Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Juin 2025 05h26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: restauration TY 45 2P
MessagePosté: 23 Nov 2005 21h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2005 21h03
Messages: 48
Localisation: sud gironde
Bonsoir à tous ,je lis avec délectation tous les sujets existants et j'apprends énormément.Ca fait un an que je suis mordu du virus Poclain.

Ce forum sur Poclain est une aubaine ,moi qui croyais que Poclain était tombé aux oubliettes ......

Voilà ce qui m'amène.J'ai acheté , avec mon père ,( j'ai 23 ans ) ,une Poclain TY 45 2P de 1980 ,pour accomplir des travaux forestiers personnel ,chez un ami maçon qui ne s'en servait plus faute de clapets de sécurité etc...
Je suis assez bricoleur et j'ai commencé à la restaurer au fur à mesure des découvertes et des pannes....j'ai d'abord refait tout le faisceau électrique et le tableau de bord ,nettoyé l'alternateur ,passé le groupe au Karcher vapeur...ensuite est venue le temps des fuites hydrauliques....une vrai catastrophe....un entretien de maçon.Cet été ,après un trajet de quelques kilomètres sur route ,c'est la boite qui lache. J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai enlevé l'ensemble boite inverseur avec les moyens du bord.....démontage , épique remise en état .Puis remontage ,2 jours de travail et grande satisfaction au bout.

Mon problème est que chaque fois que je demande des pièces ou des plans mécaniques au concessionnaire Case Poclain , il fait des grands yeux car d'après lui aucune Poclain TY 2P n'était encore fabriquée en 1980.
La mienne a été fabriquée en Espagne ,le circuit hydraulique ,d'origine je pense ,ne correspond à aucun montage Poclain . Je pense qu'elle a été assemblée avec des restes de pièces du réseau Poclain à l'époque.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ma machine ? Où a-t-elle été fabriquée ? Quelqu'un peut-il m'envoyer des plans mécaniques ? Des
publicités d'époque ?

Je vous remercie d'avance.Longue vie à tous ces forums !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 21h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
tu dois avoir la plaque d'immatriculation sur la machine :année de fabrication,numéro de série...tu as une photo de ta pelle?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 21h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
Le problème c'est qu'elle a été fabriquée en Espagne les modèles ont peut'ètre variés et les année de production aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 22h12 
PASCAL toit qui est incolable sur poclain, connait tu l'origine du nom poclain ?

je me suis laisser racompter son origine et je réste douteux ! :roll:

c'est dans le temps les jens parler patoit et un paysent aver inventer une machine pour ramasser le lain dans un lac et en patoit le lac sappeler la poc ????
et c'est comme sa qu'est net poc-lain
peut tu me confirmer !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 22h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
Citation:
Contrairement à ce que beau­coup croient, il n'y a pas de M. et Mme Poclain. Du moins pas de M. et Mme Poclain qui aient donné leur nom aux Ateliers. Simplement, à l'emplacement choisi par Georges Bataille, face à la ferme, se trouvait une mare utilisée anciennement pour le rouissage du lin. Dans le patois picard, une mare s'appelle une « poche» que l'on prononce « poque» . C'était donc la « poque à lin» , qui, par contraction, devint « Poclin» puis « Poclain» . Ce nom fut donné au lieu-dit et Georges Bataille l'adopta.


Histoire d'un nom

_________________
-> Le site des passionné(e)s de Liebherr : http://www.passion-liebherr.net
-> L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 22h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
je vois que nous avons tous le mème livre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 22h26 
merci julien et pascal :smack: l'istoire ne c'est pas trop déformer au fil des chantier.
a quelque détail près


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 22h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
olivier a écrit:
je vois que nous avons tous le mème livre...


merci internet surtout, :jesors:

_________________
-> Le site des passionné(e)s de Liebherr : http://www.passion-liebherr.net
-> L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 22h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
moi ça fait plusieurs années que je le possède.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: photo de la bête
MessagePosté: 23 Nov 2005 22h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2005 21h03
Messages: 48
Localisation: sud gironde
voici la Photo de ma TY 2P de 1980. Je vous préciserai le numéro de série lundi..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 22h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
tu as pas du réussir à mettre la photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 22h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2005 21h03
Messages: 48
Localisation: sud gironde
je galère en effet ,elle ne fait que 75kO. Je vais persévérer...y a-t étape que je n'aurais pas vu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 22h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
j'ai envoyé mon adresse en message privé ,envoi moi la photo je la metterais sur le forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 23h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
La Poclain de TY 2P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 23h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
olivier a écrit:


C'est mieux comme ca:

http://jeremytrinquecostes.free.fr/upload/img004.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 23h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
Merci yaya


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 23h28 
Wouw elles et bien


Haut
  
 
 Sujet du message: photo
MessagePosté: 23 Nov 2005 23h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2005 21h03
Messages: 48
Localisation: sud gironde
merci .....elle est bien vue de loin...c'était une catastrophe par manque d'entretien et des réparations " de maçon " (beaucoup de soudure et du fer à béton parci par là) . Le moteur fumait et était mou ,il y avait 2 mm de jeu aux culbuteurs !!

Le régulateur de pression d'air était HS, je l'ai subsitué par un système électro-pneumatique de régulation maison avec une électrovanne et un pressostat supplémentaire.

Le compartiment moteur était recouvert de plusieurs centimètres d'huile mélangée à la terre car les joints de cache culbuteurs étaient morts ,l'huile suaintait le longs des cylindres et l'air de refroidissement venait la crépir un peu partout......

Merci pour votre mobilisation et votre savoir à tous....la suite demain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2005 12h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2005 21h03
Messages: 48
Localisation: sud gironde
A propos ,quand je circule sur la route ,Que dit le code de la route sachant que je n'ai pas de carte grise ni d'assurance ?
Je n'ai que le permis de conduire B ? En plus je roule au fioul ( et bientot peut être au colza ou tournesol ).....
Que dois-je faire pour être en légalité ?

Actuellement ,je me fais précéder par un véhicule avec le warning et je mets au girophare magnétique sue le toit de la cabine.J'évite les grandes routes et circule de préférence quand peu de monde est sur les routes.

Merci à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005 14h34 
Normalement tu doi deja roulé au gasoil pour etre reglementaire


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com