Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 04h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 29 Sep 2011 20h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
salut , crozes , pour les photos , quand tu ouvre imageshack , tu a une ligne "redimensionnement de l'image " ; tu clique sur le petit triangle et tu prend " 17 pouces" .
vu le faible débit du filon , et la faible profondeur , j'imagine que tu va buser le puits en grand diamètre béton . en creusant un peut plus , tu augmentera ta réserve ; la poubelle et conseillée en tubage pvc , c'est un espace libre entre le fond du forage et le tube . çà permet à toute la m...de de s'y accumuler sans pénaliser le fond du tube à crépine .
tu sait quel type de pompe sera employé ?

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 29 Sep 2011 20h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
désolé :oops: pompe immergée ! pas de soucis , tu peut creuser , ainsi obtenir une bonne réserve . précaution quand même , ne perce pas complétement la couche imperméable , tu pourrait perdre le filon . tu va remuer de la terre , mais au prix de l'eau ... :yes:

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Poclain LC80
MessagePosté: 22 Oct 2011 13h18 
Voila, bonjour je possede une poclain LC80 j'ai décheniller et je ne comprends pas le système de tendeur

Pouvez-vous m'aider

Merci et à bientot :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 23 Oct 2011 16h33 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
manuel de conduite de la LC 80
.
ICI
.
http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/23/lc80-by-nialcop/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 28 Oct 2011 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2010 21h44
Messages: 41
Localisation: hainnaut belgique
:wink: en direction de Namur me suis arrété pour prendre cette
superbe ly80 :love:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


avec l'accord du propriétaire , celui-ci m'expliquant qui l'utilisé a ces fins personnels
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 20 Nov 2011 22h05 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
quelques photos de LY et de LC 80
bon visionnage

http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/20/pe ... y-nialcop/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 20 Nov 2011 22h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
j'aime bien le "quelques" ! :yes: excellent tout çà ! certains modèles avec des équipements spécifiques en auraient des choses à raconter !

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 21 Nov 2011 11h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5554
Apres on dira que poclain n'a pas inventé grand chose!!
Rien que l'orientable, le Long Reach, les châssis à la demande; plus tout le reste qu'il a fallu sortir des têtes du bureau d’études, avec seul cahier des charges: la demande des clients qui devait se traduire en "j'ai ça à faire alors je veux un outil qui le fasse" (sous entendus "pour ce qu'il y a entre la demande et le résultat vous vous démerdez" franchement chapeau!!!)

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 27 Déc 2011 12h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 20h48
Messages: 158
Localisation: Albi (81-Tarn)
Une LC 80 équipée d'un électroaimant qui travaille toujours chez un récupérateur de métaux. La pelle est en très mauvais état ...

Image

Image

Image

_________________
Mes blogs sur le TP

En réel : http://trotinet81160.skyrock.com/
En mini : http://trotinet81161.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Poclain LP80 - LC80 - LY80
MessagePosté: 27 Déc 2011 14h06 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
Celle la ça va encore pas loin de chez moi ya une LC80 pire que ça au fond d'une cours de ferme :crying:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Démarrage Poclain LY80 2P?
MessagePosté: 20 Fév 2012 16h50 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2012 23h22
Messages: 20
Localisation: Ardennes
Bonjour,
Voici la poclain dont je parle dans ma présentation; je pense que c'est une LY80 2 ponts, mais comme je n'ai pas retrouvé la plaque et que les inscriptions ont été repeintes :enerve: , dites-moi ce que vous en pensez:
Image
Image
Image
(qualité d'image pourrie, je sais, mais de bien meilleures arriveront quand j'aurai démarré "la bête")

Aussi, j'ai un petit souci au démarrage: Comme le moteur a l'air de démarrer en charge (pompe hydraulique en pression?), j'ai beau mettre l'ampérage que je veut sur le démarreur, le pauvre n'arrive pas à entrainer le moteur assez vite mais me décharge les 3 batteries en faisant chauffer les câbles. Et vu que le faisceau électrique est :cry: ... Comment dire :crying: ... A vécu :gne: , je pense; je ne sais pas non plus comment gérer le préchauffage à part au star-pilote :evil: (oui, je sais, je vais me faire :gun: , mais je fais comme l'ancien proprio, là, et peut changer d'idée si on m'en donne une autre). Mais avant, j'imagine qu'il faudra purger l'injection pour que le fioul arrive.

