Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 09h46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2016 18h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2008 12h38
Messages: 748
pr 776

http://www.liebherr.com/en/deu/latest-n ... s#lightbox

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2016 19h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Etonnement, il semblerait être à mi-chemin entre D11 T et D10T

Poids en ordre de marche / Puissance Mot / Vol Lame

-PR776: 74T / 565KW / 23,5M3
-D11T: 104T / 692KW/ 27,2M3
-D10T: 66T / 471KW / 18,5M3

Pour ce qui est du design, je n'arrive pas à me prononcer, c'est joli avec le train de chaîne en triangle mais je ne sais pas pourquoi, pour le moment, je n'arrive pas à me faire une idée, on verra quand il y aura plus de photos...

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2016 22h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012 11h29
Messages: 1933
Localisation: Haut-Doubs
Donc ce n'est peut-être pas un D10 camouflé, comme beaucoup le pensait?!

On verra bien ce que ça dit à la Bauma :mad:

_________________
Ma galerie Flickr
Ma chaîne YouTube

"Tout viens à point à qui sait attendre"
"Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder" O.W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2016 22h36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Atchoum25 a écrit:
D10T: 66T / 471KW / 18,5M3


Va dire à un transporteur qu'un D10T fait 66 tonnes :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2016 23h52 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2521
Localisation: 54
Apparemment c'est ce qui est annoncé sur pas mal de fiches techniques dont celles-ci :

http://materetam.com/techniques/miniere ... /d10t.html

http://fr.equipment-center.com/caracter ... -t-rjg.htm

http://www.acquisitiebelgie.com/fr/engi ... ns_cat_d10

On nous aurait menti ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 00h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Gilles a écrit:

Va dire à un transporteur qu'un D10T fait 66 tonnes :D


J'sais pas chef, j'ai simplement lu la fiche technique ici et j'ai précisé en ordre de marche. Sur la même fiche le poids du D10 T en mode "expédition" tombe à 48T...

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 01h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
Ouais mais ça c'est sans lame et dent de déroctage ? O.O

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 16h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Par exemple, voici la plaque du D10R n°4702 de Guintoli : 82500 kg.

Un D8T c'est déjà pas loin de 50 tonnes, alors pensez-vous vraiment qu'un D10T fasse 66 tonnes ? Je n'ai jamais compris pourquoi les docs donnaient des chiffres aussi fantaisistes sur ce point. :gne:

Pour en avoir discuté plusieurs fois avec des transporteurs, le D10 dépasse les 80 tonnes en ordre de marche (66 tonnes c'est peut-être le poids sans lame, sans ripper, mais j'en doute : la lame fait 7 tonnes).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 18h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
C'est un D10 Sport, allégé pour aller plus vite ! :jesors:

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 19h43 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Quasi 45t pour un D8T complet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 20h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Bon ben alors, je propose qu'on fasse un tirage au sort pour savoir qui appelle bergerat pour leur dire que la fiche technique du D10T est fausse... Je comprends plus tout moi là...

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 20h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
Atchoum25 a écrit:
Bon ben alors, je propose qu'on fasse un tirage au sort pour savoir qui appelle bergerat pour leur dire que la fiche technique du D10T est fausse... Je comprends plus tout moi là...


Il doit pas y avoir d'erreur car j'ai une autre plaque de D10R identique a celle de Gilles, des D10 ont des rajouts de blindage qui les alourdis.

Une photo prise sur un D10T tout neuf, style de document très important pour la manutention dans un port... croyez vous qu'il y aurait une erreur de 20t sur cet écriteau par rapport a son poids réel?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 21h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Bon bah comme ça, pas besoin de faire de tirage au sort.
La série T serait donc plus légère que la série R pour le D 10. Plus d'économie sur la ferraille > changement de mentalité sur la conception des machines...

Bref, pour en revenir au sujet, le pépère du frigoriste Allemand serait entre les deux têtes d'affiches de l'Americain...

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2016 21h55 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 290
Localisation: Lyon
En fin d'année j'ai eu la présentation du PR 776 par le responsable de ce projet, dans les comparatifs de la présentation, le poids donné pour le D10 était à 1 tonne près le même que le PR 776. D'après les specs les 776 est 1 tonne plus léger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2016 03h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
Dans le bouquin ou le handbook le d10t est donné a 66t et des poussieres avec lame SU et ripper mono dent et les fluides a je ne sais plus qu' elle niveau mais plein je crois

37 ou 38t pour un d8t toujours selon les bouquins

Le 82t500 Gilles je l'ai deja vu aussi , cest la plaque sur le rops
Celle du d11t affiche 119t


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2016 18h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2008 12h38
Messages: 748
:wink:

Image

https://twitter.com/LiebherrRent_GB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2016 12h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1261
Moi il me plait bien ce "p'tit Bull"

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2016 19h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2008 12h38
Messages: 748
Image

https://twitter.com/LiebherrRent_GB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2016 21h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
Les photos de nuit sont vraiment très jolies ! Et celle-ci est magnifique !

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2016 19h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009 12h36
Messages: 350
Localisation: Villematier
Gilles a écrit:
Va dire à un transporteur qu'un D10T fait 66 tonnes :D

Bonsoir à tous renseignements pris auprés d'un vendeur spécialisé dans ce type de machine, le D10T pèse 66 tonnes en ordre de marche c'est à dire avec une lame semie U à angles de lame standard et lames non renforcées mais sans le ripper.
Il faut ajouter entre 7 et 10 tonnes suivant les différents rippers.
Par contre la plaque à 82.5 tonnes correspond sur cette machine au poid maximun qu'il pourrait atteindre avec les équipements les plus lourds prévue pour celle ci en option , mais ne correspond pas à là machine en question.
J'espère que ça pourra faire avancer le shminblic................
A+ Bruno

_________________
qui suis-je ? viewtopic.php?f=108&t=11959


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com