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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 17 Jan 2010 22h34 
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Quant à la porte, il ne me reste que le bas qui est bosselé et désoudé dans tous les sens...
Du coup, je me suis lancé pour en refaire une (avec 30€ de ferraille)

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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 19 Jan 2010 21h49 
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Inscription: 12 Juil 2008 19h44
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Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: Beau boulot!! :yes: tu es chaudronnier de métier? :jap: :jap:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 19 Jan 2010 23h12 
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En fait suis conseiller agricole...
Je soude toute les toles à l'arc (baguette de 2 mm) et cela va pas trop mal.
Il me reste les deux capots moteur et la tole du moteur de rotation à finir et je serai quite sur la partie tole...
Restera plus que la séance d'essayage pour percer tous les trous de fixation.


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 19 Jan 2010 23h33 
Je n'avais pas encore parcouru ton sujet Stan :arg:
C'est du grand art, bravo et continue de nous faire vivre ton chantier :yes:


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 25 Jan 2010 20h13 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
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Localisation: Basse Normandie (Caen)
Slut à vous,
Je viens de faire quelques affaires et aprés quelques km, j'ai une cylindrée complète neuve, tous les joints moteurs, 4 injecteurs et toutes les soupapes complètes pour mon alsthom 472, le tout tout neuf. :cool:
Et en plus, avec un énorme coup de chance, j'ai pu obtenir le manuel grand entretien pour démonter et remonter entièrement le moteur.
J'ai toute la démarche pour le calage de la distribution. J'ai la méthode de détermination du PMH et donc du point d'injection avec l'angle d'avance par rapport au PMH. Sauf que (et oui :crying: ), je n'ai pas l'angle d'avance que je doit prendre pour placer le point d'injection...
L'un d'entre vous connait-il l'angle que je doit prendre pour placer le point d'injection par rapport au PMH?
(c'est un dieselair 472 avec pompe sigma CMS)
Merci
Stan...


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 24 Fév 2010 09h10 
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Salut Stan c’est de l’exellant boulot.
Je suis moi aussi en ce moment dans le moteur de ma TY45, un Alsthom aussi.
Pour ta question, la réponse et sur la plaque signalétique de ta pompe à injection, en degré vilebrequin av PMH.
En effet, ce genre de moteur (industriel) étaient montés sur diverses applications qui ne demandaient pas toutes la même puissance ou la même régime de rotation (ex : groupe électrogène 1500tr/min ou 3000tr/min) donc cette donnée est porté sur la plaque de la pompe à injection, pour mon moteur elle et de 14° AV PMH
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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 24 Fév 2010 21h54 
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Localisation: Basse Normandie (Caen)
Super merci à toi Gamma. :jap:
Tu me tire une belle épine du pied.
Merci


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 24 Fév 2010 23h30 
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Localisation: Lozère
pas de problème


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 01 Mar 2010 01h24 
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vraiment super boulot !!
je suis impressionné
petite question tout de même

qu'est ce qu'on doit mettre comme huile dans la pompe à injection ?

merci d'avance


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 01 Mar 2010 09h19 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut Bertrand,
Merci pour le chantier.
Pour la pompe à injection, moi je met de l'huile moteur type 15W40.
Les puristes pourront nous confirmer ou pas cette huile.

Gammagt48, pour le calage de ma pompe, j'ai pu avoir l'info sur la pompe. La mienne est calée avec un angle de 26° avt PMH. Reste plus qu'à démonter...
Merci


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 05 Mar 2010 22h54 
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Inscription: 09 Jan 2010 18h06
Messages: 4
bonsoir,
merci Stan pour l'info,
je vais faire comme ça alors
je me suis lancé dans la rénovation d'une ty ,
y'a du boulot
A+ bertrand


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 08 Mar 2010 21h00 
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Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Un peu de nouveau sur le chantier.
Je me lance sur mon super alsthom :jesors: pour une petite révision.
Je vous montre quelques étapes, même pas peur...

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Jusque la tout va bien. Tout est propre.


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 08 Mar 2010 21h09 
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Localisation: Basse Normandie (Caen)
Aprés quelques heures d'opération, les résultats tombes.

