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Remise en route d'une TY2P
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Auteur:  Stan [ 17 Jan 2010 22h34 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

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Quant à la porte, il ne me reste que le bas qui est bosselé et désoudé dans tous les sens...
Du coup, je me suis lancé pour en refaire une (avec 30€ de ferraille)

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Auteur:  mécano du 42 [ 19 Jan 2010 21h49 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

:hello: Beau boulot!! :yes: tu es chaudronnier de métier? :jap: :jap:

Auteur:  Stan [ 19 Jan 2010 23h12 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

En fait suis conseiller agricole...
Je soude toute les toles à l'arc (baguette de 2 mm) et cela va pas trop mal.
Il me reste les deux capots moteur et la tole du moteur de rotation à finir et je serai quite sur la partie tole...
Restera plus que la séance d'essayage pour percer tous les trous de fixation.

Auteur:  Morila [ 19 Jan 2010 23h33 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Je n'avais pas encore parcouru ton sujet Stan :arg:
C'est du grand art, bravo et continue de nous faire vivre ton chantier :yes:

Auteur:  Stan [ 25 Jan 2010 20h13 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Slut à vous,
Je viens de faire quelques affaires et aprés quelques km, j'ai une cylindrée complète neuve, tous les joints moteurs, 4 injecteurs et toutes les soupapes complètes pour mon alsthom 472, le tout tout neuf. :cool:
Et en plus, avec un énorme coup de chance, j'ai pu obtenir le manuel grand entretien pour démonter et remonter entièrement le moteur.
J'ai toute la démarche pour le calage de la distribution. J'ai la méthode de détermination du PMH et donc du point d'injection avec l'angle d'avance par rapport au PMH. Sauf que (et oui :crying: ), je n'ai pas l'angle d'avance que je doit prendre pour placer le point d'injection...
L'un d'entre vous connait-il l'angle que je doit prendre pour placer le point d'injection par rapport au PMH?
(c'est un dieselair 472 avec pompe sigma CMS)
Merci
Stan...

Auteur:  gammagt48 [ 24 Fév 2010 09h10 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Salut Stan c’est de l’exellant boulot.
Je suis moi aussi en ce moment dans le moteur de ma TY45, un Alsthom aussi.
Pour ta question, la réponse et sur la plaque signalétique de ta pompe à injection, en degré vilebrequin av PMH.
En effet, ce genre de moteur (industriel) étaient montés sur diverses applications qui ne demandaient pas toutes la même puissance ou la même régime de rotation (ex : groupe électrogène 1500tr/min ou 3000tr/min) donc cette donnée est porté sur la plaque de la pompe à injection, pour mon moteur elle et de 14° AV PMH
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Auteur:  Stan [ 24 Fév 2010 21h54 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Super merci à toi Gamma. :jap:
Tu me tire une belle épine du pied.
Merci

Auteur:  gammagt48 [ 24 Fév 2010 23h30 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

pas de problème

Auteur:  bertrand [ 01 Mar 2010 01h24 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

vraiment super boulot !!
je suis impressionné
petite question tout de même

qu'est ce qu'on doit mettre comme huile dans la pompe à injection ?

merci d'avance

Auteur:  Stan [ 01 Mar 2010 09h19 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Salut Bertrand,
Merci pour le chantier.
Pour la pompe à injection, moi je met de l'huile moteur type 15W40.
Les puristes pourront nous confirmer ou pas cette huile.

Gammagt48, pour le calage de ma pompe, j'ai pu avoir l'info sur la pompe. La mienne est calée avec un angle de 26° avt PMH. Reste plus qu'à démonter...
Merci

Auteur:  bertrand [ 05 Mar 2010 22h54 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

bonsoir,
merci Stan pour l'info,
je vais faire comme ça alors
je me suis lancé dans la rénovation d'une ty ,
y'a du boulot
A+ bertrand

Auteur:  Stan [ 08 Mar 2010 21h00 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Un peu de nouveau sur le chantier.
Je me lance sur mon super alsthom :jesors: pour une petite révision.
Je vous montre quelques étapes, même pas peur...

