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Poclain TYS
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Auteur:  Stan [ 14 Juil 2017 21h27 ]
Sujet du message: 

Salut à toi,
Pour les coussinets de bielles et de paliers j'ai acheté les miens chez CBP à Sartrouville (78). C'était en 2009...
http://cbp-bearings.com/fr/content/46/27/francais

De mémoire c'était environ 500€ le tout.
Quelques temps après, j'ai commander les bagues de pieds de bielles pour 120€ environ toujours chez CBP.

A+

Auteur:  Gast87 [ 15 Juil 2017 16h33 ]
Sujet du message: 

salut,
D'accord merci stan! Les coussinets ce n'est pas ce qui m'inquiète on en trouve assez facilement pour le deutz hors dans ton cas le alstom c'est plus compliqué apparemment.
Par contre pour le deutz c"est le jeu de cale côté volant moteur que je n'arrive pas à trouver sur le net. Dans un premier temps les coussinets bielle-palier c'est bon! Pour le jeu de cale côté volant moteur je vais me rapproché d'un fournisseur deutz à proximité de chez moi pour voir si lui peut en avoir. Dans le cas contraire je te remercie pour m'avoir communiqué cette adresse. Car si lui ne peut pas me fournir je n'aurai peut être pas le choix que de passé par le sur mesure qui coûte les yeux de la tête :enerve: .
Aujourd'hui nettoyage cloche d'embrayage, mécanisme et déposes de toutes les demis coquilles pour voir est celle des 5 paliers sont rosés donc plus de régule.
je pense que mon problème de rotation ovale de la poulie qui entraîne la pompe hydraulique vient belle est bien de là et du faite aussi qu'elle n'a pas était remonté correctement c'est à dire avec un comparateur!!!!!!!

P.S: Si quelqu'un a déjà changé ces fameuses cale latéral arrière je suis preneur d'info

Auteur:  Stan [ 15 Juil 2017 22h05 ]
Sujet du message: 

Salut,
J'ai pas fait attention à la marque de ton moteur. Deutz = tout est plus simple!
Pour ta rotation ovale, l'ovalisation de rotation est de combien de mm? Pour moi, si le jeu que tu as dans les paliers permet une rotation ovale de la poulie alors ton vilebrequin serait mort (marqué). Des coussinets usés mais un vilebrequin non marqué ne donnent pas un jeu axiale "visible" sur un vilebrequin. Quand le jeu de visible alors les coussinets se montent dessus.?

A+

Auteur:  Gast87 [ 15 Juil 2017 22h27 ]
Sujet du message: 

l'ovalisation est minime il est vrai qu'avec un levier sous le volant moteur et sous la poulie avant j'arrive à avoir un jeu! D'après ce que je sais il y a toujours du jeu à ces niveau là. Après les coussinets de paliers sont vraiment usées donc avec des neufs et un accouplement des deux poulies (vilo et hydraulique) au comparateur le tour sera joué.
Le vilebrequin à eu ces coussinets de bielle de remplacé, car logiquement ceux de bielles s'usent plus vite que les paliers d'ailleurs sur les coussinets de bielle il y'a d'écrit miba 1088 et sur les paliers il y'a écrit deutz. lundi je vais mesuré le diamètre du vilebrequin au comparateur pour un précision accrue afin de contrôler si les maneton des bielle on était rectifié. Pour la porté des coussinets de palier au doigt on sens une toute petite épaisseur extrêmement légère au niveau du passage d'huile des paliers noramle sinon à par ça il est propre!

Auteur:  Gast87 [ 16 Juil 2017 20h30 ]
Sujet du message: 

salut,
Bon après expertise le vilebrequin n'a rien du tout hormis les coussinets de paliers fatigué mais tant qu'a tout démonté je remplace tous les coussinets et cales latérales puis les joints spy avant et arrière voilà une affaire qui fini bien!

Auteur:  Gast87 [ 25 Juil 2017 20h27 ]
Sujet du message: 

démontage, démontage en attendant l'arrivé des pièces. Mardi c'est les vacances est là l'objectif serait de remettre en marche la poclain à la fin de ces vancance! Mais ces mal barré! pour le disque d'embrayage est ces doigts je n'est pas encore la solution !!!

