Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 20h24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2013 16h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
photos prises en arrivant en ferry dans le port de Zeebrugge en Belgique le week end dernier:
Image

Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2013 16h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
Image

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2013 19h04 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2012 19h42
Messages: 490
Localisation: morillon 74
il y a quoi comme moteur la dessous pour avoir quatre sorti d'échappement comme sa ? :mad:

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=73&t=16632


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2013 22h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2005 15h36
Messages: 148
Localisation: BLOIS(41)
Il y a 2 V16 Cummins de 1500 cv chacun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2013 02h19 
Hors ligne

Inscription: 30 Mar 2013 20h59
Messages: 99
Localisation: saint etienne
il était pas prévu qu'elle passe en 9650 il me semblait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 05h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
Je remonte ce sujet par une question que je n'ai pas vu posée:

Pourquoi sur la 996 la cabine est à droite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 09h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
La 996 est une pelle qui est principalement utilisée dans les mines à ciel ouvert. Pour éviter le risque de chute de matériaux sur les cabines des dumpers, ceux ci se placent à droite de la pelle.Tout ce genre de pelles ont donc généralement la cabine à droite pour lorsqu'elles tournent pour vider le godet, ont la cabine coté dumpers. Le problème pour les pelles rétro ne se pose pas puisque la pelle se trouve généralement surélevée à l’arrière du dumper, mais les constructeurs ne font qu'une seule configuration de positionnement de cabine.Bien que pour une rétro, elle peu se trouvé à gauche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 09h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2427
Localisation: Franche Comté
Merci pour cet élément de réponse mais je ne crois pas que ce soit la seule explication.

Je me lance dans une explication avec beaucoup de réserves !

Il me semble que ce positionnement a à voir avec le sens de rotation de la pluspart des gradins de front de taille.
Souvent les gradins forment une sorte de spirale qui tournent dans le sens horaire, quand la mine croît, la spirale formée s'élargie de son coeur vers l'extérieur ainsi les excavatrices se positionnent de manière à pouvoir attaquer le front de face en suivant le sens de la spirale ce qui implique de tourner vers la droite (d'où la cabine de ce côté) pour charger les dumpers.
Bon voilà, je sais que vous n'avez pas compris grand chose mais j'aurais tenté.

C'était peut être une exigence du premier client qui a contraint les ingénieurs de chez Liebherr à créer la 996 ainsi et ce en série pour éviter la double option (à droite ou à gauche).

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 10h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
papicat32 a écrit:
Tout ce genre de pelles ont donc généralement la cabine à droite pour lorsqu'elles tournent pour vider le godet, ont la cabine coté dumpers


PC 5500, et autres pelles minières ont la cabine a gauche !

papicat32 a écrit:
Bien que pour une rétro, elle peu se trouvé à gauche.


Euh, une 996 avec une cabine a Gauche ?

manugo a écrit:
C'était peut être une exigence du premier client qui a contraint les ingénieurs de chez Liebherr à créer la 996 ainsi et ce en série pour éviter la double option (à droite ou à gauche).


Oui ça j'aime bien, et cela me permet de poursuivre ton raisonnement en posant cette nouvelle question:

Pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 11h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2427
Localisation: Franche Comté
Je crois que le premier client pour les 996 en exploitation minière était l'entreprise Thiess en Australie.(La première 996 a été vendue aux USA en version rétro / ponton).
Du coup qui dit Australie dit conduite à droite donc cabine à droite. :jesors:

Je n'ai pas plus d'éléments de réponses à apporter.
Dans l'ensemble du parc matériels d'excavatrices minières toutes marques confondues, on retrouve autant de version à gauche qu'à droite.
Quelques exemples de conduite à droite:
Demag H485, pelles à câbles et hydrauliques P&H, pelles Marion, pelles Bucyrus...

Certains comme Marion, P&H et plus récemment TYHI et leur pelle à câble WK-75 ont opté pour le double poste de conduite à gauche et à droite; de quoi faire taire toutes les raisonnements et interprétations :D

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 11h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
manugo a écrit:
Je crois que le premier client pour les 996 en exploitation minière était l'entreprise Thiess en Australie.(La première 996 a été vendue aux USA en version rétro / ponton).
Du coup qui dit Australie dit conduite à droite donc cabine à droite. :jesors:



La première R996 à été livré en Argentine, elle était jaune.

Loic a écrit:
Ca fait toujours plaisir de voir une R996 :jesors:
Des photos prises en 1996 chez Liebherr Colmar aux portes ouvertes... :bravo:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 12h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 22h09
Messages: 517
Localisation: Avignon
olivier a écrit:
La première R996 à été livré en Argentine, elle était jaune.


a oui donc du coup ce qu'a dit Manugo ....

manugo a écrit:
Du coup qui dit Australie dit conduite à droite donc cabine à droite.


