Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 17 Avr 2024 01h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2015 01h16 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 00h32
Messages: 40
Bon, comme je suis ambitieux, je suis passé aux freins lol.
La c'est autre chose, mais en fait c'est très simple aussi.
Bon,je me suis fait aidé hihihi, je craignais de faire trop de betises.
Cette technologie est super simple.
c'est très bo en plus.
C'est costaud et efficace.
Les disques ne semblaient pas vilains.
Pour info beaucoup des pièces du fermec 860 sont les memes que sur les massey ferguson série 3000.
Ca peut servir comme info.
Sinon, ben je continue.
Quoi d'autres, j'attends les pièces détachées pour changer les récepteurs, les maitres cylindres et avoir des freins au top.
Je pense que c'est le poste sur lequel il faut être absoluement intransigeant.
Je mets tout en neuf et point barre.
Jvous tiens au jus de l'évolution des travaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2015 01h17 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 00h32
Messages: 40
Une fois les freins faits, mon prochain poste est la réduction des jeux sur les articulations, la remise en place des graisseurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2015 01h20 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 00h32
Messages: 40
Après beaucoup de recherche, en fait le FERMEC 860 c'est un MASSEY FERGUSON 860 vendu a CNH puis à FERMEC, en l'espace de 3 à 4 ans je crois.
Donc beaucoup de pièces sont similaire.
le mien est un ranger de 93CH. Plus j'avance et plus je trouve des infos. c'est comme un puzzle... concernant l'information.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2015 01h38 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 00h32
Messages: 40
Patrick, tite question.

j'ai cherché sur internet mais c'est pas clair comme je veux.

je vais vidanger la bete question huile hydraulique.
j'ai prévu de changer tous les filtres. réservoir et principal
Elle tourne actuellement en HV68 HM mélangé à de la HV68 haute tenue à la contrainte et je veux la vidanger pour mettre de la HV46 haute tenue à la contrainte.
Qu'en penses tu ?
Dans mon imaginaire, je me dis que si l'huile est plus fluide j'aurai une hydraulique plus nerveuse.
je l'a trouve lente, certes coupleuse mais c'est lent à mon gout.

je pense que je peux avoir une machine qui dépote plus. plus nerveuse, meme si c'est vrai elle est vieille 9000H minimum.
De plus ce qui me freine c'est aussi la miscibilité des huiles, leur impac sur les joints et puis la qualité de mise en oeuvre de la vidange.

A noter que l'hydraulique est un groupe séparé des autres organes de la machine.


Donne moi ton avis ? qu'en penses tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2015 18h18 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2009 14h52
Messages: 61
bonjour

j avais repondu a ton mail en mp avant de lire les derniers messages du forum .comme je te le disais en mp la hv 68 est utilisé en principe quand il y a un peut de perte de pression sur le circuit hydraulique due a l usure, fuite interne .la hv 68 etant plus epaisse compense un peut ces pertes mais ralenti le debit sur le circuit et ralenti par conséquence les mouvements. comme tu a dejas de la 68 le risque avec de la 46 c est d avoir de la perte de force sans vraiment gagné en rapidité de mouvement.
apres je n ai pas de réel retour sur ce changement d huile. si quel que un a dejas fait cette manip et peut nous en donnait son retour d expérience merci.

la lenteur n est pas forcement due aux heures car mon vieux jcb de 83 avec surement bien plus de 15000h et il était tres vif et cela en était pénible a controler , je pense avec sa pompe d origine.
le new holland semble plus lymphatique a coté mais au bout du compte le rendement reste le meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2015 23h05 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 00h32
Messages: 40
Bonjour Pat,
Bon, je n'avais pas vu ton message privé.

Bon j'ai réparé mes freins, c'est tout simple aussi, j'ai réglé les freins, j'ai changé les émetteurs et récepteurs de freins qui étaient HS, j'ai vidangé le pont avec de la bonne huile, j'ai vidangé la boite transfert avec de l'huile ATF DII et remplacé le filtre à huile et enfin, j'ai vidangé le bac à huile hydraulique, et remplacé le préfiltre ou crépine et le filtre hydraulique.
j'ai changé le HV68 en HV46. Bon, j'ai vu aucune difference. mais vraiment aucune. comme en plus j'ai déposé la rétro les verins sont posés au sol ...lol
Bon je verrai si ce que j'ai fait un interressant quand je travaillerai en force.
par contre on aurait dit que ca chauffe moins.
Sinon, pour la vidange, je n'ai pas vraiment pu enlever la HV68 du reseau avant de mettre la HV46.
Donc en fait maintenant j'ai du HV46 melangé à du HV68.
Bon, je verrai comment ça se comportera l'usage.
Ah oui si on prend les verins de la pelle avant, ca fonctionne pareil en vitesse.
ca monte pas plus vite. ca semble contre plus nerveux quand ça rentre en charge.. en essayant de lever l'avant avec la pelle avant.
Bon, je vais essayer et vous dirai.