Donc, si vous pouviez me dire comment "libérer le moteur" le temps de le démarrer, et comment gérer le pré-chauffage, ça m'aiderais considérablement :smack: ... Après, si vous avez la documentation de la machine, notamment pour la conduite, ça pourrais beaucoup m'aider à ne pas faire trop de mauvaises manipulations lors de la "prise en main", sachant que je n'ai pas beaucoup d'expérience en conduite de grue, surtout celles qui n'ont pas les "manettes en bout d'accoudoir" :mad: .

A noter que ma priorité actuelle est de démarrer la machine pour me rendre compte de son état réel pour négocier son achat; c'est pourquoi j'ai un-peu "déteint" les photos.

Sur ce, merci d'avance pour les explications que vous pourrez me fournir, et à bientôt pour de nouvelles photos de la vraie couleur, cette fois (pas celle d'origine, malheureusement), lorsque les patins auront décollé.

Edit: J'ai trouvé la doc de la version à chenilles: http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/23/lc80-by-nialcop/ (Merci beaucoup à Nialcop), mais les commandes ne correspondent pas (normal, en fait :D ).

_________________
mnizet
Présentation:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12233&p=365335#p365335


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012 17h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5554
C'est bien une LY 2 ponts
Tu dois avoir les mouvements de base qui sont standards ensuite le "volant" si tu as une touche de plus au piano c'est qu'il y a un distributeur auxiliaire.
Et pour ce que je peux voir il doit y en avoir qu'un seul pour la volée variable.
Ce qui explique les 2 flexibles en plus au pied de flèche, par contre il y a un flexible de débranché! pourquoi?

Le moteur il tourne un peu ou pas du tout? à la clé en essayant de faire tourner le vilebrequin.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012 19h51 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2012 23h22
Messages: 20
Localisation: Ardennes
Aah, merci pour la confirmation; même si j'y connais rien en grue, j'arrive à trouver :yes:

Oui, les 2 flexibles de la "rallonge" servent pour le "godet-pince" (genre http://dayerses.com/data_images/posts/p ... -80-10.jpg), et en remplaçant cette "rallonge" par un autre balancier avec un vérin, ils servent pour manœuvrer un godet (comme ici: http://dayerses.com/data_images/posts/p ... -80-02.jpg).

Le moteur arrive à tourner avec le démarreur, mais on sens qu'il n'y a pas que la compression du moteur qui "tire"; et comme j'y connais pas grand-chose "dans les manettes" :cry: (je me disais "quand ça sera démarré, en les essayant une par une, je verrai à quoi ça sert" :D )... En fait, j'ai pas conduit grand-chose d'autre que des tracteurs dans ma vie. Mais j'ai énormément de choses à faire à la pelle, donc je me suis dit qu'acheter une Poclain correcte ne me ruinerais pas et me permettrais de bricoler tranquillement quand j'en ai envie... Et comme "l'univers poclain" est loin d'être rebutant, j'ai l'impression d'incuber un genre de virus... :jesors: Je ne sais pas si ça se soigne, mais on verra bien :D

A bientôt :wink:

Edit: Pour le flexible débranché, je ne sais pas encore, on verra à l'usage si j'arrose la machine d'huile :gerbe: surtout que la vitre de droite est cassée :arg: :ouille: Enfin, l'ancien proprio l'avais fait marcher sans problème l'année dernière, donc on verra; peut-être a-t-il pété un flexible en la "remisant". J'ai vu aussi un jeu énorme autour de l'axe du départ du flexible de levée de la flèche (celui qui "pousse" pour étendre le vérin accroché sur la tourelle)... "Poclain qui fuit..." :D Je lui souhaite juste de "vivre" assez pour être fonctionnelle :langue: .

_________________
mnizet
Présentation:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12233&p=365335#p365335


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012 20h46 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2012 23h22
Messages: 20
Localisation: Ardennes
En lisant la doc de Nialcop, je suis tombé sur: "équipement électrique: 24volts, 2 batteries de 12 volts montées en série : capacité 116A/h"... :yes: La voilà, l'explication :bravo: ; je les montais en parallèle! :non: J'aurais pu "mouliner" longtemps :gne: .
J'essaierai dès que possible; mais si vous pensez que c'est du 12V, prévenez-moi quand-même (on sait jamais, s'il y-a une différence entre les chenilles et les pneus à ce niveau; j'ai pas envie de cramer l'alternateur :fou: ). En espérant que ça surpasse le problème de charge et que ça s'amorce bien pour que... :headbang:
Du coup, j'ai compris le décalage entre le N° de grue et la puissance moteur (LY80=73chDIN): ils arrondissaient la puissance SAE vers la DIN, apriori. Et je connais la consommation: 11l (Mon Kubota 85ch fait 3litres; on en a fait, des progrès :bravo: ); je vais peut-être monter un retrokit si la machine marche bien (http://www.hypnow.fr/page29/page6/page6.html); si ça fume fort, ça résoudra le problème.
Je vous tiens au courant et vous mets une rafale de photos dès que ça démarre... A bientôt :wink:

