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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 03 Nov 2010 10h20 
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Inscription: 26 Juil 2010 22h13
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Un TC45 sur le site d'un entrepreneur. Elle y côtoie une 90.

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Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


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MessagePosté: 03 Nov 2010 12h33 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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Bizarre la flèche, TC45 ou TCS?
Vu l'épaisseur de la flèche une 45 aura un peu de mal à l'emmener, je pense.
Quoique je me demande si la S est sortie avec ce capotage? mmmh faudra plonger dans la bible.
:jesors:

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MessagePosté: 03 Nov 2010 20h26 
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Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
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Localisation: CASTELJALOUX 47
Oui , La fourmi , il s'agit bien d'une TC S , ELLE , et sa soeur TY S , était sortie avec les premiers capotages
Comme les autres séries T et les séries L , on avait le choix entre les moteurs DEUTZ et ALSTHOM
On la voit , ici , avec la fléche " Mécano " Propre aux TCS et TYS !
A+ :hello:


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MessagePosté: 03 Nov 2010 20h31 
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Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
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Localisation: ILE DE FRANCE
j'illustre,
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pour commencer une TC 45
.
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une TCS
.
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une TYS nouveau capot mais l'équipement ressemble
.
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pour y voir un peu plus sur l'équipement
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MessagePosté: 06 Nov 2010 19h25 
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Inscription: 20 Avr 2006 19h47
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Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Poclain TYS. Photo prise en mars 98 dans le vignoble champenois à Trépail (51).
Chargement d'écorces pour épandage.

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Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


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MessagePosté: 06 Nov 2010 21h45 
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Localisation: CASTELJALOUX 47
Bonsoir Nialcop !
Encore merci pour ton savoir et tes photos !
J'ai une remarque a faire a propos de la TC 45 qui est de profil sur ta premiere photo !: Regardes bien son train de chenilles : on remarque que le barbotin est tenu par une chappe exterieure ! Il sagit là du tout premier modèle de chenille POCLAIN !
Je me demande mème si il ne sagit pas en fait d'une TCA ? ? ? A moteur 3 cylindres !! aujourd'hui introuvable ! Le capot-moteur n'a pas l'air bien " rempli" !!
Qu'en penses tu ? ? ?


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MessagePosté: 06 Nov 2010 22h09 
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Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
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Localisation: ILE DE FRANCE
je ne saurais dire, tout ce que je sais de la photo c'est que c'est en Espagne et que bouquin d'où c'est tiré date des années 60, il faudrait avoir l'avis des pères Fourass de Génération 2


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MessagePosté: 07 Nov 2010 12h11 
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Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
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Localisation: CASTELJALOUX 47
Merci NIALCOP
Cette TC A reste , pour moi , un mystère ! Je sais qu'elle a existé ! il y en existé une , il y 15 ans de ça , dans les Landes qui a , ensuite , disparu chez un ferrailleur :grr: , je suis persuadé qu 'il sagissait du prototype de la TC 45 !
Quand je pense que je suis pas allé la voir ! :ptain: :ptain: :ptain:


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MessagePosté: 07 Nov 2010 12h42 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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Cette fois ci j'ai fouillé dans les archives de ma grand-mère (quelle famille n'est-ce pas!!!).
Une TCS de l'entreprise Edgar DUVAL de OOST-CAPPEL, prise devant la ferme de chez mes grand-parents. le 03/11/1986. A l' arrière-plan mon grand-père.
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MessagePosté: 17 Mar 2011 22h07 
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bonjour,
me revoila, je n'ai pas réussi a attendre la fin de l'hivers pour me remettre les mains dans le canboui :gne:

j'ai attaquer le bras de ma TC

il avait un peu de jeu fonctionnel: environ 20cm!
principalement du a la biellette entre la fleche et la pre fleche
et a l'articulation entre fleche et balancier completement pourrie:

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MessagePosté: 17 Mar 2011 22h27 
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MessagePosté: 17 Mar 2011 22h27 
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MessagePosté: 17 Mar 2011 22h41 
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L’erreur de débutant, déplacer la pelle sans le bras, du coup, elle est plus équilibrée avec le contre poids, et lors des déplacements, grosse galère, à un doigt, je déchenillais!
Mais sans le bras, comment on remet la chenille.....
l'air bête la :arg:

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MessagePosté: 17 Mar 2011 22h57 
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J'ai refait toutes les bagues et axes du bras et des vérins
Elle va être comme neuve :love1:

à venir, démontage de la pompe hydraulique car petite fuite au niveau de l'arbre, du coup, quand la pelle est longtemps à l'arret, elle se désamorce.

