Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 15h08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2016 11h21 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
Adrien57 a écrit:
Une T qui à était modifié, je vous laisse en jugé vous même

Image

Image

Image

Image


Bonjour Adrien

Je connais bien cette pelle , j 'en ai conduit une quand j 'étais tout jeune !!!!!!!!

Il s'agit d'une TP 300 ( 300 pour 300 litres : la capacité du godet rétro ! !) , Moteur 2 cylindres CERES ( pas de filtre à air exterieur ) ,
Le chassis sur lequel elle est montée , est celui d 'un camion G M C 6 x 6 ( trés courant à l 'époque ) qui a été certainement scié pour être tracté !
On dirait un grappin à bois ! ! Dont l'orientation a été fabriquée sur place ! !

Salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2016 12h49 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2014 18h19
Messages: 79
Salut JFP

Pour le moteur il me semble que c'est un vendeuvre 2 cylindre , vu avec le propriétaire après je ne vais pas m'avancé la dessus c'est qu'une supposition !

Pour le grappin il me semble que le vérin vienne d'une charrue, et le moteur électrique d'une moissonneuse-batteuse qui servais pour relevé la coupe.

C'est du beau bricolage avec de la récupération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2016 16h49 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
Oui
Même le grappin est local !!!

Sur la TP 300 de mon oncle ( entrepreneur de Batiment ) , c 'était un CERES , maintenant , à l 'époque , il y avait peut-être le choix entre ces deux moteurs !

Plus tard , cette machine a évolué avec un 3 cylindres ALSTHOM Dieselair de 22 cv ! Elle était reconnaissable avec une aspiration extérieure ( genre TY 45 ) pour le filtre à air !
Voili voilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2016 18h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image
TU par Fergie47

Image
TU par patbat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2016 18h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4763
Localisation: LA ROCHELLE
Image
TY45 par Fergie47

Image
TY45 par Fergie47


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2017 21h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2017 20h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3657
Localisation: Doubs(25)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2017 22h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
:non: LY 2P ou 80, pas T

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2017 06h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
la fourmi rouge a écrit:
:non: LY 2P ou 80, pas T

Oui Romu

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2017 19h30 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
On peut remarquer la traverse avant du chassis 4x4 derrière la benne preneuse ! : Aucun doute : LY 2P :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2017 19h33 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
bgmt a écrit:
Image
TU par Fergie47

Image
TU par patbat


Photo du haut : TP 300 avec moteur 2 Cylindres

Photo du bas : TP 300 avec moteur 3 Cylindres , identique a celui de la TY A ! !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2018 23h09 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2018 22h27
Messages: 11
j'aimerais savoir quel est le modèle de la 1ère photo du sujet,
je viens d'acheter exactement la même avec un moteur alsthom 4 cylindre .
merci de votre réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2018 11h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Image

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2018 18h23 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
Berzin a écrit:
Image


OUHAAAA ! Le travail !! ! ! ! , Visiblement , c 'et une T C B complètement transformée , grossièrement .
la tourelle a été raccourcie avec un repositionnement du contrepoids en dessous , afin de réduire le rayon d 'encombrement de la tourelle .
De plus , la carrosserie a été refaite , toujours grossièrement , avec un capot -moteur de pelle " T " première série , et une cabine de pelle " L " , elle aussi , transformée !
Je pense que ces modifications ont été faites pour la faire travailler dans un tunnel ou sur un wagon SNCF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2018 18h26 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
pocty45 a écrit:
j'aimerais savoir quel est le modèle de la 1ère photo du sujet,
je viens d'acheter exactement la même avec un moteur alsthom 4 cylindre .
merci de votre réponse.


Il sagit d 'une TY 45 ,Tout premier modèle !! A l 'époque , POCLAIN présenter le choix entre deux moteurs : un ALSHOM ou un DEUTZ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2018 19h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Tu peux mettre une photo de la plaque STP.
L'alsthom c'est pas le meilleur mais vu le nombre d'heures ça ne posera ps de soucis! mais es-tu sur du nombre d'heure, est ce que le compteur tourne?
La tienne est plus récente que celle en 1ére page de ce topic, car tu as la cabine blanche et porte rouge. Les premières c'etait le contraire.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2018 18h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
JFP a écrit:
OUHAAAA ! Le travail !! ! ! ! , Visiblement , c 'et une T C B complètement transformée , grossièrement .
la tourelle a été raccourcie avec un repositionnement du contrepoids en dessous , afin de réduire le rayon d 'encombrement de la tourelle .
De plus , la carrosserie a été refaite , toujours grossièrement , avec un capot -moteur de pelle " T " première série , et une cabine de pelle " L " , elle aussi , transformée !
Je pense que ces modifications ont été faites pour la faire travailler dans un tunnel ou sur un wagon SNCF !


Machine ayant appartenu à TSO (Travaux du Sud-Ouest), entreprise ferroviaire rachetée par un groupe de TP.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2018 20h20 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2007 19h00
Messages: 684
tso filiale du groupe NGE FAYAT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2018 10h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
samsung a écrit:
tso filiale du groupe NGE FAYAT


Je ne pense pas qu'il y ait "alliance" entre Fayat et NGE en ce qui concerne TSO

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2018 20h16 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2007 19h00
Messages: 684
NGE seulement effectivement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com