Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 07h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2013 20h18 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2013 21h04
Messages: 7
Bonsoir,


tout d'abord, merci beaucoup rico426 pour ta reponse.

Ensuite, je suis content de maintenant faire parti du club des heureux proprietaires d'une grand mere Poclain.

Alors que la pelle etait normalement vendue, l'hypothetique acheteur n'a pas confirme et le vendeur m'a propose une visite a la derniere minute (se qui explique les photos prise avec l'iPhone et pas mon reflex :oops: ).

Ayant lu et relue au moins 10 fois ce fil du forum, j'avais une bonne idee de ce que je devais regarder sur l'engin.

Ce qui donne:
* aucun jeu lors des mouvements de la pelle
* pas l'air d'avoir de jeu au niveau de la jonction pelle / chenille (au niveau de la couronne de rotation) quand j'ai decolle l'avant des chenilles avec le godet.
* demarre au 1/4 de tour
* une rouille legere (la pelle a du dormir a l'abri une bonne partie de sa vie car certaines tolles sont complement epargnees)
* un peu de bruit lors de la rotation de la pelle mais je suis pas encore assez cale pour savoir si c'est normal ou pas
* moteur Deutz 4 cylingres qui a l'air (a l'oreille) de tourner au poil de c*l.

avec tout ca, je n'ai pas hesite bien longtemps et j'ai bien evidement acheter la pelle ainsi que deux autres godets (un de 40 + un curage de 120).
et j'ai meme pu negocie la livraison gratis ^^

Passons au photos:

Image
Image
Image


J'envisage une remise en etat tres leger (surtout l'interieur de la cabine).

Si certains ont des conseils a me donner pour l'utilisation de cette grand mere je suis evidement preneur.

Merci encore pour ce fil qui m'a bien aider a prendre une decision que je ne regrete pas.


Cordialement

GuyWa22


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2013 23h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
félicitation , guywa22 ! heureux que le forum t'es permis d ' analyser correctement cette machine ! quel coup de bol !
refait nous de belles photos à l'occasion , même sous le capot !
gaffe tout de même à tes prochains post : taille et nombre de photos par page ; fait un tour par le règlement , car les modos pourraient t'y envoyer illico :D
content d'avoir pu " diriger " ton choix ! bienvenue chez " les rouges " ! :tchin:

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2013 12h55 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2013 21h04
Messages: 7
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par la fourmi rouge le 11 Jan 2013 13h16, édité 1 fois.
Repris le post pour diminuer le nombre de photos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2013 14h41 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2012 20h57
Messages: 24
Salut les fan poclain! :yes:

Me revoilà pour une petite question technique...
Comment fait-on pour retendre les chenilles??

Merci d'avance! :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2013 14h46 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2008 12h40
Messages: 159
Localisation: eure
bonjour,

il y a un systeme de vis et d'ecrou dans le chassis de la chenille, bien le noyer de dégrippant... et prevoir un grand bras de levier pour la cle...
au passage, contre le serrage des galets porteurs.

Je m'etais fabiqué des clé speciale pour le faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2013 19h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5554
Bon courage!!!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2013 19h47 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2012 20h57
Messages: 24
merci! aurait-tu une photo du systéme? car moi le train de chenille est plein de patouille alors je sais pas du tout ou se situe ce systéme.... :ptain:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2013 20h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
il suffit de jeter un œil ici : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=29&t=7916&hilit=tension+chenilles+tc+45

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2013 21h59 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2008 12h40
Messages: 159
Localisation: eure
en effet, le bon courage est de mise lol

perso, j'ai fait baigner dans le degrippant plusieurs semaine, j'ai utilisé un cle faite maison avec un bras de levier de trois metres, on etait deux pendu au bout du bras de levier a mettre des grands coups de rein pour que ca y aille...
et ca y a été :-)
le soufflet d'origine est disparu depuis belle lurette!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013 20h00 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2012 20h57
Messages: 24
charolais 58 a écrit:
coucou!!
Voici la mienne!
Image
Image



à votre avis elles ont vraiment besoin d'être retendus?
c'est juste que je me suis fait peur il y a quelque jours car la chenille est passé à cotés des galets inférieur lors ue j'ai tourné....... :arg: alors j'ai avancé tout droit doucement et tout à repris ça place....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2013 20h01 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2012 20h57
Messages: 24
merci rico pour le lien, j'avoue j'ai pas pensé une seul secondes à cherché sur le forum avant de poser ma question.... :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013 13h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
:oops: par contre je viens de me rendre compte que tu a une TCB ! le chassie chenille est différent de celui des TC et TCS ; il me semble que nialcop avait mis un PDF concernant la TCB .
a voir s'il y a pour tendre les chaines .

