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MessagePosté: 21 Fév 2012 01h03 
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Inscription: 01 Nov 2010 18h26
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Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
salut mnizet ! il me semblait avoir déjà vu cette ly 80 ! :wink: preboul ! post tc45
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lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


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MessagePosté: 21 Fév 2012 09h03 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
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Localisation: Basse Normandie (Caen)
Au cas ou, cela peut servir...
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=4_s
Les pièces alsthom en état sont rare.
:hello:


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MessagePosté: 21 Fév 2012 15h11 
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Inscription: 19 Fév 2012 23h22
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Localisation: Ardennes
Arf... On peut rien vous cacher!! lol
Sacré Patrick, il a tout balancé :D
Bien joué, Rico. Je mets le lien du fil, donc: viewtopic.php?f=25&t=10674&start=20
Merci pour l'info, Stan, en espérant que ça ne serve pas... Dommage que les fixations Alsthom sont différentes des Deutz, parce que même si le Alstom est un poil plus puissant pour la même consommation, le Deutz parait un-peu plus durable, apriori.
A bientôt :wink:

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mnizet
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MessagePosté: 21 Fév 2012 16h16 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Il suffit de trouver une épave avec un Deutz.

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viewtopic.php?f=46&t=12912


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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 21 Fév 2012 20h24 
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Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
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Localisation: ILE DE FRANCE
la couverte est un peu déglinguée mais l'intérieur est en bon état, j'attaque, un peu de patience, si tout va bien se sera cuit pour le début de la semaine prochaine, plus c'est réchauffer meilleur c'est..
.
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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 21 Fév 2012 20h41 
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Inscription: 23 Fév 2008 19h14
Messages: 120
Super nialcop, tu es vraiment la "Bible" Poclain!J'ai hâte, bon courage!!! :yes:


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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 21 Fév 2012 20h57 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Ok Mnizet, si tu insistes pour un deutz...
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=4_s :popcorn:


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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 21 Fév 2012 22h12 
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Inscription: 19 Fév 2012 23h22
Messages: 20
Localisation: Ardennes
Pfff!!! Vous êtes incroyables!! Pas comme ça que je me débarrasserai du virus Poclain :D
Merci pour tout!!
Bon courage pour le scan, Nialcop :jap:
Oui, Stan, en espérant qu'il y ait les fixations "poclain" sur le Deutz... Parce que c'est clair que je serais plus à l'aise avec ces vieux moteurs quasi increvables... Ceci dit, si le Alsthom marche bien, je vais peut-être pas le changer tout de suite quand-même.
Pour les news, j'ai mis toutes les batteries que j'ai ensemble sur une palette reliées avec du câble pris sur les cosses... ça charge :langue: Je vais essayer de me libérer du temps demain pour sévir :evil:
A bientôt :wink:

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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 22 Fév 2012 00h26 
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Inscription: 22 Mar 2010 02h21
Messages: 55
Localisation: reims ( 51 ) pour le moment !
HUB02 a écrit:
salut ferayou :hello:
Les tuilles mesures 85 cm de large
A+ HUB


elle est belle ta 80 ! se sont les dernier modéles sorties chaines a premiére vue !!! j'ai vais faire un peux de recherche mai il me semble avoir encore les manuels de la LC ,,, mai ou réside tu ? je suis de la régions !
tu as modifié la sortie déchappement ?
tes moteurs de chaines sont en double cylindrées ?


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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 22 Fév 2012 15h11 
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Inscription: 19 Fév 2012 23h22
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Localisation: Ardennes
Tiens, Stan, j'ai trouvé un autre moteur: http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=19_s
Avec ça, je suis sur d'avoir les fixations :mdr:
Sinon, plus près: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
C'est incroyable ce qu'on trouve sur le bon coin...
A+ :wink:

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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 23 Fév 2012 14h22 
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Inscription: 19 Fév 2012 23h22
Messages: 20
Localisation: Ardennes
@newhenry: La doc de la LC que tu cherche, c'est pas ça, par hasard: http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/23/lc80-by-nialcop/ ?
Citation:
je suis de la région
=>Tiens, un rémois... Je suis de la région aussi, alors :tchin:
A ce propos, c'est pas possible d'avoir une carte localisant chaque "poclain-addict"? On pourrais y localiser aussi nos grues et les grues à vendre, histoire d'avoir une vue plus globale du "parc poclain"... Je sais que ça peut être galère à gérer; mais comme je vois que les membres du forum sont sérieux et actifs, ça devrait pas être trop dur.
Je n'ai pas pu démarrer hier, mais cet après-midi, ça devrait le faire... Bientôt quelques photos, espérons.
A+ :wink:

