Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Juil 2025 00h21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poclain info's
MessagePosté: 16 Sep 2008 22h02 

:hello: :hello:ta TY2P est équipée d'une ligne auxiliaire?

MessagePosté: 16 Sep 2008 22h24 

Salut Olivier , la TY2P et la 60 ont a peu près la même puissance "moteur" , le F4L 912 , le même poids . Je suis très intéressé par ta doc sur les foreuses . à partir de ça , je saurai si j'achète ou pas l'outil ...
Le but final est de pouvoir adapter une fendeuse à vis à la place de la tarière à l'occasion pour pouvoir fendre sans se crever les billons de chêne de plus de 1m de diamètre :wink: et aussi de faire quelques petits forages

Je n'ai pas de ligne auxiliaire malheureusement . Il va me falloir tirer deux flexos en parallèle pour l'irrigation du moteur hydrau et pour la puissance , je débrancherai le circuit du vérin de cavage pour l'envoyer sur le moteur de foreuse. Je fais déjà cette opération quand je monte mon grappin à bois .

MessagePosté: 16 Sep 2008 22h25 

TY 2P a écrit:
Salut Olivier , la TY2P et la 60 ont a peu près la même puissance "moteur" , le F4L 912 , le même poids . Je suis très intéressé par ta doc sur les foreuses . à partir de ça , je saurai si j'achète ou pas l'outil ...
Le but final est de pouvoir adapter une fendeuse à vis à la place de la tarière à l'occasion pour pouvoir fendre sans se crever les billons de chêne de plus de 1m de diamètre :wink: et aussi de faire quelques petits forages

Je n'ai pas de ligne auxiliaire malheureusement . Il va me falloir tirer deux flexos en parallèle pour l'irrigation du moteur hydrau et pour la puissance , je débrancherai le circuit du vérin de cavage pour l'envoyer sur le moteur de foreuse. Je fais déjà cette opération quand je monte mon grappin à bois .

je te scane cela demain.

MessagePosté: 17 Sep 2008 20h14 

voici qui peut peu etre t'aider pour monter ton moteur :yes:
Image
mais attention les fendeuses à vis c'est très dangereux je sais pas comment tu veux faire ton système mais... :petard:

MessagePosté: 27 Nov 2009 19h16 

Voila une TC 45 à vendre dans une casse à Carmaux dans le Tarn (81) Elle n'a pas trop l'air en mauvais état mais je ne sais pas depuis combien de temps elle n'as pas tournée. Je ne connais pas non plus son prix mais je peut me renseigner si quelqu'un est interessé :D

Image

En réel : http://trotinet81160.skyrock.com/
En mini : http://trotinet81161.skyrock.com/

MessagePosté: 27 Nov 2009 19h35 

Voila 2 autres photos

Image

Image

MessagePosté: 14 Jan 2010 21h29 
Je viens de tomber là dessus en faisant des recherches d'images sur le net. Pour moi, il s'agit d'une base de TYS, c'est pour ça que je le poste ici. Si je me trompe, dites le moi, on remettra cette image ou il se doit...
Il s'agit donc d'une ZTS DH112, une marque Tchèque qui fabriquait sous licence Poclain :

The machine in question was a Czech Republic built ZTS DH112, which is based on an old Poclain design. ZTS had been manufacturing Poclains under licence since the early 1970's, but I would think this model was probably built around the early 1980's.

Image

MessagePosté: 14 Jan 2010 22h05 

Cela resemble à une TY2P avec les garde boue de la TYS. On ne voit que deux béquilles. Elle n'a pas l'aire d'en avoir 4 comme la TYS...???

MessagePosté: 15 Jan 2010 13h30 

trotinet81160 a écrit:
Voila une TC 45 à vendre dans une casse à Carmaux dans le Tarn (81) Elle n'a pas trop l'air en mauvais état mais je ne sais pas depuis combien de temps elle n'as pas tournée. Je ne connais pas non plus son prix mais je peut me renseigner si quelqu'un est interessé :D

Image

Bonjour,

Je recherche une TC 45 et j'habite à côté de Castres dans le Tarn également. Cela pourrait donc m'intéresser.

Si tu peux te renseigner, tiens moi au courant!

Merci!

