bonjour a tous,
oui c'est bien souvent seulement lors d'une grosse galère que l'on se souvient de l'aide que peut apporter une communauté.
après une bonne centaine d'heures d'utilisation la TY toujours au top malgré un entretien basique et un vérin de godet qui fuit car marqué sur 2cm. tout allait bien.
super
redémarrage en mai 2022 après l'hibernage,avec entretien vidange,liquide hydro, rassuré je la laisse profiter du printemps et en juillet vidange gasoil puis je tente un tour sûr de ma prépa ;
...souci de démarrage, le démarreur claque,il semblerait que le moteur bloque.
je sors le démarreur,il semble fonctionner,
je commence les vérif,et la boite à air et pleine d'eau...bizarre!!
.... au final TOUT le circuit d'air,et d'échappement patauge!!
sauf que cela ne pouvait arriver ayant toujours tout fermé et couvert
donc un
de
de
a soigneusement ouvert et noyé le circuit d'air,
jusqu'au bloc!!
puis remis couvercle et bache,
oui on ne peut pas avoir que des amis ,mais là c'est bien une vacherie d'
de compèt!!
je démonte toute l'admission air,échappement,5cm d'eau + tard...
nettoyage,séchage,5 jours,WD40 3 jours,puis à la main je tourne la grosse poulie et débloque le moteur,
,
à ce jour..
j'ai fait réviser le démarreur et il faut remonter admission air et échappement ,puis la remettre en route.
j'ai pris soin de "huiler" et fermer les ouvertures du bloc.
depuis je le tourne 1 à 2 x par mois à la poulie et n'ose plus vraiment y toucher de peur de casser un truc.
mon problème; un ami retraité qui était la seul personne outillé et compétante à proximité,
n'était plus vraiment dispo à ce moment et,est dcd en mars 23.
je souhaiterais pouvoir utiliser la TY au printemps car elle va finir par s'enterrer sur place si je la bouge pas.
je suis pas très fortuné mais je sais aussi que tout travail mérite salaire.
donc si ""pas trop loin du 57550"" il pourrait y avoir l'un d'entre vous pour venir étudier le "sujet"??
ben,il serait le bienvenue.merci!!!