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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 23 Fév 2012 22h26 
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Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
.
Image[/quote]


ça y est c'est en ligne pour qui n'en veut
.
http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/23/ma ... y-nialcop/


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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 23 Fév 2012 22h27 
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Inscription: 19 Fév 2012 23h22
Messages: 20
Localisation: Ardennes
Bonsoir à tous,
La Poclain bleue a démarrée nickel... ça claque, le 24volts :evil: !! La goutte de star-pilote n'a servie à rien: juste le temps de finir d'amorcer le circuit d'injection et c'est parti! :headbang: Euh... Enfin, un-peu :gne: aussi...
Elle fume "comme un pompier" et a des mouvements treeeesss leeeenttttss... :mouais:
Aussi, je ne suis pas arrivé à la faire avancer: elle doit être en vitesse de route parce que rien que sortir de ses ornières d'à peine 5 centimètres la fait caler. :cry:
Mais à part ça, je n'ai rien remarqué d'anormal :cool:
J'ai donc quelques questions:
-Pour la lenteur, faudra certainement que je fasse l'entretien du circuit hydraulique et que je règle le régulateur si les symptômes persistent (Un grand merci d'avance pour la doc, Nialcop :jap: ). Mais croyez-vous que ça puisse causer un manque de puissance en traction aussi? Sachant que la rotation de la tourelle ne manque pas de vitesse, c'est même parfois un-peu brutal; va falloir que je m'habitue. La pompe a plusieurs circuits avec plusieurs régulateurs?
-Pour la traction, il semble que le pont avant se mette au chômage (logique si en position "route"); mais je n'ai vu que 2 leviers de commande situés à droite à hauteur des genoux: un juste à droite des genoux commandant "avant/recul", et un plus en arrière qui me fait penser à "lente-rapide", mais dont toutes les positions font caler le moteur sans faire bouger le pont avant, hormis le neutre. Y-a-t-il un levier qui m'a échappé?
J'ai pensé après avoir éteint à essayer la traction "roues levées" grâce aux patins, mais trop tard...
J'ai vu 2 leviers (un derrière chaque pied) de commande d'air comprimée que j'ai mis de manière à faire monter en pression, si ça a un rapport...
Merci beaucoup à l'avance pour vos idées... :smack:
A bientôt :wink:

ps: Désolé pour les photos, j'ai été idiot, sur le coup, de ne pas immortaliser les évènements (un-peu stressé?.); je n'ai donc que ces 3 photos à-peine montrables:
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mnizet
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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 23 Fév 2012 22h29 
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Inscription: 19 Fév 2012 23h22
Messages: 20
Localisation: Ardennes
Incroyable Nialcop... Mil mercis!! :smack: :bravo:
edit: yeeeesss!!!
Page 16 de ta doc, Nialcop: Levier 14 pour passer de vitesse "chantier" à vitesse "route"... Merciii!! :bravo:
Le levier 12 aussi, je n'avais pas compris qu'il offrait 4 vitesses :D
Bon... Levier 45 "chauffage cabine", on va oublier! :mdr:
Encore merci, et à bientôt :wink:
Re-edit: J'ai l'impression que j'essayais d'avancer freins pneumatiques serrés :gun: :mad:

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mnizet
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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 24 Fév 2012 00h06 
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Inscription: 21 Déc 2008 12h40
Messages: 159
Localisation: eure
bonsoir,


niveau lenteur, pour ce type de pelle je pense qu'il n'y a rien d'inquietant, c'est le fonctionnement normal, qui n'a rien a voir avec les pelles recentes.

Par contre, grande prudence par rapport au chassis porteur, il a été plus que ressoudé, de belle rustine sont visblent sur les photos, bien controler qu'aucune fissures n'apparaissent sinon, la pelle va se casser en deux, comme il y en a eu un beau spécimen sur le bon coin il y a quelque temps.

