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Remise en route d'une TY2P
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Auteur:  Stan [ 18 Juin 2010 22h15 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Ferayou,
c'est exactement cela. Je t'appelle... :yes:

EC,
j'ai mes bagues. Par contre, suis complétement à la bourre. Le moteur est bolqué à cause des bagues. Je m'y penche ce week et remet quelques photos...
Pour info, CBP (Sartrouville 78) a toujours des bagues. 120€ les 4 livrées. Reste à voir le montage.

Auteur:  EC1000 [ 19 Juin 2010 20h05 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Bonsoir "Stan":

120 euros les 4 bagues livrées cela reste raisonnable ,donc le remontage continu et tu as trouvé un
nouveau support de filtre ,bonne continuation

A +

Auteur:  Stan [ 19 Juin 2010 22h18 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Pour le support je suis en contact avec ferayou. J'ai bon espoire.
Demain, on fait un essai peinture avec la cabine.
Pour les bagues, il faut que les fasse monter et aléser et je reprend le moteur.

Auteur:  la fourmi rouge [ 02 Juil 2010 18h30 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Les bagues de têtes de bielles sont-elles prêtes à recevoir leur piston? Probleme de temps ? je connais!!! :tchin:

Auteur:  Stan [ 02 Juil 2010 19h42 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Bonjour la fourmie,
ça y est. Les bielles sont assemblées et reposées sur le vilbrequin.
Je dois toujours posté les photos... J'y travail... :hello:

Auteur:  Stan [ 05 Juil 2010 07h31 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Voici quelques photos de l'état du chantier.
La carosserrie se termine pour le réfection. Reste juste à tout préparer et peindre :ouille:
Une bonne séance d'essayage pour finir les ajustement, c'est bien utile.

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Un peu de sable et c'est nickel. L'équipement de sablage et encore rudimentaire mais cela va venir... :mad:
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Reste plus que tout le reste...

Auteur:  Stan [ 05 Juil 2010 07h35 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Maintenant, c'est le tour du moteur.
Cela avance...en espérant qu'à la fin il ne me restera pas de morceaux. :gne:

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Auteur:  Stan [ 05 Juil 2010 07h41 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

La suite.
Voila les fameuses bagues. Le montage et allésage des bagues a été réalisé au poils prés...
J'ai reprit les segments pour les jeux à la coupe et tout était bon, rien à refaire.

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Pour le montage des axes de piston, le manuel indique de faire chaufer les pistons dans un bain d'huile à 60°. Avec un petit chalumeau, c'est plus simple que de prendre la friteuse de la maison :jesors:
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Reste encore un peu de boulo sur le moteur mais on y croit...

Auteur:  Nico_o [ 05 Juil 2010 10h20 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

:bravo: chapeau bas :yes:

Auteur:  la fourmi rouge [ 05 Juil 2010 16h13 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Hé bien elle prend forme!!! dommage pour les ailettes sur la chemises, mais bon c'est pas la mort.

Auteur:  Stan [ 05 Juil 2010 20h09 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Salut la fourmie,
Pour les ailettes sur les cylindres, c'est du grand travail de la poste!!! :enerve:
Et oui, les cylindres sont tous neufs. Je les ai acheté avec les pistons segments. Mon vendeur a fait deux colis de 18kg et la poste s'est chargé du transport, ce qui doit être leur job il parait... :grr:
Sauf qu'a la livraison, cartons tout déformés et 18 morceaux d'ailettes. Du travail d'expert.
Aprés plein de démarches lettres recourts requettes et tout ce que tu peux imaginer à la poste, ils finisses par me dire qu'il fallait refuser les colis. Je repond gentillement que ce sont des quasi pièces uniques en neuf et au final, ils disent que les colis n'étaient pas assez résistants... :ptain:
C'est ça la poste... :gne:
Enfin, je les ai orienté et ordonné de façon à refroidire au mieux les cylindres abimés.

Auteur:  la fourmi rouge [ 05 Juil 2010 21h07 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Oh que oui ne t'en fait pas!! je connais la poste et sa grande délicatesse, ils ne sont pas doux avec les colis!! et les réclamations de ma part, ils connaissent.
Rassure-toi les transporteurs ne font pas mieux, mais les discussions pour réparer les dégâts sont un peu plus aisés.

