Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 14h40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 10 Juil 2010 08h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Ok!, donc si cabine à droite le chargement, du dumper, se fait sur la droite ce qui implique une mise en sécurité de la cabine du dumper.
Si cabine à gauche chargement du dumper par la gauche, ce qui expose un peu plus la cabine de ce dernier. Je trouve plus "pratique" cette configuration, le chauffeur de la pelle a une vue direct sur le chauffeur du dumper, ainsi une certaine communication est toujours possible (même si il y a certainement ce qu'il faut pour communiquer dans les machines).
C'est peut-être un peu moins vrai pour le rétro les machines n'étant pas au même niveau (en général)

Enfin ton explication me parait plus logique que celle du transport (même si ce n'est pas du tout la même catégorie de machine).

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 10 Juil 2010 11h32 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2010 20h06
Messages: 4
Je n'y connais rien en résistance des matériaux, mais on supposer que plus le diamètre du flexible augmente, plus sa gaine doit être proportionnellement balaise, au point de se retrouver avec bien plus de gaine que de débit... (simple supposition hein)

Par contre je trouve le balancier de la 996 plus stylé que celui de la 9800, celui de la 996, plus courbé, fait plus organique, celui de la 9800 fait un peu plus mastoc (celui de la 9100 est bien aussi, avec les œillets de levage intégrés à la masse, alors que les balanciers des concurrents ne sont la plupart du temps qu'un simple quadrilatère).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 10 Juil 2010 12h21 
la fourmi rouge a écrit:
Ok!, donc si cabine à droite le chargement, du dumper, se fait sur la droite ce qui implique une mise en sécurité de la cabine du dumper.
Si cabine à gauche chargement du dumper par la gauche, ce qui expose un peu plus la cabine de ce dernier. Je trouve plus "pratique" cette configuration, le chauffeur de la pelle a une vue direct sur le chauffeur du dumper, ainsi une certaine communication est toujours possible (même si il y a certainement ce qu'il faut pour communiquer dans les machines).
C'est peut-être un peu moins vrai pour le rétro les machines n'étant pas au même niveau (en général)

Enfin ton explication me parait plus logique que celle du transport (même si ce n'est pas du tout la même catégorie de machine).



Je ne crois pas que le côté de la cabine est une réelle importance pour la chargement, messieurs :


Image

Comment vous faites dans ce cas là ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 11 Juil 2010 10h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
Blackphantom a écrit:
Je n'y connais rien en résistance des matériaux, mais on supposer que plus le diamètre du flexible augmente, plus sa gaine doit être proportionnellement balaise, au point de se retrouver avec bien plus de gaine que de débit... (simple supposition hein)

Par contre je trouve le balancier de la 996 plus stylé que celui de la 9800, celui de la 996, plus courbé, fait plus organique, celui de la 9800 fait un peu plus mastoc (celui de la 9100 est bien aussi, avec les œillets de levage intégrés à la masse, alors que les balanciers des concurrents ne sont la plupart du temps qu'un simple quadrilatère).


Est-ce que tu parlerais pas plutôt de la flèche car le balancier est identique à la 996, bien galbé aussi.
Par contre la flèche fait penser au modèles Liebherr ancien avec un plat sur le dessus au lieu du galbe.
Pour les flexibles, Il me semble que petits ou gros, la surface de section de la gaine est toujours supérieure à la section intérieur du conduit :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 07 Aoû 2010 12h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2020
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Quand tu augmente le diamètre du flexible en conservant la même pression, il faut qu'il soit plus résistant, donc plus cher.

En multipliant le nombre de flexibles, on diminue leur diamètres pour le même débit.

Flexibles plus petits = moins chers à produire et à changer. :wink:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 08 Aoû 2010 11h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 17h13
Messages: 1984
Localisation: Paray le Monial (71)
Trouvé sur ce site:
http://forums.dhsdiecast.com/default.as ... s&t=119473

Image

Image

_________________
Ma présentation viewtopic.php?f=108&t=11898


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 13 Aoû 2010 14h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
En bas de page:
http://forums.dhsdiecast.com/default.as ... s&t=126045

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 16 Aoû 2010 22h06 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2008 21h40
Messages: 16
Des éléments de réponse pour l'histoire des multiples flexibles:

- Le poids! Essentiellement en vue d'un remplacement rapide (donc sans grue) Et plus le diametre augmente, plus l'épaisseur de la gaine augmente. Approximativement 4 fois plus lourd pour un diamètre interne 2 fois plus grand => aucun intérêt à priori.
- La fabrication! Sertir un flexible de ces diamètre là peut se faire avec une petite machine et donc directement sur le chantier en cas d'urgence.
- Et donc le cout! Tout ca couterai bien plus chère ;)

Et sinon j'ai du tuyau bien sympa: il y'a des rumeurs sur l'étude d'une 9800 avec PP interchangeable Diesel (MTU) => Electro (Alstom) sur la même machine. Diesel pour casser la roche et Electro pour déblayer après. Mais j'en dirai pas plus! :bisque:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 18 Aoû 2010 10h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
Niro a écrit:
Des éléments de réponse pour l'histoire des multiples flexibles:

- Le poids! Essentiellement en vue d'un remplacement rapide (donc sans grue) Et plus le diametre augmente, plus l'épaisseur de la gaine augmente. Approximativement 4 fois plus lourd pour un diamètre interne 2 fois plus grand => aucun intérêt à priori.
- La fabrication! Sertir un flexible de ces diamètre là peut se faire avec une petite machine et donc directement sur le chantier en cas d'urgence.
- Et donc le cout! Tout ca couterai bien plus chère ;)

Et sinon j'ai du tuyau bien sympa: il y'a des rumeurs sur l'étude d'une 9800 avec PP interchangeable Diesel (MTU) => Electro (Alstom) sur la même machine. Diesel pour casser la roche et Electro pour déblayer après. Mais j'en dirai pas plus! :bisque:


je vais passé pour un empêcheur de tourner en rond avec ces histoires de flexibles mais pourquoi faire un diamètre intérieur deux fois plus grand ? Un diamètre deux fois plus grand donne une surface de section à peu près 4 fois plus grande donc un débit multiplié par 4.
Le débit de deux flexibles est égale au débit d'un seul flexible dont le diamètre est 1,414 fois plus grand. Bref c'est pas si terrible car comme je l'ai déjà dit, sur la RH 400, il y a un flexible en entrée et un flexible en sortie de chaque vérin et ça ne semble pas poser de problème de maintenance. :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 19 Aoû 2010 20h48 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2008 21h40
Messages: 16
Nickel a écrit:
je vais passé pour un empêcheur de tourner en rond avec ces histoires de flexibles mais pourquoi faire un diamètre intérieur deux fois plus grand ? Un diamètre deux fois plus grand donne une surface de section à peu près 4 fois plus grande donc un débit multiplié par 4.
Le débit de deux flexibles est égale au débit d'un seul flexible dont le diamètre est 1,414 fois plus grand. Bref c'est pas si terrible car comme je l'ai déjà dit, sur la RH 400, il y a un flexible en entrée et un flexible en sortie de chaque vérin et ça ne semble pas poser de problème de maintenance. :tchin:


Pas tout à fait 2x .... 1.75x plus grand si on veut remplacer les 3 flexibles par un seul :yes:

Après on pourrait parler de perte de charge due au faible diamètre des flexibles actuels mais je pense qu'on irait loin :fou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 20 Aoû 2010 11h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
Niro a écrit:
Nickel a écrit:
je vais passé pour un empêcheur de tourner en rond avec ces histoires de flexibles mais pourquoi faire un diamètre intérieur deux fois plus grand ? Un diamètre deux fois plus grand donne une surface de section à peu près 4 fois plus grande donc un débit multiplié par 4.
Le débit de deux flexibles est égale au débit d'un seul flexible dont le diamètre est 1,414 fois plus grand. Bref c'est pas si terrible car comme je l'ai déjà dit, sur la RH 400, il y a un flexible en entrée et un flexible en sortie de chaque vérin et ça ne semble pas poser de problème de maintenance. :tchin:


Pas tout à fait 2x .... 1.75x plus grand si on veut remplacer les 3 flexibles par un seul :yes:

Après on pourrait parler de perte de charge due au faible diamètre des flexibles actuels mais je pense qu'on irait loin :fou:


Toi tu parles de remplacer 3 flexibles par un seul et moi je parlais de remplacement de 2 flexibles par un seul, donc normal que tu n'as pas les même résultats.
Au départ j'ai parlé d'esthétique (trop de flexibles) et maintenant on est parti dans les mathématiques.

T'inquiète pas Morila, on aime bien les Liebherr comme dit niro c'est de la curiosité.

je sais que Liebherr favorise la standardisation des produits. Quand ils ont sorti la 996, c'était une 994 multiplié par 2 (deux moteurs 994, composants identiques ect...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 25 Aoû 2010 19h37 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Trouvé sur FB:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 25 Aoû 2010 19h42 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Je crois qu'on réverait tous de se retrouver entre 2 b^tes comme celle là:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 14 Sep 2010 21h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
ça marche!

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 14 Sep 2010 21h23 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Mince moi qui voulait rester anonyme... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 14 Sep 2010 21h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
y a t il donc aucune video d'elle ,pas moyen d'en trouvé .a croire que ce qui est d'exception est rare ,a l'inverse des contres facons ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 14 Sep 2010 21h28 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
+ 1

bling bling blang , tu m'as compris ?? :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 14 Sep 2010 21h49 
On dirait que Don a des problèmes avec ses vérins de flèche. Ils ne semblent pas tenir l'équipement levé.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 14 Sep 2010 22h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 13h18
Messages: 1189
Localisation: montivilliers (76)
ça fait ça sur toutes ces pelles qu'il a construite non

_________________
http://www.youtube.com/user/r954hdsl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liebherr R 9800
MessagePosté: 14 Sep 2010 22h34 
cresus a écrit:
ça fait ça sur toutes ces pelles qu'il a construite non


peut être, j'avais encore jamais vu ses vidéos.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com