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By tytoujours, shot with FinePix S5700 S700 at 2010-03-08

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Jusque la tout va bien. Tout est propre.

Auteur:  Stan [ 08 Mar 2010 21h09 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Aprés quelques heures d'opération, les résultats tombes.

Comme prévue :
- Segmentation = raide. (les parfeux sont tombés en morceaux quand j'ai démonté les axes de pistons)
- Cousinet de bielles = raide. (la photo parle... :cry: )
- Disque d'embrayage = raide. :cry:

Comme quoi, avec environ 11 000h, le moteur est suffisamment rodé :ouille:
L'usure est costaud mais bonne. Je pense qu'il était temps de changer les cousinets. Le vilbrequin semble trés propre. Il me reste tout de même à démonter les paliers. J'ai bonne espoire. Il n'a aucun jeux latéral... à coté des bielles.
En tout cas, je suis à la recherche de cousinets de bielles en coté réparation 1 (soit diam de 66,5). Et oui, il a déja était opéré... :ouille:

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Auteur:  Stan [ 08 Mar 2010 21h10 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

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Auteur:  babinou66 [ 08 Mar 2010 21h23 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Les éternels bricoleurs et débrouillard du monde agricole :D

Belle remise en état quel souffle pour cette mémére très beau boulot :popcorn:

ça va m'arriver dans les dents d'ici peu de temps avec une ensileuse SF 80
:ange:

Auteur:  Stan [ 09 Mar 2010 21h43 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Le démontage continue.
J'ai fait un peu de casse. En démantant les flexibles de retour d'huile moteur monter sur le support de filtre à huile, l'enbout où est vissé le flexible est venu avec.
Du coup, je recherche un support de filtre à huile moteur pour Alsthom 472 (support avec filtre à cassette empillées).

Auteur:  EC1000 [ 09 Mar 2010 21h50 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Stan a écrit:
Aprés quelques heures d'opération, les résultats tombes.

Comme prévue :
- Segmentation = raide. (les parfeux sont tombés en morceaux quand j'ai démonté les axes de pistons)
- Cousinet de bielles = raide. (la photo parle... :cry: )
- Disque d'embrayage = raide. :cry:

Comme quoi, avec environ 11 000h, le moteur est suffisamment rodé :ouille:
L'usure est costaud mais bonne. Je pense qu'il était temps de changer les cousinets. Le vilbrequin semble trés propre. Il me reste tout de même à démonter les paliers. J'ai bonne espoire. Il n'a aucun jeux latéral... à coté des bielles.
En tout cas, je suis à la recherche de cousinets de bielles en coté réparation 1 (soit diam de 66,5). Et oui, il a déja était opéré... :ouille:

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Bonsoir,"stan"
Pour tes coussinets,renseignes toi ici: cbp-bearings.com
Ils se trouvent à Sartrouville
En tous cas bonne restauration

Auteur:  Stan [ 11 Mar 2010 20h09 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Merci pour le contact EC1000.
Je viens de reprendre les coussinets et de les inspecter. Ils sont estampiller STD au dos. Je vais donc remonter en côte standard.

Le démontage continu. Me reste l'arbre à came et je vais pouvoir descendre le vilbrequin pour voir l'état des paliers.
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Au démontage, le support de filtre à huile moteur a laché. Je suis à la recherche... Si vous avez, je suis preneur...
Je vous met une photo. On y voit le bord du filtage qui a cassé.

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Auteur:  Stan [ 18 Mar 2010 22h45 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

Bonsoir à tous,
Je vais bientot commander ma peinture en polyuréthane pour la pelle.
J'ai une réf de Gris orage en RAL 7021 et du blanc mais pas pour le Rouge.
Je suis à la recherche du RAL rouge poclain.
Sur génération deux ils consiellent du RAL 3000 mais cela ne me semble pas top.
En comparaison, le rouge Loxam est un RAL 3020 et il me semble proche du rouge Poclain.
Qu'en dites vous???b

Auteur:  nialcop [ 18 Mar 2010 23h03 ]
Sujet du message:  Re: Remise en route d'une TY2P

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si ça peut servir

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