MessagePosté: 16 Jan 2010 12h19 

Voila une TY 2P en très bon état utilisée dans une ferme près de Carmaux, pour curer les fossés et pour les petits travaux de terrassements. Ce modèle est équipé d'un bras a déport.
Le propriétaire de cette pelle possède encore une TO dans un état très convenable mais plus utilisé ...

Image

Image

Image

Et voila la TO

Image

Image

Sujet du message: Re: Poclain TYS
MessagePosté: 05 Fév 2010 16h54 

Image

Image

Image

Sujet du message: Re: Poclain TYS
MessagePosté: 05 Fév 2010 17h01 

Image

Image

Image

MessagePosté: 21 Mar 2010 18h53 

C'est quoi la prise remorque sur le côté de la cabine?

MessagePosté: 21 Mar 2010 19h14 

Bonjour jeje35
Sympa ta TY 2P ! , la prise remorque sur le coté de la cabine servait a brancher les feux ( clignoteurs , feux de position et feux stop ) et les phares du chassis porteur quand la pelle devait prendre la route ! En effet , il doit y avoir la méme prise sur le chassis-porteur !
Note bien que les premieres TY avaient des clignoteurs et feux stop incrustés dans le contre-poids de la tourelle ! Ce qui permetait au chauffeur de travailler sur les chantiers au bord des routes sous circulation ! !

Salut

Sujet du message: Consommation d'une TCS
MessagePosté: 21 Mar 2010 19h49 

Bonjour a tous
Je viens de m'acheter une pelle poclain PCS elle démarre au quart de tours par contre je trouve quel consomme beaucoup: servis 2 heures et 40 litres de fuel.
Avez vous la meme consommation?
Merci de votre réponse
Lionel

MessagePosté: 21 Mar 2010 20h38 

Salut Lionel,
C'est peut être un deutz sur ta TCS. La conso théorique doit être d'environ 6,8 à 7 L/h. Ils sont réputés économes.
Sur ma TY j'ai un Alsthom et il consomme environ 7,5 à 8 L/h.
Avec 20 L/h cela commence à faire un peu. (la laisse pas chauffer trop longtemps le matin... :jesors: )
As tu vérifier si tu as des fuites. Cela semble la première piste: retour injecteur, support filtre, robinet reservoir, raccord de pompe, voir réservoir...
Tu peux aussi avoir une petite fuite aprés la pompe de gavage. A l'arret, rien de visible et quand elle est en marche, il y a une petite pression entre la pompe de gavage, bocale de filtre et pompe à injection...???

Si elle consomme vraiment 20L/h, si c'est possible, tu dois avoir des signes de suralimentation ou de trés mauvaises combustions avec des fumées trés chargées???
Ton moteur tourne t-il bien? Se couche-t-il dés la première charge?

MessagePosté: 21 Mar 2010 22h02 

Bonjour Stan
Oui en effet c'est un DEUTZ sur ma TCS.
En fait j'ai mis 40 litres de fuel et après 2 heures de pelle le moteur c'est arrêter et il a aspiré le fond du réservoir.
Demain je purge le réservoir afin qu'il n'y ai plus de dépôts dedans et je refait un essai avec 40 litres .
Pour les fuites oui j'ai regardé mais a part des petites fuites d'huile rien d'autre apparent.

les fumées échappement sont vraiment très fine et presque invisible.

MessagePosté: 28 Avr 2010 06h08 

Jour de tristesse
Cela c'est passé ce lundi 26 avril a coté du chantier ou je travail du cote de Mandelieu
Sans vouloir faire de jeux de mot j'ai les boules car c'est la seule chose que j'ai pu récupérer (2 boules noires et 1 boules rouge qui sont sur les leviers de commandes ) la plaque du constructeur n'étant plus présente .
:ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain:
Image
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Image
:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Salut à tous de la part d'un Niçois triste

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: 28 Avr 2010 18h20 

:ptain: Y a en qui n'ont vraiment pas de coeur on devrait pareille a tout qui découpé des Poclains. :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:
Espérons qu'elle soie au paradis des Poclain. :crying: :crying: :crying:

MessagePosté: 28 Avr 2010 18h52 

n'importe quoi... :grr:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]