Sinon, pour ceux qui veulent des infos, sur le remplacement des freins et tout et tout ben la je connais.
A+
JP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2015 16h01 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2009 14h52
Messages: 61
bonjour

le mélange huile hv68 et hv46 n a aucune incidence du moment quelle soit d origine minérale toute les deux. le point positif reste que tu a une huile plus fluide et toujours le méme rendement au niveau des vérins voir mieux en réactivité de mouvement, ce qui serait normal avec une huile plus fluide et une pompe est en bon état de fonctionnement. tu a démonté la retro pour quelle raison?

cdl
patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2015 23h29 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 00h32
Messages: 40
En fait le précédent proprio avait mis un mauvais axe dans la liaison flèche-balancier.
j'ai donc dû tout démonter pour faire aléser, puis remettre une frette ( ? sur l'orthographe) et enfin remettre les bagues à 45mm d'origine.
En faisant cette opération, je me suis rendu compte que les flexibles n'étaient tous identiques en taille lol.
J'ai des diamètres plus petits d'un coté à l'autre du vérin, et c'est également vrai d'un vérin à l'autre: alors que sur le distributeur les départs sont de même diamètres.
Soit c'est normal, puisque dans un cas je remplis le piston en plein (à la sortie vérin) tandis que dans l'autre cas à la rentrée vérin, je ne remplis que la partie annulaire du vérin (diamètre fut - diamètre axe vérin)
Cela fait que quand je compte les temps d'entrée-sortie, j'ai des valeurs différentes.
Est ce que tu as des infos la dessus sur les sections recommandées?
De la même manière j'ai 3 voir 4 raccords sur un même flexible. Je ne pense pas cela tip top.
Bon sinon, ma pompe est une 160L min je crois.
Enfin voila.... le chgt d'huile n'apporte rien de significatif en fin de compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2015 14h38 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2009 14h52
Messages: 61
bonjour

je suis un peu en retard j avais pas vu ton retour. cela n a pas du etre simple d amener le balancier chez le tourneur vue son poids .les fléxibles sont bien de diamétre différent pour la raison que tu a toi meme mis en déduction et j ai pue le vérifier sur mon tracto. pour ce qui est des raccords, c est je le pense pas tres normal qu il y en ai plusieurs sur le meme flexible mais s ils sont de bon diametre cela ne change rien.la pompe hy s il a un debit 160l mn , cela doit etre dans le standard des tracto d aujourdhui . j ai vérifier ce que j avais sur le new holland nh95 de 96, c est une double pompe (info prise sur le manuel) pompe principale 81l mn et l autre 63l mn cela nous fait donc 144 l mn a 2200 rpm , les deux pompes se complémente. les new holand , fermec de ces année avaient la reputation d etre moins performent en hydraulique que jcb , cat . ils ont l avantage d etre a des prix plus bas et leurs fiabilités reste bonne , j ai pas plus de probleme qu avec mon ancien jcb. tous sa pour dire qu ils fonctionnent bien mais a leur rythme coté retro et coté chargeur je le prefere au jcb .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2015 18h52 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 00h32
Messages: 40
Bonjour Pat,
C'est moi qui suit en retard a te répondre.
Ben avec une chèvre 2T un 410D ca a été chiant, mais pas trop compliqué encore.
C'est vrai que c'est lourd.
j'ai mis 1 jour complet démontage et 4h remontage.
J'ai tout fait seul, fallait manoeuvre de temps en temps le camion, mais bon ca a été.
A ne pas refaire souvent lol.
Pour l'instant le tracto est a l'arret.
je fiabilise le démarreur et l'alternateur.
Je cherche, pas évident à trouver en local.
J'ai vu des modeles en allemagne et italie.
Je vais surement commander, c'est bien bien moins cher.
Il ne me reste que la vidange du pont avant avec du 80w90.
Et hop je crois que ce sera tout lol.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com