Si quelqu'un à des conseils sur les choses a controler sur la pompe la qu'elle est démontée, je suis preneur des idées



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MessagePosté: 21 Mar 2011 20h22 
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bonjour,
voici les travaux sur la pompe réalisé ce week end.
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MessagePosté: 22 Mar 2011 20h55 
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bonsoir,

La pompe est sorti au chausse pied, donc pour la remettre, ca va etre galere, je vais démonter le moteur pour faciliter le remontage, et du coup en profiter pour tout dégraisser et mettre un bon coup de peinture.

Par contre, quelqu'un aurait de la doc, ou des conseils pour démonter le flasque de pompe coté arbre?
J'ai pas trop chercher encore, mais je vois pas trop comment elle s'ouvre.
Faut-il aussi démonter le flasque coté opposé pour avoir acces au fixations du flasque coté arbre?

Ce qui m'intrigue, c'est les deux petits trous de chaque coté de l'arbre

merci d'avance de vos conseils

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MessagePosté: 22 Mar 2011 21h28 
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Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
salut marcram , dit moi, ils sont filetés ces deux trous ? tu pense que le joint d'arbre de pompe fuyait ; tu avait de l'huile hydro entre la pompe et le moteur ? que de questions ! :mad: sinon , le flector est en bon état ? en tout cas ,belle rénove en perspective , je vais t'emmener la mienne ! future flèche monobloc et balancier long , sûr qu'elle va avoir de la gueule :love1: pour en revenir à ces deux trous , peut être pour fixer un arrache ? je me demande si les mécanos de chez POCLAIN possédaient des fiches techniques de démontage-remontage qui pourraient nous rendre d'énormes services ! continu bien marc ; au fait belle 60 ... :bravo:

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


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MessagePosté: 22 Mar 2011 22h16 
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Localisation: ILE DE FRANCE
si ça peut aider...
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MessagePosté: 23 Mar 2011 19h45 
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Inscription: 21 Déc 2008 12h40
Messages: 159
Localisation: eure
bonjour,

merci nialcop, tes docs sont une vrai mine d'or.
C'est vraiment super sympa de les partager.

Pour les deux petits trous, il n'y a pas de filletage, on a eu la même pensée je pense, viser deux vis dedans pour pousser sur le corp et extraire le flasque, mais non, c'est pas ça.
Je me demande si je ne vais pas démonter l'autre flasque et pousser de l'interieur, car tirer de l'exterieur est impossible car il n'y a pas de prise.
Au niveau de l'arbre, il y a un leger suntement, pas genant pour le fonctionnement, mais à chaque arret long, de plusieurs jours, obligation de purger la pompe.
Et les taches d'huile, c'est pas beau sur la peinture :gne:

Mon defit, avoir une poclain sans fuite! :yeah:

Le fector est pas trop mal, à peine marqué.
Pour le bras, d'origine, s'était une fléche + pré fléche, et, il y avait un jeu carabiné, plus des fissures, et des articulations vraiment pourries, et j'ai trouvé une bonne affaire sur le bon coin. Donc je repars avec des bagues et axes neufs sur le bras, et sur les vérins.
Ca va me faire drole de plus avoir de jeu!
Ce week end, je sors le moteur. La, je vais avoir un autre soucis, j'ai un cylind bloc (désolé pour l'hortographe) qui est cuit est qui colle au goujon, donc quand je vais dévisser, je risque de le déchirer. On verra bien

Tes pelles ne sont pas mal non plus Rico
belle collection!
A bientot pour de nouvelles aventures


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MessagePosté: 23 Mar 2011 21h26 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut Marc,
Et bas on voit que sais t'occuper... :jesors:
Bon courage pour ta mécanique. On attend des photos de ta pompe en restau... :popcorn:
Moi je suis toujours callé sur le distributeur... au profit du bois de chauffage.


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