Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 22 Oct 2020 19h57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2015 21h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
2 984 (avec le même équipement) sont toujours présentes dans une carrière de Seine Maritime :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2016 22h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Mise en route des deux nouvelles 984 en Nouvelle Caledonie

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2016 12h30 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2015 21h11
Messages: 20
Curieux qu'elle se vende encore alors qu'elle est encadrée par les 9100 et 9150 dans la gamme, j'en ai d'ailleurs vu passer une (juste la structure de base, sans châssis, ni bras, ni cabine) il y a quelques jours sur Belfort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2016 21h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5516
Localisation: Challans (85)
Will a écrit:
Curieux qu'elle se vende encore alors qu'elle est encadrée par les 9100 et 9150 dans la gamme, j'en ai d'ailleurs vu passer une (juste la structure de base, sans châssis, ni bras, ni cabine) il y a quelques jours sur Belfort.


Elle vient de disparaitre du catalogue :

http://www.liebherr.com/fr/deu/produits ... A8res.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2016 17h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3388
Localisation: Doubs(25)
La fin de l’ère de la R 984

Lancée pour la première fois sur le marché en 1986, la pelle R 984 en version rétro ou chouleur était équipée, dans sa version standard, d’une capacité de godet de 7m³. Avec plus de 1,100 unités vendues dans le monde, la pelle minière R 984 s’est forgée une solide réputation d’outil d’extraction et de chargement la plus flexible de sa catégorie.

Principalement utilisée pour les activités en carrière et dans des mines à ciel ouvert, il n’est pas rare de voir la R 984 dans des configurations inhabituelles. C’est notamment le cas dans une aciérie, où la R 984 C transporte des scories à plus de 1,000°C, ou dans le port de Hambourg, en Allemagne, où la R 984 B est équipée d’un grappin pour la manutention de la ferraille. Les performances de la R 984 C dans la mine de charbon de El Cerrejón, en Colombie, en sont un autre exemple notable. La mine dispose de plusieurs machines avec un équipement long qui ont déjà cumulé plus de 60,000 heures de travail. Ce n’est pas un hasard si la machine a reçu le surnom de « couteau suisse » !

Près d’un tiers de ces machines de 120t ont été livrées en Europe, et un tiers en Afrique. La dernière unité a été livrée en 2015 en Algérie pour réaliser des travaux de dragage. Si nos clients ne peuvent à présent plus acheter de R 984, Liebherr peut toujours compter sur ses successeurs, la R 9100 et la R 9150, toutes deux équipées du moteur Liebherr, afin de répondre aux demandes des clients.


Photos prisent en 2013 à l'usine de Colmar ;
Image

Image
Source ; http://www.liebherr.com/fr/deu/actualit ... -news.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2016 17h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3388
Localisation: Doubs(25)
Liebherr 984 de 1983 - Carrière Loegel Rothbach (Voir sujet sur le forum). :love:
Redémarrage après 2 ans à l'arrêt.
Des vidéos de cette machine seront disponible dans le sujet de la carrière ce weekend.
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2016 18h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3388
Localisation: Doubs(25)
La vidéo de la 984 = https://www.youtube.com/watch?v=npcEHTEIJwE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2016 17h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
Salut, les fourches de la 984 c'est du sur-mesure ?

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2016 14h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3388
Localisation: Doubs(25)
Morghat a écrit:
Salut, les fourches de la 984 c'est du sur-mesure ?


Fais maison tout comme celle de la 988G de la même carrière :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2016 16h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2016 14h02
Messages: 156
Localisation: Toulouse
Ok merci, c'est une façon originale de recycler l'ancien matériel ! :yes:

_________________
"Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont cesser d'être des gares." - Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2020 17h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3388
Localisation: Doubs(25)
Une 984 sur un terrassement de sortie d'autoroute en Allemagne.
Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com