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POCLAIN 61
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Auteur:  poclainvapeur [ 22 Déc 2008 22h55 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

Bricolage agréé par l'APPAVE, elle a encore son timbre !

Auteur:  pascalou73 [ 23 Déc 2008 20h12 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

C'est pas un clapet de sécurité mais juste un Té double : il n'y a pas de pilotage :bisque:

Les clapets sont SUR LE VERIN, au sommet !

Auteur:  Fredmeca [ 23 Déc 2008 22h55 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

Oui mais tout de même côté petite chambre l'alimentation se fait au travers d'un flexible alors faites confiance au vérin et à son étanchéité interne en cas de rupture de flexible!!!!! :arg:

Auteur:  Th!bo [ 23 Déc 2008 23h10 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

Oui mais je ne vois pas trop l'utilité d'un clapet de sécurité à la sortie de la petite chambre. Même s'il a une rupture du flexible d'alimentation, la flèche ne va pas descendre. Le clapet est utile en sortie de grande chambre, c'est lui qui va éviter le mouvement de la flèche en cas de rupture.
Enfin bon, je ne suis pas un expert en hydraulique, ce ne sont que des restes de cours de méca et automatisme de génie-méca!!!!

Auteur:  Fredmeca [ 23 Déc 2008 23h17 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

Et les fuites internes??

Auteur:  Th!bo [ 23 Déc 2008 23h28 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

J'avais dit que ce n'était que des restes de génie-méca, depuis changement de branche et voilà...!!!! Je comprends bien qu'il peut y avoir des fuites internes, mais au point de vue sécurité, cela a t'il une incidence?
Si par hasard le flexible d'alim' de la petite chambre rompt, le bloqueur situé à la sortie de la grande chambre empêchera la descente. Avec les fuites internes, il y aura peut-être un mouvement, mais cela n'est-il pas négligeable (simple question, l'hydraulique maintenant c'est très très... très loin)?

Auteur:  Fredmeca [ 23 Déc 2008 23h43 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

Oui; en effet je te l'accorde néanmoins maintenant sécurité oblige les CLP ou VCM (clapets de sécurité) sont suivis d'une conduite rigide pour la petite chambre.

Auteur:  Th!bo [ 23 Déc 2008 23h51 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

Ok merci Fredméca :yes:.

Auteur:  mécano du 42 [ 24 Déc 2008 20h16 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

pascalou73 a écrit:
C'est pas un clapet de sécurité mais juste un Té double : il n'y a pas de pilotage :bisque:

Les clapets sont SUR LE VERIN, au sommet !

tu as raison ne vous inquiétez pas ce système a été étudié par des professionnels. Et de plus ces machines ont fait leurs preuves. si fuites internes il y a, elles seront minimes et la flèche descendra vraiment doucement. Mais je vous rassure sur les machines d'aujourd'hui le principe est identique, le clapet est toujours du côté ou il faut retenir la charge.
Image

Auteur:  poclainvapeur [ 28 Déc 2008 22h44 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

Bonsoir,

Apparement il n'y a qu'une pression de pilotage de 10 bars pour commander les clapets, ils sont donc à pilotage assisté, c'est bien cela ? Du coup en cas de panne, on doit pouvoir les décoincer à l'aide de la pompe de secours ?

Voici une photo d'une des valves de séquence qui permet à partir d'un circuit commun d'alimenter successivement le vérin de stab et le vérin de poutre sur l'ensemble stabilisateur.

http://cjoint.com/data/mCwJzqLGbK.htm
[navré, http://imageshack.us/ est HS ce soir]

Ma question est la suivante : sur certaines photos on constate que les stabilisateurs ne sont pas déployés et que la poutre est abaissée stab repliés. Comment cela est-il obtenu ?

