Bonjour a toutes et tous,
me revoila de passage, depuis l'acquisition de ma pelle. Le temps (tellement magnifique) de cet hiver (et le taf) ne m'avaient pas permis de me pencher sur mon acquisition.
Hier, profitant de quelques rayon de soleil et de mon premier apres midi de libre depuis longtemps je me suis dis qu'il serai bon de faire le tour de la grand mere.
J'ai donc pu inspecter plus profondement les defauts de me TCS.
J'ai donc trouver 3 points defectueux (2 fatals et 1 qui restera en l'etat pour le moment car il ne gene en rien le bon fonctionnement)
- 1°: la batterie HS, j'ai essayé une 95A mais non concluant, j'ai donc investi (aie aie aie) dans une batterie neuve 135A de bonne qualite. Et la, Ô miracle, démarrage au quart de tour.
- 2°: j'ai un flexible au niveau des moteurs de chenilles (peut t'on me confirmer que cela s'apelle des "moteurs hydro statique" ?) qui pisse comme moi apres 20 bieres. Resultat je perds un max d'huile hydraulique.
J'ai donc quelques questions pour les connaisseurs qui sillonnent ce forum:
- 1°: quelle huile hydro faut il mettre dans une pelle comme ma TCS.
- 2°: le reservoir de l'huile hydro se remplit il bien par l'orifice que j'ai entoure en rouge sur la photo suivante ?
- 3°: le desserage de mon flexible defectueux. J'ai essaye (seul) de desserer avec des clefs standard (molettes, plate, a vis sans fin, de 30 cm de long max) sans meme avoir le moindre mouvement.
Ayant eu peur de tour arracher, je me suis alors dis que j'allais demander conseil pour savoir si il fallait utiliser un materiel specifique ou si des rallonges sur les clefs suffiraient ?
Je joins une photo du flexible en cause.
- 3°: quelqu'un connait il la cylindree du moteur de la TCS car j'ai été étonné de ne pas la démarré avec 95A.
En vous remerciant de votre temps et de vos reponses futures.
Cordialement