Auteur:  Micklin [ 26 Juil 2017 07h50 ]
Sujet du message: 

Pour ton embrayage, tu peux peut être essayer chez eux, c'est une boite spécialisée, j'ai trouvé chez eux de quoi refaire un bi disque de porte char TBO . Les prix sont corrects, ils peuvent rénover si les pièces n'existent pas. :wink:
http://www.edel.fr/vehicule-industriel.html

Sinon, un garage PL de ton secteur devrait pouvoir te trouver les pièces pour refaire la garniture de ton disque (garniture et rivets), et tu refais tes doigts comme expliqué dans un autre poste.
Sinon tu peux acheter de la garniture en plaque que tu mets en forme et que tu devras percer, mais il faut un foret à épaulement spécial ou une petite fraise plate montée sur une colonne avec une buté de profondeur précise.
https://www.youtube.com/watch?v=C4DI3gA7GVw
https://www.youtube.com/watch?v=ETukJDLLMYQ
https://www.youtube.com/watch?v=SfrHC2kc6lE
L'important étant le rivetage au bon diamètre de la tôle centrale et des garnitures.

Bon courage pour cette rénovation :yes:

Auteur:  Gast87 [ 26 Juil 2017 21h39 ]
Sujet du message: 

salut merci pour la réponse !

refaire les doigts comme dans un autre poste ?? lequel ?? tu peux m'orienter
merci

Auteur:  Micklin [ 27 Juil 2017 07h43 ]
Sujet du message: 

Celui que tu as ouvert :wink:
viewtopic.php?f=29&t=19674

Auteur:  Gast87 [ 27 Juil 2017 21h32 ]
Sujet du message: 

ah oui! je prendrais une photo de mes doigts demain tu verras pour l'usinage ces compliqué car ils sont très très affûtés !
ou alors il me faudrait un modèle.

Auteur:  Gast87 [ 07 Aoû 2017 14h02 ]
Sujet du message: 

Voici les dernières nouvelles :
Ce qui est fait le réglage au soupape est le remplacement des joints des caches culbuteurs, le remplacement des coussinets de bielles et paliers.

Ce qui reste à faire parti moteur:
- Remplacer tous les joints spi de la boite inverseur, puis accouplement de la cloche à la boite avec des visses neuves enduites de frein filet pour remplacer les goujons hs qui on provoqué un désaccouplement de la cloche-boite de vitesse (maladie poclain apparemment) d'ou la dépose du moteur !!!!!!
- Remplacer les joints spi des deux côtés du vilebrequin
- Remontage du roulement pilote et du volant moteur
- Montage du jeux de cales axiales une fois que j'aurai trouvé le bon modèle :enerve: et du carter moteur
- Remontage du disque et mécanisme d'embrayage
- L'accouplement cloche d'embrayage au moteur
- Remise en place du moteur dans la pelle
- remise en place compresseur et pompe hydraulique

Ce qui reste à faire à côté:
- Remplacement joint spi sortie pompe hydraulique
- vidange réducteurs, pont, boite, moteur, hydraulique, compresseur
- remplacer le palier de l'arbre de transmission du pont avant
- remplacer le joint de vérin du stabilisateur avant gauche
- montage des pneus
- refaire la lame du godet de curage
- Remplacer les roulement du ventilo de refroidissement
- Remplacer toutes les courroies (pompe hydraulique, compresseur, ventilo, dynamo)
- Régler la pression hydraulique au distributeur
- Rectifier les tambours et garnitures de frein puis remplacement des joints pour que l'huile ne vienne plus dans les tambours je n'est pas démonté pour le moment mais je sais à quoi m'en tenir une fois démonté :D
- Réparer le trou d'aiguille dans le réservoir à gasoil
- Puis quelques bricoles comme la ligne de l'échappement, bidouillé le filtre hydraulique déchiré :cry: etc...

