Toujours dans ma recherche de pelle, (va falloir que ça avance quand même...
) je suis allé voir le week-end dernier cette 160 dans un état disons....précaire
Bien qu'elle n'ait pas démarré depuis 2 ans, elle a pété au quart de tour! Sans amorçage, ni purge ou changement de gasoil, juste des bonne batteries! J'étais sur le cul.
Il s'agit d'une 160 CK de 1978 avec plus de 19 000 hrs!! Et tout fonctionne, enfin l'essentiel quoi!
Je n'ai pu que l'essayer quelques instants car selon les mouvements, on entendait la pompe grogner (cavitation?) je pense dû à un niveau hydraulique faible. Ça pourrait être autre chose?
J'ai ouvert une des 2 petites plaques carrées sur le réservoir hydrau et au bout, pend un filtre qui baignait pourtant dans l'huile...? Par contre on ne voyait pas le niveau à la bulle de verre. D'ailleurs, huile de couleur brune, grisâtre...?
Fuite aux 2 vérins de flèche (joints), commande manipulateur gauche inversé (Ex. en haut: rotation à droite, à droite: ouverture balancier)
Ouverture/fermeture de la preneuse impossible car raccord du flexible sur preneuse percé (mais ça marche car lorsqu'on actionne le joystick, l'huile pisse)
Capot arrière inexistant et latéraux (ceux en ferraille) défoncés.
Silencieux échappement moteur naze.
Quelques fuites minimes.
Jusque là c'est pas trop méchant.
Par contre, TOUTES le tuiles bougent, comme si elles étaient desserrées. J'ai jamais vu ça, à quoi ça peut être dû??
J'étais quand même surpris par le moteur, par le fait que tous les mouvements fonctionnent, le peu de fuites et l'absence de jeu dans les axes! Les barbotins me paraissent bons.
Je pense qu'avec une grosse révision, elle devrait fonctionner plutôt bien.
Le problème c'est la largeur (3.30m) et en transport ça va coûter bonbon, j'attends les devis puis sinon: avis aux amateurs car elle finirait sous les chalumeaux!
Désolé pour la qualité des photos mais j'ai dû les prendre à la vas-vite car pressé (j'ai quand même fait 500 bornes juste pour la voir!
Mais quand on aime..)
Voilà si vous avez des questions ou des conseils, n'hésitez pas!