Comme prévue :
- Segmentation = raide. (les parfeux sont tombés en morceaux quand j'ai démonté les axes de pistons)
- Cousinet de bielles = raide. (la photo parle... :cry: )
- Disque d'embrayage = raide. :cry:

Comme quoi, avec environ 11 000h, le moteur est suffisamment rodé :ouille:
L'usure est costaud mais bonne. Je pense qu'il était temps de changer les cousinets. Le vilbrequin semble trés propre. Il me reste tout de même à démonter les paliers. J'ai bonne espoire. Il n'a aucun jeux latéral... à coté des bielles.
En tout cas, je suis à la recherche de cousinets de bielles en coté réparation 1 (soit diam de 66,5). Et oui, il a déja était opéré... :ouille:

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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 08 Mar 2010 21h10 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
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Localisation: Basse Normandie (Caen)
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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 08 Mar 2010 21h23 
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Inscription: 15 Fév 2009 20h53
Messages: 339
Localisation: (50) manche
Les éternels bricoleurs et débrouillard du monde agricole :D

Belle remise en état quel souffle pour cette mémére très beau boulot :popcorn:

ça va m'arriver dans les dents d'ici peu de temps avec une ensileuse SF 80
:ange:

_________________
je sais pourquoi j'avais la tête en l'air étant petit!


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 09 Mar 2010 21h43 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
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Localisation: Basse Normandie (Caen)
Le démontage continue.
J'ai fait un peu de casse. En démantant les flexibles de retour d'huile moteur monter sur le support de filtre à huile, l'enbout où est vissé le flexible est venu avec.
Du coup, je recherche un support de filtre à huile moteur pour Alsthom 472 (support avec filtre à cassette empillées).


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 09 Mar 2010 21h50 
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Inscription: 22 Nov 2008 19h42
Messages: 115
Localisation: Gironde
Stan a écrit:
Aprés quelques heures d'opération, les résultats tombes.

Comme prévue :
- Segmentation = raide. (les parfeux sont tombés en morceaux quand j'ai démonté les axes de pistons)
- Cousinet de bielles = raide. (la photo parle... :cry: )
- Disque d'embrayage = raide. :cry:

Comme quoi, avec environ 11 000h, le moteur est suffisamment rodé :ouille:
L'usure est costaud mais bonne. Je pense qu'il était temps de changer les cousinets. Le vilbrequin semble trés propre. Il me reste tout de même à démonter les paliers. J'ai bonne espoire. Il n'a aucun jeux latéral... à coté des bielles.
En tout cas, je suis à la recherche de cousinets de bielles en coté réparation 1 (soit diam de 66,5). Et oui, il a déja était opéré... :ouille:

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By tytoujours, shot with DSC-W70 at 2010-03-08

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By tytoujours, shot with DSC-W70 at 2010-03-08

Bonsoir,"stan"
Pour tes coussinets,renseignes toi ici: cbp-bearings.com
Ils se trouvent à Sartrouville
En tous cas bonne restauration


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 11 Mar 2010 20h09 
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Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Merci pour le contact EC1000.
Je viens de reprendre les coussinets et de les inspecter. Ils sont estampiller STD au dos. Je vais donc remonter en côte standard.

Le démontage continu. Me reste l'arbre à came et je vais pouvoir descendre le vilbrequin pour voir l'état des paliers.
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By tytoujours, shot with DSC-W70 at 2010-03-11

Au démontage, le support de filtre à huile moteur a laché. Je suis à la recherche... Si vous avez, je suis preneur...
Je vous met une photo. On y voit le bord du filtage qui a cassé.

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By tytoujours, shot with DSC-W70 at 2010-03-11


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 18 Mar 2010 22h45 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Bonsoir à tous,
Je vais bientot commander ma peinture en polyuréthane pour la pelle.
J'ai une réf de Gris orage en RAL 7021 et du blanc mais pas pour le Rouge.
Je suis à la recherche du RAL rouge poclain.
Sur génération deux ils consiellent du RAL 3000 mais cela ne me semble pas top.
En comparaison, le rouge Loxam est un RAL 3020 et il me semble proche du rouge Poclain.
Qu'en dites vous???b


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 Sujet du message: Re: Remise en route d'une TY2P
MessagePosté: 18 Mar 2010 23h03 
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si ça peut servir


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