Salut à vous.
Des nouvelles du chantier : Bonnes et mauvaises nouvelles...
- coté injection : pompe à injection dégrippée. Elle injecte bien des 4 sorties de manières équivalentes mais le moteur tourne sur 2 pattes. Du coup, j'ai eu des doutes sur les injecteurs (grippés ou bouchés eux aussi). J'ai posé des tuyaux translucides sur les retours pour les tester. verdict = 2 injecteurs ok avec un retour normal, 1 injecteur avec un retour 2 fois plus important que les 2 premiers et 1 injecteur avec 0 retour de fioul.
Pour celui qui a un gros retour, je me dis qu'il est pet être un peu grippé ou bouché.
Pour celui qui n'a pas de retour, je me dis qu'il n'est pas taré suffisamment haut mais ils fonctionnaient parfaitement bien au test du moteur il y a 8 mois...
J'ai donc déposer les 4 injecteurs et ils vont voir un dieseliste pour un controle/tarage...
Voila une photo du résultat.
By
tytoujours at 2011-06-05
La deuxième bonne nouvelle, c'est l'embrayage. Il patine...
Je n'ai pas tenté de le régler ce soir mais ce que je n'aime pas c'est que j'ai de la garde (5cm de course de pédale) et qu'il patine. Je pense que les fourchettes du mécanisme sont trop hautes (ressorties vers la butée) et qu'elles restent légèrement appuyées sur la butée en position enbrayée (pédale en haut), ce qui fait que cela patine. Pour les 5 cm de garde, je pense que c'est la butée qui est à sa propre butée en position embrayée et que c'est la fourchette de la pédale qui continue sa course sans la butée. Du coup, je crains de devoir redésaccoupler moteur/boite pour régler les fourchettes et les faire reculer vers le moteur. Du coup, si vous avez des infos sur le réglage des fourchette et reglage de l'embrayage je prends...
Si non, même sur 2 pattes, mon mauvais alsthom démarre au quart de tour...
C'est déja ça