Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 01h23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 07 Oct 2008 09h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:love1: oui en tout cas moi ça m'intéresse si tu veux j'ai quelques docs commerciales et des manuels hydrauliques du CIT qui expliquent les bases de l'hydraulique, c'est très intéressant si sa peux t'aider :petard: en tous cas je trouve que c'est une super idée de vouloir partager tes docs poclain parceque beaucoup de mondes en ont et ils gardent tout pour eux, et je trouve sa lamentable de leur part :grr: :ptain:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 07 Oct 2008 19h09 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
pour les docs du CIT j'ai un peu de choses, mon père y a été instructeur pendant pas mal d'années et je crois que j'ai la totale, mon frangin était également moniteur de conduite et j'ai fait le siège de beaucoup de leurs collègues et j'ai récupérer pas mal de paperases, ça fait quand même plus de 20 ans que je suis sur le coup.
sur Ebay de temps en temps je craque pour certaines choses, et j'ai aussi le projet de réunir quelques docs sur la concurence de POCLAIN pour savoir qui était sur le marché et qu'est ce qui était proposé, c'est vivant, je voudrai bien sur en faire profiter beaucoup de monde et PASCAL me donne un sacré coup de main en publiant les quelques photos que je lui transmets, c'est sur son blog qu'il faudrai que cela se fasse pour éviter de se disperser, j'ai bon espoir qu'un jour les trésors que détiennent les anciens de Génération Deux soient disponibles, c'est pas faute de leur demander.
je lance l'idée, je veux bien m'y coller mais ça fait beaucoup de travail, je n'ai rien contre, il faut s'organiser.
si il y a des amateurs se serait sympa de mettre en place les lignes d'un tel projet.

à suivre dans ce topic..............................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 75 P ou PB ?
MessagePosté: 11 Nov 2008 12h05 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2008 15h39
Messages: 30
Bonjour à tous,

D'après cette image, peut-on déterminer s'il s'agit d'une 75 P ou PB ?

Image
Image

Quelles sont les différences entre les deux ? Ont-elle le même chassis que la 60 P ?

Merci par avance pour vos éclaircissements...

Manu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 75 P ou PB ?
MessagePosté: 11 Nov 2008 12h12 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
Bonjour

Il sagit d'une 75 P , en effet , en regardant de pret , on s'apperçoit qu'elle a de petits vitrages , surtout la vitre arriere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 11 Nov 2008 21h53 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2008 15h39
Messages: 30
Ok, merci pour la réponse.
C'est tout de même étrange qu'elles soit dans les couleurs Case !
Mais qu'est-ce que ça change, finalement que ce soit une P ou une PB, hormis les vitres ? On parle de commandes mécaniques / hydrauliques et de translation hydraulique. Qui pourrait me fournir des précisions ?
Merci par avance,
Manu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 11 Nov 2008 22h32 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
Bonsoir Poclainvapeur

Les évolutions des séries B par rapport aux 60 P , 75 P , 90 P , étaient : des circuits hydrauliques simplifiés , un tableau de bord redessiné , une surface de vitrage agrandie , et surtout : les commandes en croix assistés avec des leviers trés courts de part et d'autre du siége , alors que les premiéres séries avaient déja les commandes en croix mais avec des leviers longs jusqu'au plancher et sans assistance !
A Noter que certains modéles ont été livrés avec les 4 ou 5 Leviers genre TY 45 ! ! !

En ce qui concerne les transmissions : Je crois qu'il n'y a pas eu de changement entre les deux séries , sauf peut-etre la 60 PL apparue en série B ?
Salut :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 11 Nov 2008 22h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
et bin ce doit etre une machine qui a du etre repeinte aux couleurs case (perso j'aime pas du tout c'est trop laid rien ne vaut une belle rouge et grise :yes: )
sinon ce qui est de la difference premières et des B elles se joue au niveau du design des capotages mais la translation est toujours mécanique :non: le tableau de bord changeait aussi et quelque bricoles en hydraulique mais je ne sais plus quoi :D
Image

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 11 Nov 2008 22h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
JFP a écrit:
les commandes en croix assistés avec des leviers trés courts de part et d'autre du siége , alors que les premiéres séries avaient déja les commandes en croix mais avec des leviers longs jusqu'au plancher et sans assistance ! Salut :hello:


toutes les séries B ont été équipées de manipulateurs hydrauliques. Et les dernières de l'ancienne gamme en étaient équipées :oui: je pense c'est le cas de celle en phot ci dessus

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 11 Nov 2008 23h14 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2008 15h39
Messages: 30
Bonsoir,
Merci pour ces informations.
Vous voulez dire que les transmissions de toutes les P, B compris ont la translation mécanique et hydraulique, ou bien cela n'a équipé que les PL ? J'ai vu dans dans le fil sur les 60 où l'on parle d'une telle transmission développée pour le marché allemand...
Encore une chose : comment se fait la commande de la benne preneuse lorsque le balancier est équipé rétro ? Je veux dire quand le vérin de rétro reste branché ?
Bonne soirée,
Manu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 11 Nov 2008 23h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
Si tu parles toujours de la même pelle ,elle n'est pas équipée pour mettre une benne preneuse sinon il y aurait des flexibles avec des vannes qui seraient branchés aux vérins de godet qui descendraient le long du balancier !!! :wink:

