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 Sujet du message: Pelles Volvo EW180E
MessagePosté: 18 Jan 2016 20h55 
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MessagePosté: 19 Jan 2016 15h16 
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Elle est jolie celle-là, mais je m'interroge sur la stabilité générale...

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MessagePosté: 20 Jan 2016 22h30 
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superbe merci :love1:


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MessagePosté: 20 Jan 2016 23h38 
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Morghat a écrit:
Elle est jolie celle-là, mais je m'interroge sur la stabilité générale...

les patins sont faits pour :oui: comme toutes pelles à pneu :devil:

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MessagePosté: 21 Jan 2016 20h30 
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Heu c'est très rare que je me serve de patin sur une pelle à pneu (en faite j'ai jamais vu quelqu'un en utiliser :D )... Perte de temps...

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MessagePosté: 21 Jan 2016 20h54 
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Morghat a écrit:
Heu c'est très rare que je me serve de patin sur une pelle à pneu (en faite j'ai jamais vu quelqu'un en utiliser :D )... Perte de temps...


:censure: C'est vraiment débile tes réponses...

Et tu devrais commencé a gardé ta langue dans ta poche au vu de beaucoup de tes post dans le forum.


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MessagePosté: 22 Jan 2016 01h22 
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C'est pas débile c'est juste la vérité, sur les chantier on arrête pas de bouger dans tout les sens, on terrasse pour des bordures. Après on régale du 0/20, on arrache de l'enrobé, on règle de la terre végétale, on déplace des palettes etc... Je n'utilise que très rarement les stabs parce que je perdrais trop de temps à les poser/enlever comme je déplace ma machine sans arrêt.
Ya rien de débile la-dedans tu m'excuseras. C'est pour ça que je demande si c'est stable et équilibré comme machine car certaine (je pense notamment aux CASE wx145) sont de vrai enfer à conduire.

Et "mes posts" on m'a reprocher de me moquer de choses pas drôle ce qui est un peu forcé, et je me suis déjà expliqué.

Alors on se détend et on se fait la bise :smack:

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MessagePosté: 22 Jan 2016 10h12 
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Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
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Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Et c'est comme cela qu'on se retrouve en vrac :enerve:

Toi qui sort de l'EATP, tu as vite oublié les leçons de tes formateurs ... :taper:

Repenses à ces vieux dicton : "ne pas confondre vitesse et précipitation", "vite fait, mal fait"

L'excuse de la perte du temps à poser et relever les patins ne tient pas, il y va de la bonne pratique, de la sécurité (la tienne et celle de ceux qui t'entourent)

Et ne viens pas me parler de la notion vitesse obligée par la "conjoncture" au détriment de fondamentaux

Excuses moi du peu, mais penses tu faire du bon boulot précis et régulier sur un engin qui "bringballe" dans tous les sens ?

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MessagePosté: 22 Jan 2016 15h27 
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Localisation: Toulouse
BASCO - LANDAIS a écrit:
Et c'est comme cela qu'on se retrouve en vrac :enerve:

Toi qui sort de l'EATP, tu as vite oublié les leçons de tes formateurs ... :taper:

Repenses à ces vieux dicton : "ne pas confondre vitesse et précipitation", "vite fait, mal fait"

L'excuse de la perte du temps à poser et relever les patins ne tient pas, il y va de la bonne pratique, de la sécurité (la tienne et celle de ceux qui t'entourent)

Et ne viens pas me parler de la notion vitesse obligée par la "conjoncture" au détriment de fondamentaux

Excuses moi du peu, mais penses tu faire du bon boulot précis et régulier sur un engin qui "bringballe" dans tous les sens ?


C'est vrai, tu as tout à fait raison, pour la qualité du travail, pour l'usure des pneumatiques, pour la sécurité il vaut mieux poser ses patins pour travailler. Le problème c'est qu'en tant qu’apprentis je n'ai déjà pas le rendement d'un professionnel (je suis plutôt du genre à prendre mon temps, surtout quand j'apprends) et comme on est qu'on est tout le temps sous pression (le temps, il faut toujours aller plus vite), ça n'aide pas... Après certaine situations ou la pelle bringuebale vraiment j'utilise les patins, mais comme on bosse souvent en ville on est quasiment tout le temps sur du sol plat.
Après pour peu que l'on soit souple sur les commandes, la majorité des pelles que j'ai conduit reste parfaitement stables et équilibrées.
Et j'ai fait EffiaTp et pas l'EATP (mais bon c'est pareil au final) :wink:

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MessagePosté: 22 Jan 2016 18h53 
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je te rejoint morghat certes je suis pas un pros de la pelle a pneu mais plus pour le bull , mais j'ai remplacer mon collègue deux semaine sur c'est deux semaine j'ai poser les stab 2 fois , pour lever une benne a béton . j ai remuer des coffrage , décaisser un terrassement avec godet le curage orientable , réaliser des talus et nivelait du 0:80 sans poser les stab .

est je me souvient a l'EATP quand j'ai enlever avec la Komatsu pw 148 le mirador au dessue de la cabane de chantier d'aubreri le père soulier est venue est ma dit " il faudrait que tu apprenne a travailler sans les stab" donc bon appart pour la manutention il n'ais pas nécessaire de poser les stab quand on a la machine en main :yes:

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MessagePosté: 22 Jan 2016 23h08 
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faut pas comparer une case a une volvo. :gun:

la volvo est très stable :yeah:


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MessagePosté: 23 Jan 2016 20h53 
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ben51 a écrit:
faut pas comparer une case a une volvo. :gun:

la volvo est très stable :yeah:


Ah merci pour cette réponse, ça donne envie de la tester. Surtout qu'elle est toute neuve !

Pour ce que tu disais ck1000 à l'école ils nous ont appris à travailler avec les stabs (sécurité oblige), mais c'est vrai que dans les entreprises on ne m'a jamais dit de les poser.

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MessagePosté: 23 Jan 2016 23h45 
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Morghat a écrit:
Pour ce que tu disais ck1000 à l'école ils nous ont appris à travailler avec les stabs (sécurité oblige), mais c'est vrai que dans les entreprises on ne m'a jamais dit de les poser.

Parce qu'à priori, dans les entreprises, au vu de ta formation, ils ne devraient plus avoir à te le redire :taper:

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MessagePosté: 29 Jan 2016 00h26 
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Les patins sont utiles à l'arraché quand tu cumules les camions et que tu es sur le talus, ça évite à la machine de danser, ou sur de la manutention d'objet vraiment lourds, après c'est vrai que ces machines sont suffisamment stables pour ce passer des patins dans 90% des cas.

Mais les machines modernes ont des patins qui se rétractent assez rapidement et t'es pas obliger de les remonter au maximum à chaque fois donc y a pas vraiment de perte de temps.


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