Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Remise en route TYS
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=25&t=15202
Page 1 sur 2

Auteur:  poclain51 [ 30 Avr 2013 22h54 ]
Sujet du message:  Remise en route TYS

Bonjour à tous! Acquisition d'une TYS de 1973, compteur de 4400heures,mais cela doit faire un bout de temps qu'il ne tournait plus, moteur deutz F4l912, la pompe hydro est une Leduc.
Gros nettoyage pour commencer.
Le moteur tourne sur 2 ou 3pattes, l'huile sort par la culasse d'échappement.
Fuite au vérin de flèche,
Fuite au vérin de balancier, vu le cran dans la tige c'est normal.
Fuite au moteur de rotation.
et puis quelques fuites parmi les autres^^.

Image
Image



Image
Image

Auteur:  poclain51 [ 03 Mai 2013 19h02 ]
Sujet du message: 

Démontage moteur,,,, Beaucoup de temps pour nettoyer ça correctement vu l'état. En nettoyant je me suis aperçu que la pipe d'échappement était fendu en deux.
Image

Démontage du ventilateur,,, il y a des endroits il y a 1cm de crasse,,, ça devait pas beaucoup refroidir quand même.
Image
Image

Nettoyage Nettoyage

Auteur:  poclain51 [ 03 Mai 2013 19h11 ]
Sujet du message: 

Démontage du Haut Moteur , Un bouchon qui cache les goujon se baladait a cotés des culbuteurs, Je commence a comprendre pourquoi autant d'huile sortait par l'échappement.

Image


C'est beau quand c'est neuf :wink:
Image

Auteur:  la fourmi rouge [ 03 Mai 2013 22h10 ]
Sujet du message: 

Ha franchement oui, tes pièces viennent d'où?
La boîte c'est ks?

Auteur:  cat59 [ 04 Mai 2013 17h01 ]
Sujet du message: 

bien le bonjour de cat59 je constate que tuest vraiment passionne par poclain c est genial la restauration bravo cdl michel

Auteur:  poclain51 [ 05 Mai 2013 08h12 ]
Sujet du message: 

Merci cat59 !

Les pièces viennent d'un peu partout, là ou je trouve au moins cher. Certaines viennent de chez cam agri parts, d'autre chez tracto pièce, d'autre de chez r2ma35 ou tout simplement leboncoin.

Remontage en cours du haut moteur, les rodages des soupapes est fait, elles sont étanches à l'essence, c'est toujour mieus que c'était ^^ :wink:

le rodage des chemises - culasses est en cours, ensuite a moi de déterminer l'espace neutre.

MIs en place d'un alternateur avec régulateur incorporer pour remplacer la dynamo.

Schéma de branchement : si cela peu aider a dépanner certains.

Image

Auteur:  poclain51 [ 05 Mai 2013 08h19 ]
Sujet du message: 

J'ai ce bouquin de chez poclain => L'aide mémoire du mécanicien ! cela y traite de toutes les pelles du moment Ty FY LY GY, caractéristiques, entretien courant, courroies, couple de serrage pour l'hydraulique, purge , réamorçage, le tarages des pelles. Enfin pour moi c'est une bible ^^ .

Je vous le fait partager => http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/30/ai ... ecanicien/

Auteur:  poclain51 [ 10 Mai 2013 11h56 ]
Sujet du message: 

Ca se remonte tout doucement, mais surement

Image

Image


Mise en place de colonnettes avec un ptit compresseur de ressort fait maison.

Image

Pipe admission et échappement en position

Image

Auteur:  poclain51 [ 10 Mai 2013 14h12 ]
Sujet du message: 

Premier démarrage :) http://www.youtube.com/watch?v=ueszHJPYfrE

Ca fume un petit peu bleu....

