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Tombereaux articulés Volvo A40E
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Auteur:  CAT 385 [ 14 Oct 2007 12h12 ]
Sujet du message:  Tombereaux articulés Volvo A40E

Hello , this one of our new machines Volvo A40E

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Auteur:  Les Grillons 38 [ 01 Fév 2008 18h38 ]
Sujet du message:  Tombereaux articulés Volvo A40E

A40E chez Payant Lyon,cette aprés midi :yes:
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Ils vont partir a la peinture,avec 3 autres,pour recevoir les couleurs de GTM :oui: :oui:

:wink:

Auteur:  Dan Brad [ 08 Aoû 2008 21h09 ]
Sujet du message:  Re: Tombereaux articulés Volvo série E

3 x A40E de GTM :

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Auteur:  sebastiendu48 [ 27 Sep 2008 21h16 ]
Sujet du message:  Re: Tombereaux articulés Volvo série E

Du côté de Boulogne et Huard, distributeur de la marque Volvo à Vendargues (34), quelques tombereaux articulés photographiés ce jour-même:

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:tchin: :hello:

Auteur:  jeannot [ 10 Nov 2009 22h33 ]
Sujet du message:  Re: Tombereaux articulés Volvo série E

Un A40E fs en démonstration chez nous:

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Auteur:  jeannot [ 19 Oct 2010 17h41 ]
Sujet du message:  Re: Tombereaux articulés volvo...

A 40 EFS lors d'une démo
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Auteur:  Marc 06 [ 21 Oct 2010 13h12 ]
Sujet du message:  Re: Tombereaux articulés volvo...

J'ai une question:
Quelle est la différence entre un A40E et un A40Efs ?

Auteur:  ben500 [ 21 Oct 2010 14h10 ]
Sujet du message:  Re: Tombereaux articulés volvo...

FS : Full Suspension

Ils ont deux amortisseurs hydrauliques au cul , il est plus suspendu que les E classics , il paraitrait que l"on ne sent presque rien dedans ..

Auteur:  la fourmi rouge [ 21 Oct 2010 16h37 ]
Sujet du message:  Re: Tombereaux articulés volvo...

Comme sur une voiture le train roulant est complètement désolidarisé du reste de la machine (en gros).
Les secousses subie par le train roulant sont absorbées par les "amortisseurs" et le reste de la machine n'est pas soumis à ces contraintes ce qui engendrerai une fatigue moindre de la mécanique donc rentable plus longtemps. Pour dire ça il faut voir le prix de l'option et son cout d'entretien sa durée de vie, ce dont je n'ai aucune idée.
http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/8EEF3 ... 200709.pdf

Auteur:  steph [ 31 Oct 2010 16h03 ]
Sujet du message:  Re: Tombereaux articulés volvo...

Une démo de la suspension en vidéo => http://www.youtube.com/watch?v=o-rPcYyE ... re=related

Auteur:  Christophe88 [ 12 Mai 2012 10h16 ]
Sujet du message:  Re: Tombereaux articulés volvo...

A40E Razel-Bec sur la LGV Est lot 43B:
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Auteur:  roro62 [ 26 Jan 2014 18h55 ]
Sujet du message:  A40E ccm

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Auteur:  ben69 [ 27 Jan 2014 19h24 ]
Sujet du message: 

Deux pneus neuf devant... ideal pour flinger le nez de pont :violon:

Auteur:  francois 74 [ 06 Fév 2014 20h43 ]
Sujet du message: 

et pourquoi cela c'est vrai que c'est mieux de changer les 6 d'un coup !

Auteur:  la fourmi rouge [ 08 Fév 2014 09h03 ]
Sujet du message: 

ben69 a écrit:
Deux pneus neuf devant... ideal pour flinger le nez de pont :violon:


Pourquoi? je ne comprends pas, quelle est l incidence?


@François74: au prix du pneu ils vont sans doute le plus loin possible, à mon avis.

Auteur:  francois 74 [ 08 Fév 2014 12h20 ]
Sujet du message: 

oui je confirme les mieux j'ai du sortir le fer sur les coter a l'arrière pour avoir droit a des neufs, mais a la base mon commentaire étais n'étais pas pour sa mais pour poser la question a ben69 pourquoi sa flinge le nez de pont dans mettre que deux désolé de mettre mal exprimer

Auteur:  ben69 [ 08 Fév 2014 22h26 ]
Sujet du message: 

le probleme d'avoir les pneus neuf à l'avant et des vieux à l'arrière est que le pont avant va etre soumis à plus de contraite que les autres ponts, c'est lui seul qui va tracter la machine, le cas est identique pour les chargeuses.
Cette condition d'utilisation de la machine va amener à une usure prématuré du pont avant et bien sur des pneus monté dessus.

Auteur:  Benji [ 08 Fév 2014 23h38 ]
Sujet du message: 

A ce compte c'est l'usure de tout les ponts qui va etre prematuré car quand ils vont changer les pneus arrières, les pneus avant seront loin donc ce sera les ponts arrières qui vont propulser l'ensemble

Auteur:  la fourmi rouge [ 09 Fév 2014 21h43 ]
Sujet du message: 

Pou moi ( je ne suis pas su de ce j'avance) le volvo est d'abord en en mode 2*6 (seules les roues avant sont motrices) si le besoin s'en fait sentir il passe en 4*6 et ensuite en 6*6.
Je ne vois pas l'utilté de le laisser en 6*6 constant ce qui augmentera la conso car il n'y aura pas de déconnexion de boite de transfert.
En fait chaque pont est indépendant et réagit selon le patinage ou la charge ou encore la puissance à transmettre, là le terrain a l'air mouillé mais assez dur et porteur, je ne crois pas qu'il doit souvent être en 6*6 par conte en 6*4 pour le décoller c'est certain.
Je répète, c'est une interprétation personnelle et ce n'est pas l’évangile mais pour moi l’état des pneus n'as pas une grande importance dans l'usure des ponts. Tant que les pneus de chaque coté sont quasi similaires sur un même pont et encore!!
Les trois pont si il fonctionnent en même temps ne reçoivent qu'un tiers de la puissance moteur et le pont avant ne sera jamais a 100% de charge moteur (couple); l'un ou les 2 autres se mettrons en fonction à un niveau de puissance (vive électronique). 1/3 ce n'est peut-être pas la répartition exacte de la puissance totale.

Auteur:  mg6910 [ 09 Fév 2014 22h09 ]
Sujet du message: 

c'est l'essieu du milieu qui es moteur

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