Apres renseignement, j'ai eu deux versions, je vous les donnes telles quelles:

1) Quand les constructeurs ont été capables de construire des pelles hydrauliques pour les mines et de afin de ne pas perturber les opérateurs de pelles à câbles (qui ont toutes les postes de conduite à droite (rope shovel et dragline)) qui allaient passer sur de l'hydraulique, ils optèrent pour le placement des cabines à droite.
(source Bucyrus)

2) A la demande des miniers, sachant que le poste de conduite des dumpers est à gauche et afin de permettre de travailler en double chargement (camion placé à gauche ou à droite de la pelle) en sécurité, il avait été demandé que les grosses pelles soient construites avec la cabine à droite, afin qu'un des deux opérateurs (pelle ou dumper) puissent toujours avoir la visibilité directe sur l'autre engin, évitant ainsi suivant la configuration de chargement d’être sur un "double" angle mort !
(source Liebherr)

Il me semble que c’était les miniers Australiens qui avaient demandé, mais c’était peut être des miniers Argentins vu ce que dit Olivier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 18h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2005 15h02
Messages: 601
Localisation: Auch
Il me semblais bien que j'avais lu dans une revue minière, que pour une raison de visibilité et de sécurité des opérateurs, les cabines étaient situées à droite. Ce qui se confirmerait par la deuxième version de ton post. Beaucoup de pelles ont il est vrais la cabine à gauche. La logique serait plutôt me semble t il la cabine a droite, mais......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 20h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1261
Ok, mais alors expliquez moi les images suivantes :

Image

Image

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 20h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1261
olivier a écrit:

La première R996 à été livré en Argentine, elle était jaune.



T'es sûr de toi là ? (ni provoc', ni arrières pensées)

mimichman a écrit:


1) Quand les constructeurs ont été capables de construire des pelles hydrauliques pour les mines et de afin de ne pas perturber les opérateurs de pelles à câbles (qui ont toutes les postes de conduite à droite (rope shovel et dragline)) qui allaient passer sur de l'hydraulique, ils optèrent pour le placement des cabines à droite.
(source Bucyrus)




Je suis d'accord avec ça

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 20h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
olivier a écrit:
La première R996 à été livré en Argentine, elle était jaune.


Morila a écrit:
T'es sûr de toi là ? (ni provoc', ni arrières pensées)


J'ai retrouvé cela dans passion-liebherr se matin, c'est un post de Julien qui suivait tout cela de prêt a l'époque, je pensais y trouvé la réponse pour la position de la cabine sur la 996 surtout que c'est un sujet déjà évoqué.
http://www.passion-liebherr.net/phorum2 ... 39&start=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 21h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1261
olivier a écrit:

J'ai retrouvé cela dans passion-liebherr se matin, c'est un post de Julien qui suivait tout cela de prêt a l'époque, je pensais y trouvé la réponse pour la position de la cabine sur la 996 surtout que c'est un sujet déjà évoqué.
http://www.passion-liebherr.net/phorum2 ... 39&start=0


Le post date de 2004, les 996 sont sorties avant cette année là (pour moi dans les années 90).

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 21h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1261
Source Liebherr Mining :

Info du 28 Juin 2014
Liebherr-Argentina S.A. celebrates the 10th anniversary of its first R 996 in Veladero Mine, San Juan. This front shovel has more than 65.000 SMU.

Donc, oui en 2004 Liebherr Argentine livré sa première 996.
Mais ce n'était pas à ma connaissance la première 996 du monde.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2014 21h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
Oui c'est bien possible que ta raison, le post a Julien est pas clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2014 03h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
manugo a écrit:
Il me semble que ce positionnement a à voir avec le sens de rotation de la pluspart des gradins de front de taille.
Souvent les gradins forment une sorte de spirale qui tournent dans le sens horaire, quand la mine croît, la spirale formée s'élargie de son coeur vers l'extérieur ainsi les excavatrices se positionnent de manière à pouvoir attaquer le front de face en suivant le sens de la spirale ce qui implique de tourner vers la droite (d'où la cabine de ce côté) pour charger les dumpers.

Le sens de la spirale n'influence pas le côté de la cabine.
En fait ce n'est pas une spirale mais plutôt des paliers, la pelle peux débuter à la gauche ou à la droite sans rien perturber.

Aussi, les pelles ne se déplacent que rarement parallèlement au mur, souvent elles vont avancer perpendiculairement au mur puis lorsqu'elles ont atteint une certaine distance, elle reculent et se décalent de plusieurs mètres avant de recommencer. Ceci étant dû au positionnement des chenilles (plus de stabilités et de force lorsqu'elles sont perpendiculaire au mur).

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com