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Poclain TYS
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Auteur:  Gast87 [ 12 Aoû 2017 19h55 ]
Sujet du message: 

Aujourd'hui:
- Nettoyage compartiment moteur au nettoyeur vapeur avant la repose du moteur puis nettoyage poulie, volant moteur, réservoir gazoil etc...
- Dérouillé le compartiment batterie puis traitement au frameto
- Soudure de la fuite sur réservoir de gazoil
- Pose du réservoir de gazoil et merde le décanteur fuit ailleur maintenant !

Après le nettoyage du compartiment moteur je m'aperçois que le châssis est fissuré mort de rire :D :jesors: car il a était ressoudé affreusement :mdr:
Je prendrais des photos avant et après réparation (j'avais les mains crades) vous verrez ça sera le jour et la nuit enfin c'est de la rigolade pour moi si seulement il pouvait y avoir que de la soudure à faire!

allez pour le fun châssis cat 365:

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Auteur:  Morila [ 12 Aoû 2017 20h09 ]
Sujet du message: 

Là y a du métier :arg:

Auteur:  Gast87 [ 12 Aoû 2017 21h20 ]
Sujet du message: 

Merci j'ai fais ça y a 2 ans et depuis elle fait de l'extraction, de la découverte en carrière pas de problème à ce jour puis pour les jour à venir :wink:
Allez 2 autres pour la route:

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Auteur:  Gast87 [ 13 Aoû 2017 22h19 ]
Sujet du message: 

Aujourd'hui:

- Pose de l'hélice de refroidissement sur le moteur
- Graissage du joint tournant d'ailleurs les joints sont fatigués car ces de la graisse huileuse qui en ai sorti mais bon à 11500 heures...... ça restera comme ça pour cette fois ci!! Mais c'est noté pour plus tard.
- Graissage couronne de la tourelle
- Rebouché les nouveau trou sur le décanteur du réservoir gazoil et merde il y'en a d'autre encore....
- Nettoyage divers et du bloc moteur côté volant moteur avant la repose du tout
- Remplacement des joints spi des deux côté du vilebrequin

Auteur:  Gast87 [ 13 Aoû 2017 22h30 ]
Sujet du message: 

Ah oui pour la fissure voici les photos :

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Ce n'est pas méchant mais il était temps car elle commence à s'éloigner!! Même si la réparation n'est pas propre elle a comme même limité la casse
Je vais viré ce bout de tôle pour voir en dessous mais bon je sais à quoi m'attendre puis je ressoude l'ensemble sans rajouter de renfort et là je serais tranquille!!!
Je pense que cette TYS est une ancienne forestière :D
Affaire à suivre

Auteur:  la fourmi rouge [ 14 Aoû 2017 07h56 ]
Sujet du message: 

Voila pour ton filtre, je scannerai la doc 'filtres" complète que je te filerai en PDF

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Auteur:  la fourmi rouge [ 15 Aoû 2017 10h21 ]
Sujet du message: 

Apres avoir consulté les autorités compétentes, les cales pour moteur nous les commandions chez les fournisseurs de pièces détachées deutz (coffi ou floquet monopole) je ne sais pas te dire si ces entreprises existent toujours.

Par contre tes cales il doit y en avoir une avec un ergot.
Ton moteur aurait il déjà été ouvert?

Auteur:  Gast87 [ 15 Aoû 2017 11h59 ]
Sujet du message: 

Oui il à déjà été ouvert je pense, car les coussinets de bielle sont en bonnes états puis j'ai retrouvé un bout de coussinet dans le carter moteur,surement dû à une bielle coulé à l'époque.
les paliers, le carter moteur (int,ext), le bloc (int,ext) ont tous la même couleur donc je pense que ce montage est d'origine peut être réservé au moteur industrielle ou poclain.
On sera fixé le jours ou un possesseur de tys s'aventure dans la réfection de son bas moteur.

Auteur:  Gast87 [ 22 Aoû 2017 12h50 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Alors voici les nouvelles:
-jeu de cale avant et arrière remplacé
-carter moteur en place
-joint spi côté poulie remplacé
-poulies du vilebrequin en place (il n'y a plus de jeu dans la poulie à mon avis elle va tourné rond maintenant)
-joint spi côté volant moteur remplacé
-Roulement pilote remplacé
-Fissure sur châssis ok ( j'avais raison une fois la tôle enlevé la fissure n'avais pas été reprise ces pour cela qu'elle a continué son chemin)
-Compresseur posé
-Dynamo posé
-Filtre à huile et gazoil remplacé
-Pompe d'alimentation remplacé

Puis pour finir le réservoir de gazoil ma rendu fou !! souvenez vous je l'ai démonté pour le nettoyé et bouché le trou d'aiguille sur le décanteur. je le remonte, je fais le plein et là 4 trous de plus dans le décanteur! Du coups je l'ai viré entièrement pour en faire un autres plus épais :D
voilà ou j'en suis

Auteur:  Gast87 [ 22 Aoû 2017 13h07 ]
Sujet du message: 

Ce qui me reste à faire en attendant que le mécanisme d'embrayage arrive car il me manque uniquement le mécanisme pour remettre en place le moteur. J'ai reçu le disque neuf car les cannelure de l'ancien été hs.

-Finir la boite de vitesses ( posé les deux joints spi au niveau de l'arbre qui va au pont, fixé la cloche à la boite)
-Remplacer le joint spi de la pompe hydraulique
-La pose de l'embrayage (une fois le mécanisme arrivé) puis l'accouplement de la b.v au moteur
Est pour finir remise en place du moteur dans la pelle, j'y suis presque !!!!!!!!!!!

