 ]
Sujet du message: 

bonjour a tous question pourquoi tous ces phares c est inutile hormis le travail de nuit mais je pense qu on ne travaille pas beaucoup la nuit il n y a pratiquement plus de boulot le jour

Auteur:  Rom [ 16 Oct 2014 19h48 ]
Sujet du message: 

Une super belle Hitachi zaxis 210-5 neuve :love: :love:

Image

Auteur:  Rom [ 07 Nov 2014 21h25 ]
Sujet du message: 

Une Hitachi zx210-5 neuve :love1:

Image

Auteur:  meca42 [ 17 Déc 2014 20h57 ]
Sujet du message: 

un hitachi 210 aperçu à St Bonnet le Chateau (42)
Commune ou se trouve le siège et l'usine de fabrication des boules de pétanques OBUT

Image

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/