Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 08h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 16 Avr 2010 08h31 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Waouh, je crois que je suis pas le seul passionné... :tchin:
Merci encore Nailcop et merci à ton p'tit chien pour t'avoir remit au boulo... :bisque: ( :jesors: )
Super sympa tes doc. Je vais reprendre cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 16 Avr 2010 22h08 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Je viens de réceptionner mon disque d'embrayage avec de nouvelles garnitures.
Les nouvelles garnitures sont vraiment trés fines (environ 1mm entre rivet et surface des nouvelles ganitures). Je suis plutot inquiet sur l'épaisseur de ces garnitures. Je n'ai pas eut le temps de les rappeller avt leur fermeture mais on m'a expliqué que c'était des garnitures de "nouvelle génération" (???) trés résistantes et donc trés fines. Sur la facture elles sont appellé "garniture metal fritte".
Avez vous des précisions ou connaissez vous ces réfections de disque???
a 151€ TTC tout de même :enerve: (pour 12 garnitures (6*2))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 17 Avr 2010 13h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: Je te rassure, moi aussi j'ai fait refaire le mien, et c'est vrai que les garnitures ne sont pas épaisses. Mais bon, les matériaux ne sont pas les mêmes qu'à l'époque :yes:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 29 Avr 2010 19h54 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut à vous,
Le remontage avance. J'ai changer tous les joints du moteur de rotation partie haute (7 toriques et le couvercle) pour 10€ environ.
Sur le moteur, vilbrequin, et toute la distribution sont remontés.
Au remontage de la flasque qui tient le joint de palier de vilbrequin coté volant moteur, j'ai cassé un boulon dans le bolc au serrage. Je les ai tous retirés et tous changés du coup. En les retirant, je me suis aperçu qu'ils se sont tous étirés trés fortement alors que je ne les sérrais qu'a 5kg alors que sur la revue tq ils donnent un serrage à 11kg...

Si non, je me pose des questions. Je vais remonter mon volant moteur et l'embrayage. Je ne sais pas comment centrer mon disque correctement (volant verticale)?
Sur mon tracteur, j'avais sortie l'arbre primaire de la boite. Sur ma boite renault, je ne sais pas si je peux sortir l'arbre primaire et m'en servir pour le centrage du disque???
Si non, comment faites vous pour le centrage, avec les outils du bord...??
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 15 Mai 2010 20h12 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2008 19h42
Messages: 117
Localisation: Gironde
Bonsoir,Stan,
Pour le centrage de ton disque d'embrayage,il suffit de faire tourner un "rond" aux diamètre du disque et du
volant moteur et le tour est joué
A+ bonne continuation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 15 Mai 2010 23h00 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Je vois bien ta méthode EC. Merci pour l'astuce.
Le travail est déja fait. Du coup je l'ai monter "à blanc" sur le volant à plat. Je l'ai center et j'ai tracé le contour du disque sur le volant. J'ai remonté le volant, disque et mécanisme à peine serré et j'ai reprit mes marques. Cela à l'air pas mal. Reste plus qu'a remettre la boite au bout pour valider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 16 Mai 2010 16h30 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2010 07h31
Messages: 84
Localisation: 05 champsaur libre!
un trestrestres beau travail :yes: :yes: :yes: :bravo:
:bravo: :bravo:
j attend la suite avec impatiense :popcorn: :popcorn:

_________________
le bois,plus qu'un metier,une passion!!
forestier for ever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 19 Mai 2010 21h47 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Bonjour à vous,
Je suis en train de remonter la cylindré. Je viens de voir que j'ai une bague de tête de bielle qui tourne un peu à la main. Le hic, c'est que quand elle tourne, le trou de graissage ne se trouve plus en face de celui de la tête de bielle, et du coup, risque de ne plus lubrifier l'axe de piston.
Cela me fait un peu peur... Je me dis que si la bague tourne un peu moteur en marche et que cela ne lubrifie plus l'axe de piston... aie aie aie :cry:
Cela peut il arriver ???

Je me demande quoi faire. Les axes de piston n'ont pas de jeux anormaux dans la bague. Cela se fait-il de l'ouvrir un peu et de la pincer pour la remonter (c'est un bague fendue) ou de la remonter à la barbare avec du frein filet???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 23 Mai 2010 21h45 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2008 19h42
Messages: 117
Localisation: Gironde
Stan a écrit:
Bonjour à vous,
Je suis en train de remonter la cylindré. Je viens de voir que j'ai une bague de tête de bielle qui tourne un peu à la main. Le hic, c'est que quand elle tourne, le trou de graissage ne se trouve plus en face de celui de la tête de bielle, et du coup, risque de ne plus lubrifier l'axe de piston.
Cela me fait un peu peur... Je me dis que si la bague tourne un peu moteur en marche et que cela ne lubrifie plus l'axe de piston... aie aie aie :cry:
Cela peut il arriver ???

Je me demande quoi faire. Les axes de piston n'ont pas de jeux anormaux dans la bague. Cela se fait-il de l'ouvrir un peu et de la pincer pour la remonter (c'est un bague fendue) ou de la remonter à la barbare avec du frein filet???

