Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Aoû 2017 00h09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2017 19h55 

Aujourd'hui:
- Nettoyage compartiment moteur au nettoyeur vapeur avant la repose du moteur puis nettoyage poulie, volant moteur, réservoir gazoil etc...
- Dérouillé le compartiment batterie puis traitement au frameto
- Soudure de la fuite sur réservoir de gazoil
- Pose du réservoir de gazoil

Après le nettoyage du compartiment moteur je m'aperçois que le châssis est fissuré mort de rire :D :jesors: car il a était ressoudé affreusement :mdr:
Je prendrais des photos avant et après réparation (j'avais les mains crades) vous verrez ça sera le jour et la nuit enfin c'est de la rigolade pour moi si seulement il pouvait y avoir que de la soudure à faire!

allez pour le fun châssis cat 365:

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2017 20h09 

Là y a du métier :arg:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2017 21h20 

Merci j'ai fais ça y a 2 ans et depuis elle fait de l'extraction, de la découverte en carrière pas de problème à ce jour puis pour les jour à venir :wink:
Allez 2 autres pour la route:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2017 22h19 

Aujourd'hui:

- Pose de l'hélice de refroidissement sur le moteur
- Graissage du joint tournant d'ailleurs les joints sont fatigués car ces de la graisse huileuse qui en ai sorti mais bon à 11500 heures...... ça restera comme ça pour cette fois ci!! Mais c'est noté pour plus tard.
- Graissage couronne de la tourelle
- Finition sur le réservoir gazoil
- Nettoyage divers et du bloc moteur côté volant moteur avant la repose du tout
- Remplacement des joints spi des deux côté du vilebrequin

Je part en vacance, quand je revient je m'occupe de la fissure sur le châssis, de l'arrêt d'axe qui est cassé et de quelque vidange (pont av, arr, boite à air et de la boite de transfert) en attendant l'arrivé des pièces.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2017 22h30 

Ah oui pour la fissure voici les photos :

Image

Image

Ce n'est pas méchant mais il était temps car elle commence à s'éloigner!! Même si la réparation n'est pas propre elle a comme même limité la casse
Je vais viré ce bout de tôle pour voir en dessous mais bon je sais à quoi m'attendre puis je ressoude l'ensemble sans rajouter de renfort et là je serais tranquille!!!
Je pense que cette TYS est une ancienne forestière :D
Affaire à suivre

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2017 07h56 

Voila pour ton filtre, je scannerai la doc 'filtres" complète que je te filerai en PDF

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2017 10h21 

Apres avoir consulté les autorités compétentes, les cales pour moteur nous les commandions chez les fournisseurs de pièces détachées deutz (coffi ou floquet monopole) je ne sais pas te dire si ces entreprises existent toujours.

Par contre tes cales il doit y en avoir une avec un ergot.
Ton moteur aurait il déjà été ouvert?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2017 11h59 

Oui il à déjà été ouvert je pense, car les coussinets de bielle sont quasi "neuf" puis j'ai retrouvé un bout de coussinet dans le carter moteur,surement dû à une bielle coulé à l'époque.
les paliers, le carter moteur (int,ext), le bloc (int,ext) ont tous la même couleur donc je pense que ce montage est d'origine peut être réservé au moteur industrielle ou poclain.
On sera fixé le jours ou un possesseur de tys s'aventure dans la réfection de son bas moteur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]