Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Poclain 600 / 610
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=25&t=364
Page 16 sur 18

Auteur:  yumboH25 [ 26 Aoû 2014 11h25 ]
Sujet du message: 

TY45 a écrit:
:arg: elle tourne toujours :quoi:


Oui elle tourne encore de temps en temps, mais à cause des nouvelles normes anti-pollutions, ils vont bientot vendre leurs matos (poclain 610 comprise) pour remplacé par du neuf .D'après ce que j'ai compris la 610 devrais partir en restauration chez un passionné, quand je ne sais pas encore, j'essaye d'avoir plus d'info :tchin:

Auteur:  claude 41 [ 03 Nov 2014 18h56 ]
Sujet du message: 

Image

Bonsoir, encore une ! Claude

Auteur:  600ckm1 [ 13 Nov 2014 20h00 ]
Sujet du message: 

Pour être franc, je n ai pas eu le courage de relire l intégralité du sujet, donc pardon par avance , si la réponse a ma question se trouve dans ces dites pages....
Est ce que qqn sait ce qu est devenu la 600 " battarde", mi M1 mi M2, qui était en test a Héming? A t elle fait d autres sites en test? A t elle été ferraille sur site, ou rapatriée dans l Oise?
Bref, si qqun a des infos, j en serais ravi.
En vous remerciant. :wink:

Auteur:  ventepv [ 01 Fév 2015 12h51 ]
Sujet du message:  600 de chez Colombo

Bonjour,

De passage sur le forum pour vendre des modèles, je ne résiste pas à l'envie de partager deux humbles photos des deux 600 de Colombo, vers 1990/1991, sur les chantiers de démolition des hôpitaux Hérold et Claude Bernard, à Paris 19ème. La première, flèche courte, a d'ailleurs malheureusement été détruite par un incendie sur ce chantier, peu après la photo. Hélas, elles sont à l'arrêt... et si j'avais été moins radin, j'en aurais pris plus, des images... Si vous en redemandez, je fouillerai mes archives, c'est loin tout ça...

Image

Image


Pascal

Auteur:  ventepv [ 01 Fév 2015 12h53 ]
Sujet du message:  Les deux 600 de Colombo

Vous avez tous vu que la flèche courte, c'est la deuxième photo.
Pascal

Auteur:  600ckm1 [ 01 Fév 2015 12h57 ]
Sujet du message: 

Deux magnifiques clichés....Merci a toi , et si tu en as d autres ....... ça sera je pense ( enfin pour ma part en tt k ) , avec gd plaisir :wink: :yes:

Auteur:  olivier [ 01 Fév 2015 13h23 ]
Sujet du message: 

:yes: Deux superbes photos, en plus la première 600 a Colombo en flèche courte :love: :love:

Auteur:  Benji [ 01 Fév 2015 15h20 ]
Sujet du message: 

Impressionnantes ces machines, elles pesent environ combien de tonnes?

Auteur:  ventepv [ 02 Fév 2015 22h56 ]
Sujet du message:  Chose promise, chose due...

Malheureusement, pas beaucoup d'autres clichés, et pas vraiment originaux. Je vais chercher, mais devra attendre les prochaines vacances, car j'ai de belles photos d'une 610 au travail sur la carrière d'Heming (si mes souvenirs sont bons), il y a 20 ans. Ça devrait plaire à des dingues comme vous !!! Mais la 610 et sa grosse cabine est tout de même moins esthétique.

Image

Image

A Bientôt
Pascal

Auteur:  600ckm1 [ 03 Fév 2015 19h38 ]
Sujet du message: 

Re merci ;)

Auteur:  mika [ 03 Fév 2015 20h19 ]
Sujet du message: 

On ne se lassera jamais , on dirait presque que ces photos sont récentes.

Auteur:  mika [ 01 Mar 2015 18h34 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  Michaël [ 01 Mar 2015 19h28 ]
Sujet du message: 

Salut Mika,
À qui appartenait cette 600 ?

Auteur:  mika [ 01 Mar 2015 22h40 ]
Sujet du message: 

Il me semble qu'elle était au carrière d'Héming , anciennement appelé cedest. Tout comme la 1000 butte...puis rétro.

Auteur:  European A [ 01 Mar 2015 23h42 ]
Sujet du message: 

Par rapport aux capots, elle semble une 600 "pont" parmis la premiere 600 et la 610...

Auteur:  yumboH25 [ 13 Mar 2015 19h53 ]
Sujet du message: 

La 610 de l'équipe des Félés du 42. Vraiment impressionnante cette cabine
Image

Image

Auteur:  loulou33 [ 16 Mar 2015 16h27 ]
Sujet du message: 

:hello: à tous ,
quelqu'un pourrait me dire pourquoi grande ou petite cabine pour les 600 et 1000 ?
2 fauteuils dans une pelle ???
Merci et encore .... superbes photos et apparemment magnifique travail de restauration . :jap:
Cordialement

Auteur:  Pascal [ 16 Mar 2015 21h23 ]
Sujet du message: 

loulou33 a écrit:
:hello: à tous ,
quelqu'un pourrait me dire pourquoi grande ou petite cabine pour les 600 et 1000 ?
2 fauteuils dans une pelle ???
Merci et encore .... superbes photos et apparemment magnifique travail de restauration . :jap:
Cordialement


grande cabine sur les version M2, ces grands démocrates américains avaient pondu une connerie (pléonasme) qui stipulait qu'il fallait un second siège pour le mécano qui assurait le graissage des machines.......

Auteur:  NICO62 [ 16 Mar 2015 22h38 ]
Sujet du message: 

Pascal a écrit:

grande cabine sur les version M2, ces grands démocrates américains avaient pondu une connerie (pléonasme) qui stipulait qu'il fallait un second siège pour le mécano qui assurait le graissage des machines.......


jai aussi entendu qu'il était la pour surveiller les voyant du tableau de bord .... :mad:

Auteur:  Pascal [ 16 Mar 2015 22h41 ]
Sujet du message: 

NICO62 a écrit:
jai aussi entendu qu'il était la pour surveiller les voyant du tableau de bord .... :mad:


tout était bon pour maintenir un protectionnisme radical. Il y aurait beaucoup à raconter sur Poclain et les relations américaines, avant le rachat bien entendu......

Page 16 sur 18 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/