_________________
mnizet
Présentation:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12233&p=365335#p365335


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012 21h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
Salut! :hello: Sympa de s'interesser a une Poclain! :yes:

Au fait, c'est bien un virus que tu as attrapé! :petard: Et désolé, mais à ce jour aucun vaccin n'a été recensé..... :non:

Pour ta 80 en 24V avec une goutte de star pilote si le moteur est "fatigué" et ça devrait le faire... Pour ne pas griller ton alternateur aussi ne fais jamais tourner ton moteur sans accumulateurs (batteries)..

Mais le 6 cylindres Deutz est un moteur vraiment pas difficile il doit démarrer sans problème avec un peu d'amour... :love:

En tout cas bon courage pour la suite des évenements et on attend les photos pour la suite du chantier!!! :yes:

:tchin: :tchin: :tchin:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012 21h38 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
je voudrai savoir avant de faire monter la pression dans la chaudière du scanner si ça vaut le coup que je me lance dans le manuel du conducteur de LY 2 P.
je sais bien que ça servira à d'autres mais de plus en plus il y a des rigolos qui en profitent, je veux bien rendre service mais faut pas exagérer.
si c'est sur que la machine va être achetée je veux bien m'y coller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012 21h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012 20h13
Messages: 193
Localisation: savoie (73)
Salut,
Pour redemarré le moteur,au lieu d'utilliser du start pilot, tu peux tout simplement chauffer la pipe d'admission et réchauffer l'air dans le boitier du filtre a air avec un petit chalumeau portatif ( bleuet)

_________________
avant:
"t'inquiète ça passe "
après :
"ça passait c'était beau"

Ma présentation :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12095


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012 22h01 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Slut à vous,
La solution du chalumeau pour commencer c'est le top avant le dernier moyen du start pilot. Pour démarrer un tracteur l'hiver, je met un décapeur thermique à la place du chapeau du filtre à air.
Par contre, Mécano, cela va être plus dur à mettre en route que tu le penses. C'est un bon Alsthom 6R qui est dans la mamie.
Mnizet, si tu peux mettre en route sans start, les segments te remercieront. Mais bon, c'est quand même un alsthom alors prévoit le start quand même. :ouille:
Si tu as un moyen de tester ou de mettre un voyant ou un mano 0/10 bar de pression d'huile, cela pourrai te permettre de voir que tu as de la pression, et a chaud, en fonction de la pression au ralenti, cela te donnera un légère idée de l'usure du moteur.
On attend la suite...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012 22h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
Stan a écrit:
Par contre, Mécano, cela va être plus dur à mettre en route que tu le penses. C'est un bon Alsthom 6R qui est dans la mamie.



Autant pour moi :jap: j'ai mal regardé la photo... En meme temps ça me paraissais bizarre qu'un Deutz ne démarre pas....

:tchin: :tchin:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2012 23h14 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2012 23h22
Messages: 20
Localisation: Ardennes
Bonsoir, et merci beaucoup pour vos réponses.

@Nialcop: Déjà un grand merci pour la doc de la version "à chenille", c'est déjà très complet. Pour la doc de LY80, c'est clair que ça peut servir, mais je n'en ai pas réellement besoin tout de suite... Il faut déjà que ça démarre, que je revienne avec chez moi; et après, je demanderai un-peu plus d'infos suivant mon temps libre pour les exploiter. Bravo pour les nombreux partages à ton actif, en tout cas, c'est énorme :love:

@mécano: Merci pour l'info de la batterie, je vais éviter de griller l'alternateur; mais du coup, comme je ne me sers pas du faisceau électrique (je préfère le vérifier avant vu son état), je sais pas trop où brancher... Je verrai sur place au pire.

A bientôt :wink:

_________________
mnizet
Présentation:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12233&p=365335#p365335


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com