Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Bell B45D
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=19&t=8134
Page 1 sur 1

Auteur:  ben74 [ 04 Mar 2009 18h43 ]
Sujet du message:  Bell B45D

Bell lance un nouveau tombereau sur le marché :

Le B45D
Capacité maximum 25 m3
Une puissance de 350 kW

Permière sortie officiel pour Intermat apparemment :D

Auteur:  600ckm1 [ 28 Avr 2010 19h44 ]
Sujet du message:  BELL B45D

Depuis 5 semaines et jusqu' a vendredi, ou il va retourner en Creuse, on a eu en essai / démo le nouveau B45D. Le but était de voir les différences par rapport au 50,en vue des modifs apportées au module de commande, et surtout, de le comparer au A40E....

1ers tests effectués sur Tarare en compagnie des 50. Il est vrai qu il est plus "nerveux " au démarrage que ces derniers , transporte, il est vrai un peu moins, mais avantage : il demande des pistes moins larges ...
Peu de différences avec le 50, niveau conduite, si ce n est qu il faut s adapter au nouveau "comodo".

2eme test effectués a Violay, zone très accidentée ( comme Tarare au début), face aux A40E.
Bon et be le B45 n a pas a rougir face au " maitre " du genre !!
Les chronometrages sont quasi identiques sur un cycle. descente en charge et remontée a vide. Le A40 qui a 8 ( ou 9 :oops: ) vitesses ne crame pas le B45, qui n en a que 6, a la remontée a vide. A savoir aussi que le 45 avait une porte de benne, que le 40 n avait pas, donc du poids en +.

Attention, les systèmes de vitesses et de ralentisseurs sont totalement différents sur les 2 machines et chaque machines demande un style de conduite.

Le V8 est très coupleux , comme sur le 50, et ne demande qu a envoyer, alors que le 6 du A40 est , c est vrai + nerveux, mais a la fin..........

Par contre, il est vrai q une 2eme MAR enclenchable manuellement, et non automatique, serait la bienvenue. Il faut avouer que, selon les conditions ou tu n as q une largeur de camion et ou il faut faire 50m ou + de MAR, ca manque .
Je ne parlerai pas des 40E qui ont 3 vitesses de MAR......a suivre ds le temps.

Voilà, cette semaine , il devait etre testé ds un dépot pour voir sa capacité de franchissement face au 40E. Je vs tiendrais au courant si vs le souhaitez.

Bref et pour finir, ce 45 a fait l hunanimité chez nous et on espere que nos patrons signeront. Confort irréprochable, super bécane. N oublions pas nn plus que ce 45 est un proto a 95% abouti.......mais un proto.


Voici le lien constructeur:
http://www.bellequipment.com/live/inter ... m?OpenForm

Auteur:  loul [ 09 Mai 2010 22h31 ]
Sujet du message:  Re: BELL B45D

Image

photo de Damien sur le sujet A89

Auteur:  technique [ 29 Mai 2010 16h27 ]
Sujet du message:  Re: BELL B45D

Bell B45 Vs Volvo A40E

Charge utile :
Bell B45 = 41 tonnes (+ 2 tonnes)
Volvo A40E = 39 tonnes

Poids à vide / en charge :
Bell B45 = 33 tonnes / 74 tonnes
Volvo A40E = 30 tonnes / 69 tonnes

Moteur
Bell B45 = Mercedes 16 litres de cylindrée V8
Volvo A40E = Volvo 16 litres de cylindrée 6 cylindres en ligne

Puissance moteur nette
Bell B45 = 465 ch à 1800 tr/min
Volvo A40E = 471 ch à 1800 tr/min

Rapport poids / puissance moteur machine en charge
Bell B45 = 6,3 ch par tonne
Volvo A40E = 6,8 ch par tonne

Couple moteur net
Bell B45 = 2247 Nm à 1200 tr/min
Volvo A40E = 2493 Nm à 1200 tr/min (+246 Nm)

Rapport poids / couple moteur machine en charge
Bell B45 = 30 Nm par tonne
Volvo A40E = 36 Nm par tonne

Boite de vitesse :
Bell B45 = 6 vitesses AV / 1 AR
Volvo A40E = 9 vitesses AV / 3 AR

Transmission
Bell B45 = 6x6 permanent
Volvo A40E = 6x6 ou 6x4 au poste de conduite

Résultats
Volvo A40E = Plus de couple, plus de puissance, plus léger à vide comme en charge et meilleur étagement de la boite de vitesse.
Tous cela pour affirmer que heureusement que pendant le test du B45 avec le A40E la montée se faisait à vide et pas en charge sinon je peux dire que les chronos n'auraient certainement pas été si proches mais que le A40E aurait enrhumé le B45.
Donc, la productivité du A40E est supérieure à celle du B45.

Concernant le A40E FS
Oui le A40E FS (39 tonnes) à la même productivité que un B50 (45 tonnes).
Le A40E FS emporte 6 tonnes de moins mais il va se déplacer beaucoup plus vite que un B50 qui est une vraie limace.
De plus, la consommation à la tonne transportée (l/t) du B50 sera plus élevée que celle du A40E F

Auteur:  damien. L [ 29 Mai 2010 19h42 ]
Sujet du message:  Re: BELL B45D

D'autre photos de ce même B45D en photos si dessus que "loul" nous avais gentillement réemployer :wink:

Image

Image

Auteur:  materpillar. [ 04 Juin 2011 09h18 ]
Sujet du message:  Re: BELL B45D

trouvé sur le net

Image

Auteur:  zep67 [ 07 Aoû 2011 12h33 ]
Sujet du message:  Re: Tombereaux articulés Bell

Image

Uploaded with ImageShack.us

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/