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MessagePosté: 14 Oct 2007 12h12 
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Inscription: 12 Déc 2004 22h16
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Localisation: Belgium
Hello , this one of our new machines Volvo A40E

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CAT 349 E LR


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MessagePosté: 01 Fév 2008 18h38 
A40E chez Payant Lyon,cette aprés midi :yes:
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Ils vont partir a la peinture,avec 3 autres,pour recevoir les couleurs de GTM :oui: :oui:

:wink:


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MessagePosté: 08 Aoû 2008 21h09 
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Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
3 x A40E de GTM :

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MessagePosté: 27 Sep 2008 21h16 
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Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Du côté de Boulogne et Huard, distributeur de la marque Volvo à Vendargues (34), quelques tombereaux articulés photographiés ce jour-même:

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:tchin: :hello:


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MessagePosté: 10 Nov 2009 22h33 
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Inscription: 16 Sep 2007 11h47
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Localisation: idf
Un A40E fs en démonstration chez nous:

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MessagePosté: 19 Oct 2010 17h41 
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Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
A 40 EFS lors d'une démo
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MessagePosté: 21 Oct 2010 13h12 
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Inscription: 17 Fév 2010 14h06
Messages: 336
Localisation: 06
J'ai une question:
Quelle est la différence entre un A40E et un A40Efs ?

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MA GALERIE FLICKR


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MessagePosté: 21 Oct 2010 14h10 
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Inscription: 06 Mar 2009 00h01
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FS : Full Suspension

Ils ont deux amortisseurs hydrauliques au cul , il est plus suspendu que les E classics , il paraitrait que l"on ne sent presque rien dedans ..


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MessagePosté: 21 Oct 2010 16h37 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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Comme sur une voiture le train roulant est complètement désolidarisé du reste de la machine (en gros).
Les secousses subie par le train roulant sont absorbées par les "amortisseurs" et le reste de la machine n'est pas soumis à ces contraintes ce qui engendrerai une fatigue moindre de la mécanique donc rentable plus longtemps. Pour dire ça il faut voir le prix de l'option et son cout d'entretien sa durée de vie, ce dont je n'ai aucune idée.
http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/8EEF3 ... 200709.pdf

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MessagePosté: 31 Oct 2010 16h03 
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Inscription: 28 Sep 2010 22h24
Messages: 15
Localisation: Bretagne
Une démo de la suspension en vidéo => http://www.youtube.com/watch?v=o-rPcYyE ... re=related


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MessagePosté: 12 Mai 2012 10h16 
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Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
A40E Razel-Bec sur la LGV Est lot 43B:
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Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


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 Sujet du message: A40E ccm
MessagePosté: 26 Jan 2014 18h55 
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Inscription: 05 Avr 2010 08h26
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MessagePosté: 27 Jan 2014 19h24 
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Messages: 100
Deux pneus neuf devant... ideal pour flinger le nez de pont :violon:


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MessagePosté: 06 Fév 2014 20h43 
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Inscription: 21 Mai 2012 19h42
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Localisation: morillon 74
et pourquoi cela c'est vrai que c'est mieux de changer les 6 d'un coup !

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MessagePosté: 08 Fév 2014 09h03 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
ben69 a écrit:
Deux pneus neuf devant... ideal pour flinger le nez de pont :violon:


Pourquoi? je ne comprends pas, quelle est l incidence?


@François74: au prix du pneu ils vont sans doute le plus loin possible, à mon avis.

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MessagePosté: 08 Fév 2014 12h20 
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Inscription: 21 Mai 2012 19h42
Messages: 490
Localisation: morillon 74
oui je confirme les mieux j'ai du sortir le fer sur les coter a l'arrière pour avoir droit a des neufs, mais a la base mon commentaire étais n'étais pas pour sa mais pour poser la question a ben69 pourquoi sa flinge le nez de pont dans mettre que deux désolé de mettre mal exprimer

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MessagePosté: 08 Fév 2014 22h26 
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le probleme d'avoir les pneus neuf à l'avant et des vieux à l'arrière est que le pont avant va etre soumis à plus de contraite que les autres ponts, c'est lui seul qui va tracter la machine, le cas est identique pour les chargeuses.
Cette condition d'utilisation de la machine va amener à une usure prématuré du pont avant et bien sur des pneus monté dessus.


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MessagePosté: 08 Fév 2014 23h38 
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Localisation: Haut-Doubs
A ce compte c'est l'usure de tout les ponts qui va etre prematuré car quand ils vont changer les pneus arrières, les pneus avant seront loin donc ce sera les ponts arrières qui vont propulser l'ensemble

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MessagePosté: 09 Fév 2014 21h43 
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Pou moi ( je ne suis pas su de ce j'avance) le volvo est d'abord en en mode 2*6 (seules les roues avant sont motrices) si le besoin s'en fait sentir il passe en 4*6 et ensuite en 6*6.
Je ne vois pas l'utilté de le laisser en 6*6 constant ce qui augmentera la conso car il n'y aura pas de déconnexion de boite de transfert.
En fait chaque pont est indépendant et réagit selon le patinage ou la charge ou encore la puissance à transmettre, là le terrain a l'air mouillé mais assez dur et porteur, je ne crois pas qu'il doit souvent être en 6*6 par conte en 6*4 pour le décoller c'est certain.
Je répète, c'est une interprétation personnelle et ce n'est pas l’évangile mais pour moi l’état des pneus n'as pas une grande importance dans l'usure des ponts. Tant que les pneus de chaque coté sont quasi similaires sur un même pont et encore!!
Les trois pont si il fonctionnent en même temps ne reçoivent qu'un tiers de la puissance moteur et le pont avant ne sera jamais a 100% de charge moteur (couple); l'un ou les 2 autres se mettrons en fonction à un niveau de puissance (vive électronique). 1/3 ce n'est peut-être pas la répartition exacte de la puissance totale.

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MessagePosté: 09 Fév 2014 22h09 
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Messages: 99
Localisation: saint etienne
c'est l'essieu du milieu qui es moteur


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