@+
Manu

Auteur:  mécano du 42 [ 29 Déc 2008 20h13 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

en fait il suffit de mettre les axes lorsque les stabs sont repliés comme sa le circuit monte en pression et ouvre le clapet qui alimente le vérin de poutre

Auteur:  poclainvapeur [ 27 Mar 2009 08h23 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

Bonjour,
Voici une question hydraulique : pour avoir pas mal travaillé sur les flexibles des vérins de benne + rétro, j'ai constaté qu'il existe toutjours une pression résiduelle dans les petites et grandes chambres des vérins lorsque les distributeurs ne sont pas commandés, de sorte que par exemple, on ne peut pas découpler moteur tournant les raccords rapides (il faut l'arrêter et décompresser les circuits).
Comment cela se fait-il car sur le schéma, je ne vois pas où peut s'établir cette pression. Par contre j'y vois un avantage : la purge des vérins doit s'effectuer automatiquement ?
@+
Manu

Auteur:  mécano du 42 [ 29 Mar 2009 12h03 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

:hello: oui c'est la pression d'attente dans tout tes éléments il y une pression elle évite la cavitation.

Auteur:  poclainvapeur [ 06 Avr 2009 00h04 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

Bonsoir,
Et cette pression existe sur toutes les pelles ? Je me demande du coup s'il est nécessaire de faire fonctionner un première fois à vide les vérins après une longue période d'arrêt pour les purger. Car sur la Ty 45, c'est recommandé.
Par contre sur le schéma hydraulique, je ne vois pas bien par où cette pression s'étabilt...
Ciao,
Manu

Auteur:  poclainvapeur [ 12 Oct 2009 10h12 ]
Sujet du message:  Re: Poclain 60

Bonjour,
Bon boulot en effet !
Deux questions avant de me lancer sur la 61 P : faut-il démonter tout l'hydraulique avant de la sabler ? Et quelle peinture utiliser ? Apparemment la glycéro de Case ne vaut rien, alors laquelle prendre ? Pour l'apprêt et pour la finition.

Image

@+
Manu

Auteur:  mécano du 42 [ 12 Oct 2009 21h40 ]
Sujet du message:  Re: Poclain 60

poclainvapeur a écrit:
Bonjour,
Bon boulot en effet !
Deux questions avant de me lancer sur la 61 P : faut-il démonter tout l'hydraulique avant de la sabler ? Et quelle peinture utiliser ? Apparemment la glycéro de Case ne vaut rien, alors laquelle prendre ? Pour l'apprêt et pour la finition.

:hello: Et bin si tu veux démonter tout l'hydraulique t'es pas rendu! Va voir sur le sujet Poclain 60 et tu veras comment on les refait. Pour la peinture il faut la faire faire chez un fabricant de peinture industrielle. Mais un conseil ne t'amuses pas à sabler vers le moteur et l'hydraulique sinon tu vas le regretter. Sable ton chassis, tes capots ton équipement mais le reste si t'y sable tu vas tout endommager. :non: Au niveau du moteur et de la pompe un gros coup de nettoyeur haute pression (karcher pour ne pas citer la marque) avec l'eau à 90°C suffit. :oui:

Auteur:  laurent.jayle [ 03 Jan 2010 22h54 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

bonsoir je viens d'avoir ma poclain 61 mais quelque probleme elle est pas neuve et je n'ai aucune doc ou revue technique si vous savier ou on peut en recuperer parce que chez case il en on plus et l'ancien propriot a bricole un peu les tuyau sur la rotation enfin sur le reducteur de rotation

Auteur:  Fa 85 [ 05 Jan 2010 00h00 ]
Sujet du message:  Re: Poclain 60

poclainvapeur a écrit:
Bonjour,
Bon boulot en effet !
Deux questions avant de me lancer sur la 61 P : faut-il démonter tout l'hydraulique avant de la sabler ? Et quelle peinture utiliser ? Apparemment la glycéro de Case ne vaut rien, alors laquelle prendre ? Pour l'apprêt et pour la finition.

Image

@+
Manu


Sympa la 61.. :bravo:

Fabrice

Auteur:  tpman57 [ 08 Jan 2010 15h21 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

petite POCLAIN 61 tres propre pour ses 23 ans !!!
ImageImage

ImageImage

Auteur:  laurent.jayle [ 08 Jan 2010 22h40 ]
Sujet du message:  Re: POCLAIN 61

elle est propre pour son age la mienne est marron ,je cherche quelqu'un qui en a une de casse pour recuperer un la courronne meme avec du jeu et le pignon du reducteur

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