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Bell B60D
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Auteur:  Morila [ 02 Sep 2017 20h50 ]
Sujet du message: 

manugo a écrit:
Et plus récemment avec Belaz:


Et ?
C'est toujours commercialisé ?
Belle trouvaille, je ne connaissais pas ( bon, honnêtement je trouve ça moche les Belaz... donc je cherche pas :roll: )
Merci à toi quand même de nous montrer ces machines :jap:

Auteur:  manugo [ 02 Sep 2017 21h31 ]
Sujet du message: 

Le Belaz 75501, c'était pour faire le lien avec le type de châssis développé par Euclid et son modèle RX100.
le Belaz 75501, encore commercialisé?
Je n'en sais rien, ces derniers temps Belaz ont plus développé et commercialisé des modèles rigides de 200t à 360t, sans oublier leur dernier né, le proto de 450t de charge utile, le 75710 encore à l'état de test.

Pour revenir au Bell B60D, je n'est pas d'explication sur le jumelage arrière.

Auteur:  la fourmi rouge [ 02 Sep 2017 22h06 ]
Sujet du message: 

La répartition du poids je pense, 4 pneus doivent moins souffrir que 2, qui doivent être hors normes et coûtent la peau des fesses en plus (si ils existent).

Auteur:  manugo [ 02 Sep 2017 23h19 ]
Sujet du message: 

Oui probablement mais pourquoi pas 4 pneus arrière non jumelés comme la plupart des dumpers articulés en version 6x6? (Évidemment en choisissant des dimensions conformes au tonnage)
Pour ce modèle, Bell ont opté pour une forme de benne moins linéaire que les versions 6x6 et donc ont dû opter pour le jumelage afin de garantir une meilleure stabilité de la partie arrière vu sa largeur (4,44m).

Auteur:  pascalou73 [ 03 Sep 2017 08h07 ]
Sujet du message: 

Sur les 6x6, il y a aussi l'effet de ripage des pneus de tandem en virage.
Alors qu'en 4x4, le rippage disparaît, pour compenser la charge admissible les pneus sont jumelés.

Auteur:  la fourmi rouge [ 03 Sep 2017 10h49 ]
Sujet du message: 

Il y a aussi la forme de la benne plus rectangulaire, ce qui est plus propice aux gros godets actuels c'est plus rapide à charger.
aujourd'hui où il faut faire un chantier rapidement pour battre le record du chantier précédent sans se soucier de la sortie.
on loue ou achete le matériel pour un chantier, comme le personnel d'ailleurs, ensuite ritchie bros s'engraisse.

Auteur:  Rene [ 03 Sep 2017 18h52 ]
Sujet du message: 

il y a surtout un essieux de moins , qui coûte la peau des fesses !!!!!!!

Auteur:  Morila [ 03 Sep 2017 21h36 ]
Sujet du message: 

manugo a écrit:
Le Belaz 75501, c'était pour faire le lien avec le type de châssis développé par Euclid et son modèle RX100.


Oui, j'avais compris l'amalgame.

pascalou73 a écrit:
Sur les 6x6, il y a aussi l'effet de ripage des pneus de tandem en virage.
Alors qu'en 4x4, le rippage disparaît, pour compenser la charge admissible les pneus sont jumelés.


Pas faux, mais quel effort sur l'articulation !!!

la fourmi rouge a écrit:
Il y a aussi la forme de la benne plus rectangulaire, ce qui est plus propice aux gros godets actuels c'est plus rapide à charger.
aujourd'hui où il faut faire un chantier rapidement pour battre le record du chantier précédent sans se soucier de la sortie.
on loue ou achète le matériel pour un chantier, comme le personnel d'ailleurs, ensuite ritchie bros s'engraisse.


Certes, mais au chargement tu te rends compte de que l'articulation reçoit ?!!!
Ensuite, oui, et comme Manu and Co valide le contrat de chantier... Ça n'ira pas en s'arrangeant...

Auteur:  la fourmi rouge [ 03 Sep 2017 22h13 ]
Sujet du message: 

Oui toute la masse est concentree à ce niveau, je suis curieux de voir comment ca va vieillir!

Auteur:  la fourmi rouge [ 10 Déc 2018 13h58 ]
Sujet du message: 

pascalou73 a écrit:
Sur les 6x6, il y a aussi l'effet de ripage des pneus de tandem en virage.
Alors qu'en 4x4, le rippage disparaît, pour compenser la charge admissible les pneus sont jumelés.


Si tu prends la largueur des 2 pneus, je ne suis pas persuadé qu'il n'y a pas de ripage aux extrémités de ceux-ci, ça commence à faire sacrement large vu la monture.

Auteur:  la fourmi rouge [ 10 Déc 2018 14h03 ]
Sujet du message: 

Alors des nouvelles de l'exploitation de ces machines?
Parait qu'ils vont mettre des airbag latéraux dans les cabines?

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