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MessagePosté: 27 Nov 2017 22h59 
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MessagePosté: 10 Déc 2018 23h21 
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MessagePosté: 08 Nov 2021 00h15 
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fendlabrise a écrit:
Bonjour a tous.
Cela fait un petit moment que j'ai fait l'acquisition d'un tracto JCB 3C3 en l'état.
Après pas mal de déboire il tourne enfin, mais n'ayant jamais conduit ce genre d'engin, je vous solliciterais sur certain point.
Je l'ai acheté avec un soit disant joint de culasse a refaire car ça refoulait énormément par le radiateur, ainsi qu'un probleme de marche AR.

Dépose du convertisseur/inverseur (c'est du lourd quand même), la cloche qui tient tous les disques en place est HS. la pièce vaux 4500€ chez JCB Image après reflexion, j'ai réussis grace a l'aide d'un collègue de boulot (on a un atelier d'usinage dans la boite ou je bose) On a retravaillé la pièce cassée et réassemblée. Remplacement de tous les joints de l'inverseur et des disques.

Pour le moteur ça a été une autre histoire.
Je l'ai donc déculassé afin de remplacer ce soit disant joint de culasse, mais celui-ci ne présentait pas de trace de fuite et paraissait bien neuf. Donc épreuve culasse afin de controler si elle n'était pas fèlée et RAS. du coups rectif, remplacement des soupapes, des puits d'injecteurs, tarage injecteurs, démontage pompe a injection (remplacement des joints + de la soupapes de dosage) + passage au banc pour règlage. Remplacement des pastilles de désablage (super facile a trouver en cote anglaise! Image)
Les pistons avaient pas mal de jeux dans les chemises. Du coups j'ai mis 4 pistons/segments neuf ainsi que les coussinets de bielle.
Remontage de l'ensemble sur le tracto.
Seulement au premier coup de démarreur, l'eau sortait du radiateur comme un geyser.
Image
Donc forcément, redémontage pour sortir les chemises. Je ne l'avais pas fait dès le départ car je ne savais pas comment cétait foutus ni si les pièces était toujours disponible, mais pas le choix, le probléme devait provenir de là. De plus lors de la vidange d'huile il y avait énormément de mayo!
Moteur en place j'ai donc ressorti Pistons + chemises et là j'ai trouvé le probleme. Un joint torique d'embase de chemise était sortie de son logement et une chemise fendu coté exterieur. Donc remplacement des 4 chemises neuves et là tout fonctionne nickel!


Me restera ensuite la "carrosserie" a revoir car ce ne sera pas un luxe! Image

je mets quelque photos=>

lors de l'achat=>

Image


PS=> Y'a des connaisseur de vieille machine comme celui-ci?


Gros problème...... :ptain:
bravo pour la réparation :jap: :jap:


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