Les freins peuvent etre bloqué, les plaquettes penvent etre gripées sur les axe de pivot ( ca m'es arrivé sur ma 60, et la meme à grand coup de masse pour sortir les axes pour les graisser, rien a faire. (j'ai du jouer de la meule et refaire les axes et bague)

Pour la fumée, pareil, rien d'affollant.
La pelle n'a pas tourné pendant plusieurs mois ou années, elle est gorgée d'humidité, faux que ca se nettoie, que ca vive tout simplement.
Si le moteur n'est pas de premiere jeunesse, cela n'aide en rien, en plus d'une fumée blanchatre, elle doit bleuir en charge si le moteur est fatigué ( a chaud)

avec un peu de respect cette pelle pourra rendre d'enorme service encore.

Par contre, pour le virus qui vient d'etre choppé, la, pas de solution...
c'est pour la vie
ca ne se soigne pas, et tant mieux!!!!
:mad:
:gne:
A plus


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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 25 Fév 2012 11h57 
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Inscription: 23 Fév 2008 19h14
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Peut-être une purge du circuit hydraulique? Contrôle de la pression avec manomètre comme indiqué dans le manuel.


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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 25 Fév 2012 13h10 
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Inscription: 22 Mar 2010 02h21
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Localisation: reims ( 51 ) pour le moment !
YumbO67 a écrit:
Peut-être une purge du circuit hydraulique? Contrôle de la pression avec manomètre comme indiqué dans le manuel.

peut étre les clapets de pompe ,,,!

laisse bien chauffer l'hydraulique et tu purge la pompe hydro AU RALENTIE !! il y a petites BTR ( 3 si je me souvient bien ) de chaque cotés ! prend garde au courroies surtout !! desserre un ptit quart de tour et laisse craché quelque secondes , attention y a de la pression !!
ouvre le bouchon du reservoir hydro et vois si il y a de la mousse ,,,,
en faite a l'oreille il est possible d'entendre si les clapets sont HS , essaye , fait le tour de ta machine et écoute bien !! ,,fait la différence entre " les vibrations " et un certain " ronronnement " , approche toi en direction de la pompe et prend en main a tours de rôle les tuyaux de sortie de pompe ,,,tu retrouve ce bruit par des " battements ou des coups si l'on peux dire " qui sont bien différent des vibrations ! si sa "tape" se sont tes clapets de pompe !
si tu a un mano de préssion , ton aiguille varie et vibre aussi !
démonte tes filtres hyro , tu as pas mal de la limaille et des copeaux d'alu ,,, probablement !
bon courage


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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 25 Fév 2012 13h37 
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Messages: 20
Localisation: Ardennes
Bonjour à tous, et merci pour vos nombreuses réactions; ça fait vraiment plaisir de voir une communauté aussi accueillante et active :smack:
Comme dit marccram pour le virus: je suis foutu mais tant mieux :jesors:

Pour ce qui est de la lenteur, après vérification à partir de la doc, marccram a raison: ça doit être la vitesse normale de la machine, en fait. J'ai été "enduis d'erreur" par la vitesse de fonctionnement des pelles actuelles qui n'a rien à voir avec celle de ces "mémères" :mouais: .
Pour la vidange, nettoyage et purge du circuit hydraulique, c'est prévu, tout comme l'entretien général (je prévois de faire tout jusqu'au niveau "2000h" suivant le temps que j'aurai); mais il faut que je décolle la machine et la ramène chez moi pour avoir mes outils sous la main.
Pour la "rustine de châssis", je vais faire attention, en effet; merci pour la remarque... Pas envie de descendre d'un étage :ouille:
Pour les freins, comme je suis arrivé à reculer de 40 centimètres, ils doivent être débloqués, je pense. Suffit de ne pas les laisser serrés et de mettre la bonne vitesse :D .
Reste plus qu'à attendre la levée des barrières de dégel (7,5t, ça passe pas :mdr: ) pour rapatrier la machine... ça promets d'être long :enerve:
A bientôt :wink:

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mnizet
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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 26 Fév 2012 00h12 
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Inscription: 21 Déc 2008 12h40
Messages: 159
Localisation: eure
bonsoir,

la preuve en image...
du deja vu pour certains

Il faut respecter sa machine!

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/692/ly80cassee.jpg/]Image[/URL]


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ca avait commencé sur ma 60, mais je l'ai vu par chance attend et j'ai pu y remedier.


Marc


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 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 26 Fév 2012 00h27 
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Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
sur ce coup là , marc , j'en connais plus d'un qui vont faire le tour de leur machine ! :yes:

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