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 Sujet du message: Les draglines Liebherr HS
MessagePosté: 12 Mar 2007 21h05 
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Voila une HS895 qui est a durance granulat (13) si c'est l'ancienne a Valérian elle a vraiment prit un coup de vieu :crying: .

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 Sujet du message: Les draglines Liebherr HS
MessagePosté: 21 Juin 2010 15h48 
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J'ouvre le bal avec une HS 845. :love:
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 Sujet du message: Re: Dragline Liebherr.
MessagePosté: 21 Juin 2010 19h14 
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Ok , je te suis , une 842 :

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 Sujet du message: Re: Dragline Liebherr.
MessagePosté: 21 Juin 2010 19h42 
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Une HS835 :love1: :love1: qui apartient a DEROMEDI

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 Sujet du message: Re: Dragline Liebherr.
MessagePosté: 22 Juin 2010 19h09 
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Il y en avait de bons chez Gtm et ailleurs aussi , mais certain chargé aisémant les 773 avec la grosse Bucyrus (9W il me semble) .

port 2000...

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 Sujet du message: Re: Dragline Liebherr.
MessagePosté: 24 Juil 2010 14h44 
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On pourrait m'expliquer comment ils font pour lancer le godet.Je pense qu'ils rapprochent le godet au plus proche de la cabine puis le lâche et avec l'élan le godet part loin, ceci n'est qu'une simple supposition.

Est-ce que quelqu'un connait la différence de prix entre une dragueline et une pelle en grand bras ( par exemple entre une 984 grand bras et une dragueline qui pèserait 130,140 T)

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 Sujet du message: Re: Dragline Liebherr.
MessagePosté: 24 Juil 2010 15h24 
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Localisation: Breizh même! 29N
Merci de ta réponse Exca :tchin:
Quand tu parle de la rotation pour lancer le godet tu parle de la tourelle?
Donc en cabine il y a plusieurs fonctions sur les joysticks.Pour un joystick tu peux tirer ton câble dans un sens ou dans l'autre (2 fonctions) et tu peux lâcher le câble ?

ça doit être compliqué à gérer tout ça :fou:

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 Sujet du message: Re: Dragline Liebherr.
MessagePosté: 28 Aoû 2010 22h30 
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843 chez guintoli :wink:

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 Sujet du message: Re: Dragline Liebherr.
MessagePosté: 29 Aoû 2010 01h12 
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EXCAVATORXTREM a écrit:
"loul" je ne peux te parler que de la conduite des NOBAS . . .

C'est les seules draglines que j'ai pilotes

Sur les NOBAS tu as une conduite type "pelle"

2 pedales d'avancement
2 leviers en croix , le gauche sert au treuil de "dragage" , le droit au treuil de "levage"
Jusqu'a y'a peux la rotation etait commande par le levier gauche (vers la gauche) pour tourner a gauche et le levier de droite (vers la droite) pour tourner a droite . . . mais je crois qu'ils ont montes les commandes en grille "iso" maintenant , comme une pelle quoi !
L'avantage des NOBAS , c'est de pouvoir tout faire fonctionner ensemble (comme une pelle) translation, rotation, equipement du fait que les treuils sont a commande mecanique .
Ca permet d'avoir un bon rendement (pas de pertes dues a l'hydraulique) et une bonne "prise en mains"
Maintenant LIEBHERR a aussi un produit repute , je pense avec des commandes en croix style "pelle" mais je n'ai jamais pilote . . .


Pour completer le reponse si ma memoire est bonne( dernier foix que j'ai conduit ce type de machine HS 885 c'etait en 2002 ):

Sur les drag Liebherr. Commande en croix comme sur les pelles.

Commande de gauche:
A gauche - rotation gauche
A droite - rotation droite
Vers l'arriere - enroule le treuil de tirage
Vers l'avant - Deroule le treuil de tirage

Commande de droite:
A gauche - relevage de la fleche
A droite - descente de la fleche
Vers l'arriere - enroule le treuil de levage
Vers l'avant - Deroule le treuil de levage

Il faut encore rajouter les deux pedalles de translation et les deux pedalles de frein ( ceux des treuils ).

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 Sujet du message: Re: Dragline Liebherr.
MessagePosté: 29 Aoû 2010 05h09 
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Et donc pour vider le panier il faut faire quel manip? :wink:


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 Sujet du message: Re: Dragline Liebherr.
MessagePosté: 29 Aoû 2010 10h30 
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Quand le godet est suspendu au cable de levage, on relache le treuil de tirage et le godet se vide.

:hello:

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 Sujet du message: Re: Dragline Liebherr.
MessagePosté: 29 Aoû 2010 11h04 
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Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Pour moi, qui ne suis pas un conducteur éxpérimenté, le plus dur a été de gerer les freins et le lancé du godet.

Les frein sont un gros morceau. Si on freine trop fort, le godet ne " part " pas, et si on freine pas assez il y a un risque que le cable se decroche du touret.

Bref une grosse galere. Et je ne parle pas du manque de visibilité sous l'eau. Tout se fait au feeling.

Mon conducteur faisait une rotation complete en 48 secondes ( le godet suspendu au dessus du tas, jeter le plus loin possible, le ramener et le vider). Je mettais environs 2 minutes pour faire " a peu pres la même chose" et le godet tombait beaucoup moins loin que lui.

A +

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 Sujet du message: Re: Dragline Liebherr.
MessagePosté: 29 Aoû 2010 12h54 
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Je suis monté en cabine d'une Bucyrus Erie B 88 et le copain qui conduisait (salut Francis :hello: ) savait très bien charger les Euclid R 50.
Du grand art surtout quand la tourelle pivote et qu'il faut vider dans la benne en calculant avec le balancement latérale du câble de levage en fin de pivotement de la tourelle.
Il a conduit plus tard des Liebherr en dragline.


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 Sujet du message: Re: Dragline Liebherr.
MessagePosté: 29 Aoû 2010 15h26 
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Localisation: Breizh même! 29N
Merci de tes explications, Patrice :jap:

Pourquoi le godet n'ait pas fermer sur le dessus?

C'est pas comme une pelle en terrassement, sur les draguelines il y a rarement un dôme dans le godet.

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MessagePosté: 08 Jan 2011 18h27 
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Ce n'était pas un chantier GTM ? J'ai déjà vu des photos semblable chez GTM ou l'on pouvait voir une dragline Moulin TP.


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MessagePosté: 08 Jan 2011 19h03 
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Localisation: nord isere
mika a écrit:
Ce n'était pas un chantier GTM ? J'ai déjà vu des photos semblable chez GTM ou l'on pouvait voir une dragline Moulin TP.


Je pense que c'est le chantier du peripherique nord de lyon ( TEO ) , il y avait dtp , gtm , moulin et d'autres , c'est sur ce chantier que la dragline marion 7200 a dtp , c'etait fait emporté par une crue du rhone !!!

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MessagePosté: 08 Jan 2011 19h13 
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Excat David !! Sur la photo de Exca , j'ai l'impression de distingué un sticker gtm sur le 769C.


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 Sujet du message: Re: Les draglines Liebherr HS
MessagePosté: 25 Nov 2012 17h42 
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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2014 19h31 
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Localisation: Loire Atlantique
HS 895 HD de 2003 appartenant à Trifault

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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2014 20h56 
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Messages: 563
J'ai une question pour toi Simon, Trifault possède aussi une 984 il me semble ??


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