Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 00h16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le sang de la fourmi.....
MessagePosté: 03 Juil 2006 19h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2005 21h03
Messages: 48
Localisation: sud gironde
Un petit clin d'oeil à ceux qui ont piloté ,entretenu ou réparé des Poclain à la belle époque ....... Un vieux millésime de sang bleu pour fourmi rouge retrouvé lors de l'achat de ma TY2P... :wink:

Image

_________________
POCLAIN FOREVER !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006 21h35 
Pascal,tu sais bien qu'il faut de tout pour faire un monde.
J'ai ce qu'il faut pour regarder les films. :wink:

Rien que por toi:
Image

Tu le verras bientôt. :yes:

:hello: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006 14h16 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2006 13h01
Messages: 23
Localisation: Vienne
10 à 15 % de capacité en plus, c'est pas mal en fait. Surtout sur 3 génrations de machine et sans compter que ce n'est pas un des facteurs principaux d'évolutions.

_________________
Monté dans presque tout ce que Poclain à fait, jamais rien conduit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2006 16h54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2006 13h01
Messages: 23
Localisation: Vienne
Charbon ou sable bitumineux. Avant que Fort McMurray soit connu pour ses RH-400 les compagnies y exploitaient entre autre des 1000. Il y a certainement eu d'autres machines pour faire la jonction entre les deux.
A propos de sable bitumineux, une vidéo interessante sur son exploitation (on y voit du beau matos PH 4100, 797 ...) et son impact écologique : http://archives.cbc.ca/400d.asp?id=0-17-373-2061

_________________
Monté dans presque tout ce que Poclain à fait, jamais rien conduit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: poclain info's
MessagePosté: 15 Aoû 2006 18h16 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
A poclainine
Bonjour ,
L'an dernier , sur le stand CASE de la FOIRE INTERNATIONNALE DE bordeaux , j'ai rencontré un ancien monteur de chez POCLAIN , il montait les V 12 DEUTZ des HC 300 . Je lui ai posé la question suite à l'article de CHARGE UTILE ,d'aprés lui , aucune H 300 à pneus n'a été contruite ! Alors qui croire ??

Une info : il a vu plusieurs prototypes de tracto-pelle POCLAIN qui n'ont jamais été mis en série !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006 18h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 13h00
Messages: 135
Localisation: Champagne Ardennes
:yes:
Belle photo, si tu en as d'autre, n'hésites pas.
Je viens de relire le hors-série de charge utile :
"Au moins un exemplaire de HC 300 à roues est également produit." (page 68).
Pour moi, c'est un scoop!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006 14h04 
Bonjour ,MYVES08 merci pour le scan de charge utile mais je l'ai.De plus le dessin qui permettrai de coter la machine a été ecrasé à la mise en page...FOURMI ROUGE 59 si tu pouvais regarder dans tes archives ce serait super..Merci d'avance...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006 13h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 13h00
Messages: 135
Localisation: Champagne Ardennes
Pour éviter toutes critiques sur GENERATION DEUX, n'oubliez pas que le livre "LA MEMOIRE VIVE" est un fac similé qui je pense doit être quant même de bonne qualité.
Conçernant les DVD, j'aimerais avoir l'avis des spécialistes qui les possédent car j'ai envie de me les commander.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006 20h36 
-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2006 08h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2005 21h03
Messages: 48
Localisation: sud gironde
Sur la troisième photo , on voit bien les supports pour une lame ......c'est rare comme montage.
Vu le nombre de canaux dans le joint tournant ,ils devaient isoler le circuit stabilisateurs normaux pour se servir de la lame ....

Apparement ça a dû gêner , y a des joues qui sont oxycoupées......

Quelqu'un a-t-il des photos d'un tel montage complet sur une ty45 ?

Ca m'interesserait pour monter sur ma TY2P .....