Auteur:  FERAYOU [ 13 Aoû 2010 21h02 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

salut stan :wink:


alord ce support de filtre! et les photos

Auteur:  Stan [ 13 Aoû 2010 21h16 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Salut Ferayou,
Super pour le support. Il est monter et c'est bon.
Pour les photos, je les laisse refroidir... :jesors: il pleut alors je vais bientot les mettre...
Je vais de recevoir mon mano de pression d'huile, je vais pouvoir tester la pression avant de le démarrer. Affaire à suivre.
Merci beaucoup pour avoir trouver le support de filtre à huile... :yes:
A +

Auteur:  Stan [ 13 Aoû 2010 21h48 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Bon ça y est les photos ont refroidit :jesors:
Topic sur les injecteurs, ça sent la fin du moteur ça... :ouille:
4 injecteurs sigma en boite datant de 70/80 ça vaut bien la photo... :popcorn:
Changement des injecteurs, tarage à 185 bars pour pas trop fatiguer ma vieille sigma et montage du support de filtre à huile tout beau déniché par Ferayou...


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Reste à faire la mise en route, le stress monte... Normalement il ne doit pas exploser tout de suite :oops:
Vu le temps chez nous, pas de sablage. Je dépose le distributeur pour changer une tapée de joints qui ont déja vu passer quelques litres d'huile...

Auteur:  pascalou73 [ 15 Aoû 2010 13h31 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Salut Stan,

Bravo, beau boulot.

Elle avance bien cette TY !

Bon courage pour la suite.

Auteur:  Stan [ 15 Aoû 2010 20h00 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Merci Pascalou.
Je vient de descendre le distributeur et je cale un peu... :mad:
J'ai lever les "chapeaux" au niveau des sorties pour actionner les tiroirs pour changer les joints qui suintent et la je n'arrive pas à demonter les joints. Je n'ose pas forcer dessus.
Je vous laisse voir en photos.

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Ce sont les joints qui sont sur les deux dernières photos que je ne sais pas comment sortir. Faut-il dévisser ou sortir à la presse??? Connaissez vous le truc...???
Merci :tchin:

Auteur:  mécano du 42 [ 16 Aoû 2010 11h57 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

:hello: Tu parles du joint torique ou du joint a lèvre?

Auteur:  Stan [ 16 Aoû 2010 14h50 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Slaut Mécano,
Je parle du joint à lèvre.
Je viens de voir avec mon marchand de joints et il faut défoncer le vieu et le sortir par l'extérieur. Pour le torique, il faut le choper avec une pointe. Je sais si c'est comme cela que tu fais?

Si non, je recherche les joints qui sont insérés dans une rondelle et qui se trouve sous le distributeur, dans un gros bouchon qui s'ouvre avec une clé à laine de 17. Je n'en trouve pas et suis allé voir chez Case.
Quelques tarifs :
-joints à lèvre di distributeur (photo ci dessus) = 17€ht pièce * 6
-joint "dans la rondelle" sous le ditributeur = 22€ht pièce * 6
- le top score : un roulement de butée d'embrayage, vente d'office avec la butée = 265€ht.
Le magasinier m'a dit, "c'est une machine de colection, ca se paye"... :grr:

Du coup je suis repartit. Il faut que je trouve un roulement de butée d'embrayage et mes fameux joints dans les rondelles maintenant...

Auteur:  EC1000 [ 16 Aoû 2010 20h34 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Bonsoir "Stan";

Le remontage avance ça sent bon tous ça,alors pour ton roulement de butée d'embrayage essaye chez
: 123roulement.com :tu donnes les cotes de ton roulement et ils devraient te dépanner,ils vendent
aussi des joints spy,donne les dimensions de tes joints ils pourront peut être t'aider sinon essaye ici
: hydraucom.com ou : hynedi.com ils sont spécialistes hydraulique et hydraucom travail
pas mal sur du "Poclain" moteur,pompe,distributeur,valve,etc


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