Auteur:  rico426 [ 11 Mai 2013 10h00 ]
Sujet du message: 

beau boulot , poclain51 ! et niveau bas moteur , tu a changé les coussinets , la pompe à huile ? l'avantage avec deutz , c'est qu'il y a de la pièce , sans soucis !
j'espère que le reste de ta machine aura moins " dérouillé " que le moteur , vu l'entretien de celui ci :arg:

Auteur:  poclain51 [ 24 Mai 2013 13h11 ]
Sujet du message: 

Niveau bas moteur, je n'ai touché à rien, je n'ai pas de jeu au niveau des bielles. La pompe a huile avait été déja changer par l'ancien proprio. C'est sur qu'avec le DEutz les pièces se trouve facilement.

Montages et tarages des injecteur Neufs.

J'en suis pas sur que le reste est moins dérouillé car je suis en train de voir un peu ce qu'il y a faire pour l'hydraulique, ce n'est pas net. ( par exemple des impact d'un cm de profond,sur la tige chromé des vérin. Beaucoup de jeu dans les axes et bagues. La chance que j'ai c'est d'avoir encore tout les vérins d'origines,,reste à voir si a l'intérieur c'est encore des montages " d'origine".

Auteur:  poclain51 [ 02 Juin 2013 21h26 ]
Sujet du message: 

La partie hydraulique commence,, avec le moteur de rotation de tourelle,,,,, fuite sur le haut du moteur, mais le temps qu'on n'y est autant faire aussi le bas ou il y a le pignon.

Y a t'il des choses a vérifier tant que les couvercles des moteurs sont ouverts ?
Je n'ai aucun jeu dans les roulements.

Image

Auteur:  poclain51 [ 02 Juin 2013 21h30 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  poclain51 [ 02 Juil 2013 22h17 ]
Sujet du message: 

Changement du joint coté pignon.

Image


Je me suis attaqué au 2 gros vérins, celui de flèche et celui du balancier.

Image

Image

Le plus dur c'est de mettre en place la série de 3 joint et plastique dur sur le bas de la tige.

Auteur:  poclain51 [ 15 Aoû 2013 21h59 ]
Sujet du message: 

CA se remonte tout doucement.

Après l'avoir sortie de l'atelier,,, pour pouvoir voir si les fuite commençaient a diminuer..... Fourchette de la butée Cassée,,, du au roulement de la butée qui s'est grippée.

Image


La fourchette a été ressoudée. A voir si cela tien dans le temps.

Auteur:  poclain51 [ 15 Aoû 2013 22h05 ]
Sujet du message: 

Comme la boite était déposé, l'inverseur aussi.

Autant en profiter pour regarder à l'embrayage. les doigt du mécanisme sont au bout du rouleau...... les plaquettes du disque aussi, les rivets sont attaqués.

Image

Image

Les doigts du mécanisme ont bien vécu

Image

Auteur:  poclain51 [ 15 Aoû 2013 22h10 ]
Sujet du message: 

Rectification Du volant moteur..... Changement du joint spy du villebrequin ainsi que roulement pilote.

Image


Mécanisme tout neuf.

Image


Remontage!!!!!!!! mise en huile,,, remise en place de la tringlerie,,, de la cabine.... réglage de la garde.

Sablage des carters,,, mise en appret,, peinture du finition des carters et de la cabine.

Auteur:  poclain51 [ 15 Aoû 2013 22h17 ]
Sujet du message: 

Sortie de l'atelier .... Quelques essais et réglage plus tard....

Image


Image

Encore quelque travaux de peinture pour finir,, notamment la masse a l'arrière qui va être repeinte pour faire un peu mieux.

JE cherche des pneux 18-19,5 usé ou lisse mais sans crans si des fois vous avez ça ^^.

Auteur:  Morila [ 15 Aoû 2013 22h18 ]
Sujet du message: 

Beau boulot :yes:

Auteur:  ck1000 [ 16 Aoû 2013 11h42 ]
Sujet du message: 

elle et splendide beaux boulot :bravo:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/