_________________
POCLAIN FOREVER !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2006 09h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h03
Messages: 93
J'avais remarqué les points de fixations. Sur les anciennes pelles de cette époque, il y avait rarement des montages de ce genre. C'est pour celà que j'en ai fait une photo. :oui:
Petite question que je me suis toujours posée.
Pourquoi avoir fait un chassis "triangulaire" sur les TY45?
Avantage?... Moins cher?... Ou autres raisons?
La réponse est peut-être déjà sur le forum? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2006 10h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2006 18h52
Messages: 169
avantages:

maniabilité, as-tu déjà joué avec un transpalette ??,
un seul pont, dc cout moins élevé

inconvénients:

stabilité, roues avant non motrices


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2006 12h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h03
Messages: 93
Thomas72 a écrit:
avantages:

maniabilité, as-tu déjà joué avec un transpalette ??,
un seul pont, dc cout moins élevé

inconvénients:

stabilité, roues avant non motrices[quote/]


Merci du renseignement. :yes:
Effectivement, lorsque l'on tourne à fond les roues jumelées intérieures doivent presque tourner sur place!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2006 16h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
J'ai vu aujourd'hui sur le parc Griset matériel (distributeur case poclain) de Montmélian (73) une 90ck B peinte d'origine aux couleurs Case Caramel/Brun... désolé j'avais pas d'appareil photo! J'ignorais que cette pelle avait existé sous cette livrée!

Samedi une photo.

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2006 16h58 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2006 13h01
Messages: 23
Localisation: Vienne
La 90B n'a jamais existée aux couleurs Case. Et heureusement parce que je ne les trouve pas très "chatoyantes" (je parle des couleurs, pas des 90). M'enfin tout ça pour dire que cela doit être une 90 "tuning". :D
Je profite de ce post pour posez une question : pourquoi la marque Richier, contemporaine de Poclain, ne bénéficie-t'elle pas du même engouement ?

_________________
Monté dans presque tout ce que Poclain à fait, jamais rien conduit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2006 18h14 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2006 13h01
Messages: 23
Localisation: Vienne
Je dirai même que qu'il est fort probable que je ne connaisse pas grand chose. J'ai le souvenir de 220 et 350 en brun/caramel. Il me semblait que les "petites" la gamme B avait été remplacée par les séries 61, 81 ....qui elle avait connu les 2 livrées. Je bat culpe.

_________________
Monté dans presque tout ce que Poclain à fait, jamais rien conduit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2006 19h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2006 18h52
Messages: 169
à mon avis, les poclain 90, peintes au couleur de case étaient distribuées ailleurs qu'en france, je pense que les accords entre :love1: POCLAIN et :gun: :gun: case, bien avant la prise de participation totale, consistaient à utiliser le réseau de l'un et de l'autre.

et puis lors du lancement de la 61, elles étaient rouge et blanc, surtout en FRANCE, pour notre fierté nationale, dans d'autres pays, elle portaient deja les couleurs, qui ne plaisent à personne, de case

c'est comme les voitures tout ça, ça varie entre les pays, les dates de lancements, les parts de marché, la 61 a-t-elle été lancée ds tous les pays en meme temps, yen a bien qui ont du se coltiner des 90 à la vente plus longtemps

faut regarder sur la mémoire vive pour etre sur, ou sur des Chantiers de France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2006 20h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
la 90 B était encore produite quand la 61 et 81 sont sorties, plus tard elle a été remplacé par la 1088... mais quand?

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: poclain info's
MessagePosté: 07 Sep 2006 21h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2006 13h37
Messages: 276
Localisation: sud
vous discutez de poclain case 90B et oui elles ont été proposées à la vente, j'ai failli en acheter une en 1989 et même la 101 à été produite en prototype avant le changement de couleurs de rouge à jaune:maron il y en avait une à la concession de montpellier et en essais chez bec frères et je crois même quelle avait été vendue à une entreprise qui fait du télécom à la frontière de l'aude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Gamme Poclain 1977
MessagePosté: 15 Sep 2006 00h16 
Bonsoir,

Je parcours régulièrement votre forum ainsi que le site, très agréables à consulter.
J'ai retrouvé dans mes archives, un magazine dedésign industriel (CREE) ans lequel il y a un article sur le design de la nouvelle gamme de pelles Poclain.

Je vous le communique à l'attention des passionés de la marque hélas disparue.

ImageImageImageImage


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 974 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com