Les pièces : il me manque le jeu de cales axiales, les joints du stabilisateur, le disque d'embrayage, le palier arbre de transmission, tuyau de chauffage du moteur à la cabine.
J'attends le retour: De mon mécanisme d'embrayage de chez le spécialiste, les visses pour accouplé la boite à la cloche d'embrayage.
Sinon j'ai tout le reste en ma possession :yes:

C'est derniers temps j'ai passé plus de temps sur la route pour aller à droite et à gauche que sur la pelle mais bon maintenant je vais pourvoir m'attelé un peu plus au remontage.

Auteur:  la fourmi rouge [ 07 Aoû 2017 14h08 ]
Sujet du message: 

Vaste chantier qui prend une bonne tournure!

Auteur:  Gast87 [ 07 Aoû 2017 20h41 ]
Sujet du message: 

Hey merci la fourmie rouge
j'ai trouvé une société qui refait les disques d'embrayages à côté de chez moi! enfin je suppose qu'il sous-traite mais bon je m'en fou à partir du moment ou ces refait correctement !
Pour le coups il me manque plus que les cales axiales (coussinets latéral) !!!!!!!!!! :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain: :ptain:
j'ai eu des nouvelles de la société, ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas le moteur avec le n° de série !!!( le concessionnaire deutz ne le trouve pas non plus)
Apparemment poclain ce réserverais l'exclusivité en fourniture de pièces détaché deutz ce qui complique ma recherche car ils n'existe plus :enerve:
Je croises les doigts pour qu'ils me dépannent sinon je suis dans la....... sauf si quelqu'un peut m'aider :D

Auteur:  la fourmi rouge [ 07 Aoû 2017 21h29 ]
Sujet du message: 

Il me semble que ces cales son livrées avec la pochettes de joints inférieur.
Je me rancarde aupres des autorités compétentes !

Auteur:  petit renault [ 07 Aoû 2017 21h59 ]
Sujet du message: 

bravo beau sujet on a hâte de voir cette TYS restaurée, félicitations.

Auteur:  Gast87 [ 08 Aoû 2017 13h27 ]
Sujet du message: 

Bonjours,

C'est bon j'ai déposé le disque d'embrayage chez le spécialiste pour le remplacement des pastilles.
Donc il me reste plus que :
- les cales axiales côté volant moteur (épaisseur 2.94 mm) qui me pose problème ! ET SURTOUT SANS ERGOT DE RETENU !!!
- Après les joints de vérins du stabilisateur ce n'est pas un problème.
- Le tuyau de chauffage là par contre les fournisseurs de mon département n'en on pas! il faut que je fouille sur internet
- Le palier de l'arbre de transmission là je ne sait pas car je ne l'ai pas démonté donc ça ces pour plus tard.

Auteur:  Gast87 [ 09 Aoû 2017 17h37 ]
Sujet du message: 

Impressionnent impossible de trouver le bon jeu de cale latérale !!!!!!!

Auteur:  Gast87 [ 10 Aoû 2017 19h29 ]
Sujet du message: 

Voici les cales latérales qui me font.... Vu qu'ils n'arrivent pas à retrouver mon moteur avec le numéro de série!!! ils laissent tous tombé :ptain:

Image

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Auteur:  Gast87 [ 10 Aoû 2017 23h48 ]
Sujet du message: 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Auteur:  Gast87 [ 11 Aoû 2017 20h01 ]
Sujet du message: 

Salut,
Voici les nouvelles:

-Roulement butée d'embrayage remplacé
-Hélice de refroidissement dépose nettoyage même le nettoyeur vapeur n'a pas plus aller chercher au fond(2 mm d'épaisseur de grasse) du coup finition au diluant remplacement des deux roulement repose de l'ensemble
-Remontage des accessoire de la boite de vitesse et remplacement de tout les joints spi. j'attend un joint spi pour finir le remontage

Est puis bonne nouvelle je suis aller chez un concessionnaire poids lourd, le gars sympas c'est démené pour me trouver les cales (je lui ai montré le modèle). Coups de téléphone est la il me dit c'est bon elles sont commandé YOUPI :bisque: (enfin j'espère que ces les bonnes mais bon il a bien compris le problème. Je suis confiant !!!)
Donc fini le droite à gauche!!!!! je vais pourvoir m'occuper uniquement du remontage et récupérer les pièces qu'ils me manquent maintenant

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