Bonsoir,Stan
Surtout ne remonte pas comme ça ,fais remonter une bague neuve aux cote du "pied de bielle" et de l'axe du
piston,est ce que c'est la bielle qui était à l'envers des autres au démontage,ci ce n'est pas le cas regardes
aussi les autres bagues de "pied de bielle" et changent les aussi ,sinon pour l'adresse retoune la ou tu as eu
les coussinets
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 23 Mai 2010 22h27 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut EC,
Effectivement, c'est sur la bielle n°1 que la bague tourne. Elle est a l'envers des autres et elle est la plus loingt du ventilo.
Je vais appellé CBP Mardi.
Penses tu qu'il y a une influence sur le sens de la bielle et sur l'usure de la bague??? Je pensais plus à la température du cylindre, au bout du moteur et probablement plus chaud (type deutz). Dans tout les cas, il me semble plus sure de les faire toutes changer, qu'en dis tu?
Du coup, je ne colle encore sur la carrosserie... :ptain: mais cela tire sur la fin...
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 24 Mai 2010 14h28 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2008 19h42
Messages: 117
Localisation: Gironde
Stan a écrit:
Salut EC,
Effectivement, c'est sur la bielle n°1 que la bague tourne. Elle est a l'envers des autres et elle est la plus loingt du ventilo.
Je vais appellé CBP Mardi.
Penses tu qu'il y a une influence sur le sens de la bielle et sur l'usure de la bague??? Je pensais plus à la température du cylindre, au bout du moteur et probablement plus chaud (type deutz). Dans tout les cas, il me semble plus sure de les faire toutes changer, qu'en dis tu?
Du coup, je ne colle encore sur la carrosserie... :ptain: mais cela tire sur la fin...
Merci

Bonjour,Stan:
Déja pour ta bielle regardes ce que dit le manuel d'atelier(sens de montage de ta bielle et de quel coté ce situe le
cylindre n.1 coté distri ou coté volant moteur)ensuite suivant le prix d'une bague de pied de bielle (bague,
démontage de l'ancienne,montage de la neuve,usinage au diamètre de l'axe du piston)à toi de voir si tu en fais
une ou les quatres mais au point ou tu en es arrivé dans la restauration ce serais dommage de ne faire
que la bielle incriminée,mais ce n'est que mon point de vue
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 24 Mai 2010 14h44 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2008 19h42
Messages: 117
Localisation: Gironde
Alors pour le sens de montage de la bielle il y a certainement une influence à ce niveau,par contre regardes
l'ancien piston et axe de piston correspondant à cette bielle voir pour des traces de frottements ou de grippages
surtout au niveau de l'axe de piston,si c'est le cas c'est due à une mauvaise lubrification(bien néttoyer et souffler
les trous de graissage à travers le corps des bielles)même chose sur le vilbrequin et les conduits à travers le bloc moteur,pour le refroidissement ,qu'il soit à air ou liquide le dernier cylindre est toujours un peu moins refroidi
que les autres mais cela est pris en compte dans le développement d'un moteur et ton moteur n'a que quatres
cylindres imagine un 6 en ligne ,V10,V12 voir V20
Voila a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 31 Mai 2010 17h11 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
QUEL BONHEUR CA SERAIT DE TROUVER CE FILM.........
Image
N'EST CE PAS................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 31 Mai 2010 19h01 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Super Nialcop. Vu tout ce que tu nous as déja trouver, je suis sure que tu vas nous trouver ça dans tes archives en or... :tchin:

Si non, EC, j'ai bien regardé les anciens axes de piston et rien. Je ne que la bague de bielle n'a vraiment tourner que dans mes mains... :roll: ???
Comme tout le reste du moteur (qui était indémarrable à froid comme à chaud), il était temps de le refaire avant d'attendre la casse...
Pour les bagues de pied de bielle, j'en ai trouver 4 neuves en stock chez CBP. Reste plus qu'a les faire monter (à la presse je pense???) et a les faire aléser équérée.

Pour l'instant, j'ai sabler la cabine et passer le primaire.
On y croit, il faut qu'elle brille... :ouille:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 31 Mai 2010 20h32 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2008 19h42
Messages: 117
Localisation: Gironde
Bonsoir "stan",
Oui à la presse pour les chassées (les anciennes) ,les neuves chauffer le pied de bielle et refroidir la bague
(congélateur ou bombe de froid si dispo sous la main) et usinage et la belle ne va pas tardée à touner
et retrouver sa belle sonorité
A +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 31 Mai 2010 21h30 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Ok pour la combine chaud froid. Reste plus qu'a réceptionner les belles bagues... :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 08 Juin 2010 19h33 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2010 10h54
Messages: 22
salut j'ai la meme dans un peu le meme etat je voudrait savoir quel batterie tu avez dessus d'origine j'ai 2 75ah 640*2A mais ca a du mal a entrainer le moteur deutz je suis entrain de refaire le cablage plus et masse car pas tres beau.
j'ai deux ou trois truc a te demander mais je vait prendre des photo pour t'expliquer ca sera plus facile
bon courage a toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 08 Juin 2010 23h17 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
A l'achat j'avais deux grosses batteries de 12v montées en série. Ce qui n'était pas d'origine. Je pense que le moteur démarrait mal (comme quelques alsthom :jesors: ) et du coup ils lui ont mis du 24v pour lui pousser en fesse au démarrage.

Moi j'ai remonter deux grosses 12v mais en dérivées. Je crois que c'est deux 12v de 180 amp. J'ai mis le plus fort ampérage pour la secouer au démarrage mais il démarrait toujours pas... :ptain:
J'ai abondonner les deux de 6v en série cause de prix.
Pour ton deutz, tu pourrais acheter une grosse 12v de 180/190amp et faire un essai. Si il péte c'est bon. Si non tu en rachetté une autre et tu branche en dérivé (+/+ et -/-).
Pour info, j'en ai eut pour 400€ dans les deux batteries. :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 17 Juin 2010 18h46 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2009 19h34
Messages: 21
salut stan est ce que c est se modele!
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 17 Juin 2010 19h24 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2008 19h42
Messages: 117
Localisation: Gironde
Bonjour "Stan" :

Alors c'est bagues de pieds de bielles, est ce qu'elles sont remplacées, le remontage du moteur
continu???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com