Auteur:  la fourmi rouge [ 22 Aoû 2017 15h10 ]
Sujet du message: 

Plus que la peinture ensuite!

Auteur:  Gast87 [ 22 Aoû 2017 17h04 ]
Sujet du message: 

Ensuite j'ai les garnitures de frein à remettre en état puis l'étanchéité derrière les mâchoires à revoir et pour finir le remplacement des 4 pneus à l'arrière.
pour les capots et la peinture je crois que je vais attendre le budget l'impose!!! énormément d'imprévu :grr:

Auteur:  Gast87 [ 29 Aoû 2017 22h26 ]
Sujet du message: 

Bonjours,

toujours en attente du mécanisme d'embrayage

Auteur:  Gast87 [ 13 Sep 2017 21h13 ]
Sujet du message: 

Salut,
Mécanisme d'embrayage neuf reçu !!!!
Il me reste à accouplé la cloche à la b.v puis mettre en place le mécanisme, remplacer le joint spy de la pompe hydraulique pour remettre en place le moteur! je prendrai des photos de tout ça puis j'ai quelque photo des bricoles divers à poster! j'espère que pour la semaine prochaine le moteur sera prêt à mettre en place

Auteur:  Gast87 [ 04 Oct 2017 21h09 ]
Sujet du message: 

Bonjours,
Voici les nouvelles depuis le temps!!
Bon J'ai eu un soucis au niveau des vises du volant moteur, les filets étaient étiré donc h.s. Il m'a fallu attendre un mois pour en recevoir des neuves :enerve: .

- Remplacement des derniers joints spi de la b.v
- Accouplement de la cloche d'embrayage à la b.v
- Remplacement des vise du volant moteur
- Pose du disque d'embrayage neuf
- pose du mécanisme 12lf45 neuf
- accouplement de la b.v au moteur
- Nettoyage complet du moteur et de la b.v
- Remplacement joint spi pompe hydraulique

Désolé je n'ai pas pris de photo du montage. Prochaine étape mise en place du moteur sur la pelle puis mise en place de l'huile moteur, b.v, compresseur, pompe injection, boite à air. Il y a également la pompe hydraulique, les courroies et logiquement après je pourrais la mettre en route.

P.S: j'ai trouvé un solution pour mon filtre hydraulique j'ai tout juste commencé à le remettre en état mais ce n'est pas fini, je vais mettre un genre "tamis" en inox pour remplacer le filtre métalique d'origine bref une photo dès que j'ai fini la modif sera plus explicite

Auteur:  Gast87 [ 10 Oct 2017 21h27 ]
Sujet du message: 

Bonjour:
Les nouvelles:
-Mise en place du moteur sur la pelle
-Huile moteur
-huile b.v
-Huile compresseur
-connexions électriques
-tringlerie b.v, inverseur, accélérateur, frein à main, chauffage, coupure moteur punaise ça en fait en fais...
-Mise en route (LA POULIE TOURNE ROND MAINTENANT!)
-Réglage ralenti
-Diverses bricoles

Il me reste à faire:
-pour la partie moteur, le cardan à boulonner (inverseur - pont) et deux durites de gazole à remplacer, le silencieux et la boîte à air à mettre en place.
-Pour l'hydraulique, j'ai la pompe à mettre en place, le nettoyage du réservoir, la pose du réservoir, le plein d'huile et le filtre à finir de modifier.
-Pour la partie du dessous de la pelle j'ai la vidange des 4 réducteurs, des deux ponts avec boîte de transfert, les freins à nettoyer et à rectifier, les pneus à remplacer et les joints de vérin d'un des stabilisateurs.
-Les capots à mettre en place, le siège conducteur à remplacer, la lame du godet de curage à remplacer, un arrêt d'axe à ressouder, et les divers graissages qu'il me reste.

Après ça elle sera prête à remuer de la terre et du caillou ! Puis pourquoi pas ensuite après mon chantier faire chemise, piston, la restauration des capots, de l'éclairage et des petites bricoles pour le plaisir du détail.
En tous cas une de plus de sauvé :yes:

Auteur:  Gast87 [ 13 Oct 2017 20h04 ]
Sujet du message: 

-cardan boulonné
-réservoir hydraulique nettoyé est mis en place
-remplacés filtres hydrauliques
-pompe hydraulique en place
-raccordement hydraulique ok
-plein d'huile hydraulique
-mise ne place des courroie hydraulique et compresseur d'air

plus qu'a faire l'appoint d'huile hydraulique demain et remplacer les 3 tuyaux de gazoil de la pompe d'alimentation au porte filtre à gazoil ensuite j'attaque le dessous

Auteur:  Gast87 [ 15 Oct 2017 20h05 ]
Sujet du message: 

Salut,
Voici la modification de la crépine hydraulique serte les mailles sont plus espacé que la toile filtrante d'origine mais bon c'est mieux que rien :D

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Auteur:  Gast87 [ 15 Oct 2017 20h21 ]
Sujet du message: 

les travaux effectué ce week end

-Mise en route pour dernière réglage
-réparé une fuite sur un raccord d'air
-débouché la vanne de purge de la bouteille d'air
-graissage des points de graissages d'ailleurs quelque 16 sur les 50 (environ) sont bouché :enerve:
-nettoyage du dessous du châssis au nettoyeur vapeur
-remplacement des trois durite à gazoil

Auteur:  Morila [ 18 Oct 2017 20h23 ]
Sujet du message: 

Hâte de voir tout ça :bravo:

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