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013 16h51 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2012 20h57
Messages: 24
je ne suis pas sur non plus que ce soit tout à fait le même train de chenille, je vais aller re-jeter un œil sur le pdf tcb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013 17h19 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
dans le manuel du conducteur TCB voir la page 55


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2013 22h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 751
Localisation: JOUY 89
un peu juste la sangle à cliquet pour maintenir la machine sur la remorque ! :violon: :violon:


Force de la sangle 3T . poids de la machine 12 T .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2013 09h24 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2012 20h57
Messages: 24
c'est psychologique la sangle...... :roll:
car si je chaine la pelle sur la remorque le problème sera le même en cas de basculement.... la remorque part avec! car elle est haute et pas large... je m'en sert juste pour de petits déplacements

et la pelle n'exerce pas une pression de 12T sur la sangle dans un cas de figure comme celui-ci ou elle sert d'arrimage sur une remorque :langue:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2013 18h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 751
Localisation: JOUY 89
je dis ça , mais je dis rien en même temps ! Après à chacun ses responsabilités . je préfair te laisser avec tes certitudes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2013 18h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 11h40
Messages: 155
Localisation: crepy en valois
pour ma part je metterai des chaines et des tendeurs, apres c est ton choix.

_________________
droguer a la bleu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2013 22h41 
Hors ligne

Inscription: 28 Oct 2012 20h57
Messages: 24
je suis d'accord avec vous, si j'avait un porte char digne de ce nom j'utiliserais des chaines pour l'arrimé mais là même si je ne l'attache pas du tout le porte char verse avec la pelle en cas de pépin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2013 14h37 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2013 21h04
Messages: 7
Bonjour a toutes et tous,


me revoila de passage, depuis l'acquisition de ma pelle. Le temps (tellement magnifique) de cet hiver (et le taf) ne m'avaient pas permis de me pencher sur mon acquisition.

Hier, profitant de quelques rayon de soleil et de mon premier apres midi de libre depuis longtemps je me suis dis qu'il serai bon de faire le tour de la grand mere.

J'ai donc pu inspecter plus profondement les defauts de me TCS.

J'ai donc trouver 3 points defectueux (2 fatals et 1 qui restera en l'etat pour le moment car il ne gene en rien le bon fonctionnement)
- 1°: la batterie HS, j'ai essayé une 95A mais non concluant, j'ai donc investi (aie aie aie) dans une batterie neuve 135A de bonne qualite. Et la, Ô miracle, démarrage au quart de tour.
- 2°: j'ai un flexible au niveau des moteurs de chenilles (peut t'on me confirmer que cela s'apelle des "moteurs hydro statique" ?) qui pisse comme moi apres 20 bieres. Resultat je perds un max d'huile hydraulique.


J'ai donc quelques questions pour les connaisseurs qui sillonnent ce forum:
- 1°: quelle huile hydro faut il mettre dans une pelle comme ma TCS.
- 2°: le reservoir de l'huile hydro se remplit il bien par l'orifice que j'ai entoure en rouge sur la photo suivante ?
ImageImage

- 3°: le desserage de mon flexible defectueux. J'ai essaye (seul) de desserer avec des clefs standard (molettes, plate, a vis sans fin, de 30 cm de long max) sans meme avoir le moindre mouvement.
Ayant eu peur de tour arracher, je me suis alors dis que j'allais demander conseil pour savoir si il fallait utiliser un materiel specifique ou si des rallonges sur les clefs suffiraient ?
Je joins une photo du flexible en cause.
ImageImage

- 3°: quelqu'un connait il la cylindree du moteur de la TCS car j'ai été étonné de ne pas la démarré avec 95A.


En vous remerciant de votre temps et de vos reponses futures.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com