Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Poclain TY45
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=25&t=1884
Page 1 sur 11

Auteur:  Gilles [ 05 Mai 2005 14h36 ]
Sujet du message:  Poclain TY45

Je viens de mettre en ligne des photos d'une TY45 de 1967. Comme on peut le voir, elle appartenait à la Colas à ses débuts. Elle fonctionne encore, mais il faut savoir s'en servir :ouille:

http://photostp.free.fr/aff.php?code=ty45&deb=1

Image

Auteur:  Myves 08 [ 18 Juin 2006 10h16 ]
Sujet du message: 

En parlant d'avatar, bonjour à tous :hello:
En ce qui conçerne la doc à partager, je trouve qu'elle se fait rare!
Enfin, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert ce siége posée sur le capot de cette TY 45 militaire ? (source HS N°28 Charge Utile).
Image

Auteur:  Thomas72 [ 03 Juil 2006 22h29 ]
Sujet du message: 

voici une TY 45 qui dort ds un champ près de chez moi, à mon avis, elle fonctionne encore

Image

Image

l'invention POCLAIN

Image

Image

même les flexibles sont d'origine

Image

Image

Image


Image

un seul regret, il n'y a pas de déport.

Un passage en peinture et elle est comme neuve. ( les pneus sont nickels)

Combien ça peut valoir à votre avis?

merci

Auteur:  DJO [ 17 Juil 2006 23h22 ]
Sujet du message:  ty 45

bonsoir

Image

Auteur:  invité_mambala [ 18 Juil 2006 13h34 ]
Sujet du message:  puis vint ...

la PPM 1801.
D'aussi loin que je me souvienne, c'est la première PPM que j'ai connue. Bon, faut dire qu'à l'époque j'étais tout jeunot. Savez-vous si il y en eu d'antérieur à celle-ci ?

Auteur:  Myves 08 [ 22 Juil 2006 16h38 ]
Sujet du message: 

A mon avis ce n'est pas une PPM mais vraiment une POCLAIN, à savoir une TY M, c'est à dire une TY 45 équipée spécialement pour la manutention (ex : les quatres stabilisateurs).

Auteur:  Myves 08 [ 22 Juil 2006 17h01 ]
Sujet du message: 

FACILE, faut dire que c'est marqué dessus... :mad:

Auteur:  mambala [ 24 Juil 2006 12h33 ]
Sujet du message: 

Bah voui, je sais ben que c'est une poclain . Reste que c'était mon premier post sur eul' forum et que j'ai mis le début de ma première phrase dans eul'sujet du post qu'est pas visible :ptain: ....

Auteur:  Tony51 [ 07 Sep 2006 21h30 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  JFP [ 08 Sep 2006 22h10 ]
Sujet du message:  poclain info's

A TY 2 P
A propos de la photo de la TY 45

NON , je ne pense pas qu'il s'agit de fixations d'une lame qui n'a jamais éxisté sur les TY 45 , je pense plutot qu'il sagit de chappes de fixations de bogies car pour moi c'est une TY 45 Rails-Route . En abaissant les bogies avant et arrieres la pelle pouvait circuler sur les rails SNCF, Dailleurs , cela semble etre confirmé par le type de pneus équipant cette pelle , ils permettent une bonne adhérence sur les rails ! , je crois que les bogies avant sont relevés et masqués par des toles
: :: :
Salut :

Auteur:  JFP [ 09 Sep 2006 19h04 ]
Sujet du message:  poclain info's

Désolé Pascal ! , je suie sur de moi ! ,je me souviens trés bien avoir vu un schéma de la TY 45 Rails- route de profil dans un INTER-POCLAIN de l'époque ,et on voyait trés bien que c'étaient les roues de la pelle qui faisaient traction sur les rails ! les bogies étaient bien devant ! :wink:

Auteur:  olivier [ 09 Sep 2006 19h50 ]
Sujet du message: 

en regardant le tom2 de la bible...a la page 13 j'ai bien l'impression que les pneus sont sur les rails.

Auteur:  JFP [ 09 Sep 2006 20h21 ]
Sujet du message:  poclain info's

N'oublie pas PASCAL que cela remonte aux années 60 !! , et à l'époque , la réglementation ......

Sur ce sujet , crois mois , je suis sur de moi !

Auteur:  mau [ 09 Sep 2006 20h50 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas eu le temps de retourner voir la TY 45. Demain sans faute, j'y retourne et je referais des photos de la partie avant. Espérons qu'il y a quelque chose concernant le bogie. :ange:
Mais je crois, vu la photo de la fourmi rouge, que JFP a raison. :oui:

Auteur:  olivier [ 10 Sep 2006 12h43 ]
Sujet du message:  Re: poclain info's

Pascal a écrit:
JFP a écrit:
A TY 2 P
A propos de la photo de la TY 45

. En abaissant les bogies avant et arrieres la pelle pouvait circuler sur les rails SNCF, Dailleurs , cela semble etre confirmé par le type de pneus équipant cette pelle , ils permettent une bonne adhérence sur les rails ! , je crois que les bogies avant sont relevés et masqués par des toles
: :: :
Salut :


JFP, les roues de la pelle prennent appui sur le bogie et non pas sur le rail. Il est interdit de faire rouler un pneu directement sur le rail car il y a un risque de dépot de gomme qui serait préjudiciable au bon fonctionnement des circuits de voie. Ce qui d'ailleurs empêche l'homologation (sur les voies SNCF) des nouveaux engins rail-route qui ont une bandage caoutchouc sur les roues. Le pb est encore plus important sur les lignes à fortes pentes , où les risques de patinage sont courants.



pascal, je viens de regarder le tom 1 et 2 charge utile et vu les photos et article se sont bien les pneus qui sont en contact avec les rails.

Auteur:  mau [ 10 Sep 2006 13h08 ]
Sujet du message: 

Chôse promise, chôse due. Je suis retourné voir la TY 45 ce matin, et c'est bien une machine rail-route. :D
La preuve :oui:
Image
Image
Image
Image
On voit bien le galet et aussi la tôle qui cache le système. :jap:
J'ai également vérifié que la roue intérieur du jumelé arrière est dans l'axe du galet. Donc il est plus que probable que la roue roulait sur le rail.

Auteur:  Thomas72 [ 10 Sep 2006 17h54 ]
Sujet du message: 

par contre le contrepoids est pas celui d'origine, il peut venir de quelle machine celui là ?

Auteur:  poclainine [ 10 Sep 2006 18h57 ]
Sujet du message: 

-

Auteur:  TY 2P [ 10 Sep 2006 21h21 ]
Sujet du message: 

:hello: Merci de toutes vos lumières !
J'en découvre tous les jours un peu plus sur Poclain..... J'avais jamais imaginé un chassis triangle de TY45 sur des rails !

Auteur:  JFP [ 10 Sep 2006 21h35 ]
Sujet du message:  poclain info's

Alors ? c'est qui qui qu'avait raison ????

A Poclainine :

Apparemment , cette TY Rails-route a été équipée d'un contre-poids de la TY manutention :La TY manutention était un TY spéciale équipée d'une fléche -treillis , de 4 stabilisateurs, et d'un contre-poids plus important =celui-là meme de la photo !!

Salut à tous

Page 1 sur 11 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/