Dans le cas ou elle serait equipée il suffirait de brancher tes flexibles d'ouvrir tes vannes et le tour et joué!!!!Au niveau manette ça reste pareil, manipulateur gauche: ouvrir le godet mouvement vers la droite et pour fermer mouvement vers la gauche :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 12 Nov 2008 00h01 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2008 15h39
Messages: 30
Ok, mais dans le cas où la machine est équipée pour le rétro et la benne preneuse, comment est-elle commandée si le rétro reste commandé par le manip gauche ? Je demande pour une éventuelle adaptation. Pour la 61 par exemple, c'est tel que tu le décris vu qu'il y a des vannes sur le balancier pour choisir soit le rétro, soit la preneuse, mais sur les P avec balancier rétro, la preneuse est fixée sur le vérin de rétro, donc j'imagine qu'il reste manoeuvrable ?
De la doc Poclain là-dessus ?
Et pour la translation : elle ne se commande qu'au moyen de l'embrayage sur les P(B) ou bien il y a une commande hydrostatique additionnelle ?
Désolé, je connais surtout la Ty 45 !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 12 Nov 2008 00h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
poclainvapeur a écrit:
Ok, mais dans le cas où la machine est équipée pour le rétro et la benne preneuse, comment est-elle commandée si le rétro reste commandé par le manip gauche ? Je demande pour une éventuelle adaptation. Pour la 61 par exemple, c'est tel que tu le décris vu qu'il y a des vannes sur le balancier pour choisir soit le rétro, soit la preneuse, mais sur les P avec balancier rétro, la preneuse est fixée sur le vérin de rétro, donc j'imagine qu'il reste manoeuvrable ?De la doc Poclain là-dessus ?
Et pour la translation : elle ne se commande qu'au moyen de l'embrayage sur les P(B) ou bien il y a une commande hydrostatique additionnelle ?
Désolé, je connais surtout la Ty 45 !!


je ne peux pas te repondre je n'ai jamais vu une bp montée directement sur le verin !!!!!! :quoi: :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 12 Nov 2008 00h18 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2008 15h39
Messages: 30
Voici une photo qui vaudra mieux qu'un long discours :

Image
Image

La fixation pour benne preneuse sur balancier rétro est fixée en bout de balancier et sur le vérin rétro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 12 Nov 2008 00h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
tu n'aurais pas une photo lorsqu'elle est montée car je ne comprends vraiment pas comment elle se monte!!!! :quoi:

sinon , si le vérin reste en fonction avec ta bp au bout tu dois avoir une ligne hydraulique auxiliaire en plus et par la même occasion une manette ou un bouton qui correspond a cette ligne dans la cabine!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 12 Nov 2008 00h45 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2008 15h39
Messages: 30
Ici on distingue le montage schématisé :

Image
Image

Et ici le branchement additionnel, comme pour un BRH :

Image
Image

Mais quelle est la commande en cabine ? Et où est-ce branché au niveau hydraulique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 12 Nov 2008 10h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23h24
Messages: 1269
Localisation: bethune pas de calais
ok donc en faite je pense que ta BP se monte sur ton balancier et que c'est juste pour bloquer ta biellette que tu la fixe dessus! car en faite je vois pas trop l'utilité de faire aller le vérin de godet avec une BP!!!!et donc par la même occasion ton branchement se fait normalement comme je te l'ai dit plus haut
PS: une fois tes vannes fermées ton vérin ne bougera plus! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 12 Nov 2008 18h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
NICO62 a écrit:
ok donc en faite je pense que ta BP se monte sur ton balancier et que c'est juste pour bloquer ta biellette que tu la fixe dessus! car en faite je vois pas trop l'utilité de faire aller le vérin de godet avec une BP!!!!et donc par la même occasion ton branchement se fait normalement comme je te l'ai dit plus haut
PS: une fois tes vannes fermées ton vérin ne bougera plus! :wink:


effectivement une fois ta BP en place ça te bloque le mouvement du vérin de godet et l'on peut récuperer la ligne de celui ci pour la benne preneuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 12 Nov 2008 20h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: mais qu'appelez vous bp ce n'est pas basse pression j'espère???!! :arg: :arg:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 12 Nov 2008 20h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2008 18h12
Messages: 57
Localisation: Saint Jean la Bussière (69)
Benne Preneuse :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain 75 C,CL,P,CKB ...
MessagePosté: 12 Nov 2008 20h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:yes: a ok j'ai eu peur c'est la première fois que je vois l'appeler ainsi en language de mécano BP signifie basse pression ou circuit de pilotage :non:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com