Bonjours tout le monde
Je n'ai pas encore pris les mesures de pression, j'essaye toujours de trouver un manomètre taré jusqu'à 600bars
. J'ai réussi à trouver une huile hydraulique compatible POCLAIN de marque TOTAL HYDROFLO CT, ses caractéristiques montre une grande stabilité de la viscosité à 100°C ainsi qu'une très bonne tenue à la pression élevé des circuits hydraulique. Dans un petit coin à droite de cette fiche il montrait les constructeur qui recommande cette huile, et il n'y en avait qu'un POCLAIN !!
Si ça peut aider :HYDROFLO CT
Fluide hydraulique très peu cisaillable et à très haut indice de viscosité.
UTILISATIONS
HYDROFLO CT est une huile lubrifiante à base minérale spécialement conçue pour les
circuits hydrauliques des matériels de génie civil, ainsi que tous circuits exposés à de
grandes variations de température.
HYDROFLO CT est avant tout destinée aux circuits hydrauliques des engins de génie
civil travaillant dans des conditions très sévères, notamment lorsque les pressions sont
supérieures à 400 bars et dans un environnement humide.
Par souci de standardisation, HYDROFLO CT peut lubrifier toutes les machines dont
les constructeurs ont des exigences moins élevées.
SPECIFICATIONS
ISO 6743/4 - HV
DIN 51524 p.3 - HVLP
AFNOR NF 48 603 - HV
Au niveau des spécifications POCLAIN PO/P10032 - 79 V AVANTAGES
Très haute résistance au cisaillement.
Très grande stabilité de la viscosité permettant un fonctionnement aisé à basse et haute
température, ainsi que le maintien d’un film d’huile important quelles que soient les
conditions.
Haut pouvoir anti-usure garantissant la longévité des organes mécaniques.
Grande résistance à l’oxydation et à l’hydrolyse évitant la formation de dépôts et la
dégradation de l’huile.
Bonnes propriétés antirouille et anticorrosion.
Excellente filtrabilité grâce à la stabilité des additifs en présence d’eau.
Très bonne compatibilité avec les joints.
METHODES UNITES HYDROFLO CT
CARACTERISTIQUES TYPES
Aspect (visuelle) Interne - Limpide
Couleur (visuelle) Interne - Bleue
Masse volumique à 15 °C ISO 3675 kg/m 880
Viscosité à 0 °C ISO 3104 mm /s 420
Viscosité à 40 °C ISO 3104 mm /s 50,30
Viscosité à 100 °C ISO 3104 mm /s 8,80
Indice de viscosité ISO 2909 - 155
Point d’éclair Cleveland ISO 2592 °C 214
Point d’écoulement ISO 3016 °C - 39
Cisaillement Orbahn Bosch 250 cycles CEC L-14-A-88
Chute de viscosité à 100 °C % < 0,5
On voit donc ici, que les caractéristique de l'huile ne sont pas standard ! Pour l'huile moteur en revanche c'est moins grave car, en regardant de plus près les taux de viscosité et l'effondrement à 100°C, je me suis aperçu que beaucoup d'huile sont compatible avec le moteur DEUTZ. Je pense qu'effectivement cela puisse venir de la pompe à huile qui est un peu fatigué
Voilà pour l'huile, mais je ne suis pas au bout de mes peines car je commence à entendre un petit grondement au niveau du moteur de tourelle quand celle ci-ralentit, et comme j'ai le frein automatique je pense que c'est mauvais signe !!
Mais bon, quand elle fait des siennes, je fait quelque pas en arrière et je la regarde pendant quelques minutes, puis je me dit toujours la même chose " mais qu'est ce qu'elle elle bien quand même cette pelle, je ne la vendré jamais !! "
Voilà, je vous souhaite une exellente journée !!