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poclain / derruppe db 35 http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=25&t=7820 |
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Auteur: | marccram [ 05 Mar 2010 21h34 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
premier démontage et premier essai le moteur ne démarre pas. il ne se lance même pas. |
Auteur: | marccram [ 05 Mar 2010 21h37 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Auteur: | marccram [ 05 Mar 2010 21h46 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Auteur: | marccram [ 05 Mar 2010 21h49 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
un peu de peinture |
Auteur: | C47 [ 06 Mar 2010 00h07 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Excellent rappel des souvenirs, félicitations pour le chantier de remise en état. Dans le tout début des années 70 la SADE posait l'assainissement dans mon quartier et elle employait un DERRUPE pour remblayer les tranchées, mais il me semble qu'il possèdait une lame et peut être des roues jumelées à l'avant. Est ce exact? |
Auteur: | gerald [ 06 Mar 2010 19h59 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Bonjour à tous Bravo pour cette restauration; c'est du beau travail. nous voyons trop souvent des engins de chantier ou la restauration se limite à un lavage et une simple peinture. Maintenant, nous attendons la suite!!! |
Auteur: | Stan [ 06 Mar 2010 20h14 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Salut Marccram, C'est super sympa de partager, trop fort... Une belle restauration aussi. Aprés l'avoir vu fini, ton derrupe a l'air trop sympa. A bientot... |
Auteur: | marccram [ 06 Mar 2010 21h17 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Auteur: | marccram [ 06 Mar 2010 21h20 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Auteur: | marccram [ 06 Mar 2010 21h21 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Auteur: | marccram [ 06 Mar 2010 21h37 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Cette restauration, au final ne m'aura pas coutée tès cher (environ 400€, pas plus, la peinture reste le plus cher, mais j'ai pu bénéficier de nombreux avantages à mon boulot), juste beaucoup de temps (presque tous mes weeks end pendant 4 à 5 mois) Au final, j'ai changé le démarreur, changé les roulement de roues directrices, les bagues en bronze et joints de direction, les rotules de direction, les roulements et joint du réducteur au bout du volant, bagues et axes de godet. remise au propre du circuit hydraulique complet. Je lui ai aussi réalisé des fourches à palette, qui sont d'ailleur très pratique Il me reste à changer les pneus, et repeindre les jantes. Il faut aussi que je trouve un moyen de faire marcher ses foutus freins et rajouter un frein de parking, ce qui peut être très utile. Sinon, il me reste aussi à adapter un siège. J'aurai bien aimer lui refaire la segmentation car elle est fatiguée, mais je ne sais pas où trouver les pièces, d'autant plus que maintenant que toute la visserie est neuve, il y en a pas pour longtemps à le redémonter. je vous ferai partager la restauration d'une tc 45 et d'une p60 d'ici peu |
Auteur: | C47 [ 06 Mar 2010 22h07 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Salut marccram Tu confortes donc ma mémoire, le DERRUPPE de la Sade était trés actif sur le chantier, effectivement il avait un godet genre benne preneuse comme celles qui équipe bon nombre de tracto pelle maintenant, il s'en servait pour décharger les tuyaux en ciment des camions qui les livraient. La lame remblayait la tranchée et le godet chargeait dans les camions les matériaux en surplus. |
Auteur: | pascalou73 [ 07 Mar 2010 10h05 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Salut Marccram, Bravo pour ton travail , ça fait un bien joli petit chargeur. Tu vas sans doute t'en servir autour de chez toi, non ? J'ai vu sur une de tes photos un plateau de coupe entrainé par prise de force : tu doit aussi avoir un tracteur ! Encore bravo et merci pour tes explications et photos de sa restauration |
Auteur: | Stan [ 07 Mar 2010 11h16 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Resalut Marccram, Pour tes segments, j'ai trouvé un site où il y a des kits sgement pour Alsthom D air en diam 100 ou 103,5 Je te passe le lien.. http://www.planet-moteur.com/fr/catalog ... t=&search= |
Auteur: | marccram [ 14 Mar 2010 17h10 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
bonjour à tous, oui, en effet, je possède aussi un tracteur, un someca 35, de 1961. au final, je possède une tc 45, une p60, un derruppe, et un som 35, quel sera mon prochain achat.... on verra bien se qui se présente.... au début, j'avais acheté le som 35 pour entretenir mon terrain, puis ensuite la tc pour faire le terrasssement et les travaux de la maison, puis au final, s'est devenu une passion. ensuite, j'ai trouvé le derruppe, qui me fesait pitier, à pourir au fond d'une cour, donc je l'ai acheté. puis, comme je trouvais que les chenille de la tc démolissais trop mon terrain, j'ai voulu acheter une pelle à pneu plus récente, et une bonne affaire s'est présentée, cette p60. pour la segmentation, les photos que Stan a mis en ligne sur la ty 45 2p donne envie, d'autant que j'ai un deuxième moteur de rechange, donc cela me permettrais de le remettre à neuf, sans arretter le derruppe. à suivre donc... |
Auteur: | Stan [ 22 Mar 2010 22h08 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
Salut Marccram, Depuis que j'ai vu ton Derrupé je trouve cela trop fort. Cela m'interresse. Peux tu me décrire un peu le type de transmission de ton engin (nb vitesse, 4*4 permanent?, a-t-il de la force à la poussée, vitesse sur route...) Coté hydrolique, c'est une pompe fixe au moteur ou auxiliaire? force à la lévée? Niveau démarrage, comment marche ton alsthom? Ton avis sur la bête? points sympas et faiblesses? Merci |
Auteur: | marccram [ 23 Mar 2010 11h38 ] |
Sujet du message: | Re: poclain / derruppe db 35 |
salut stan, au niveau transmission, c'est un 2 roues motrices, avec blocage de différentiel. transmission classique: moteur, embrayage, cardan, boite et inverseur. boite 4 vitesses( 2 lentes 2 rapides) niveau force de poussée, pour le moment, vu l'état des pneux, je dirais bof, pas tres costaud. le moteur ne force pas, mais les roues patine facilement. niveau maniabilité, s'est pareil, je trouve ça lourd à la manoeuvre, je trouve que l'essieu directeur est lourd à braquer (pas de direction assistée), mais d'un autre coté, comme il n'y a plus de lame, je me dis en plus qu'il est allègé de l'arrière. d'ailleur, cela pose un autre problème, celui de la force de levage.je pense qu'il doit lever environ une tonne ( environ 2/3 d'une palette de parpaing), au dessus, il se lève de l'arrière. et quand il est chargé de l'avant, il n'a presque plus de diretion. sinon, au niveau hydraulique, il y a une pompe en prise direct sur le vilbrequin. (d'un cote l'embrayage, de l'autre la pompe). le moteur démarre et tourne super bien (belle sonorité type moteur de bateau), mais quand je tire dessus, il fume quand même un peu. de part la conception, il est increvable. si ça te branche, il n'y a pas de problème si tu veux l'essayer, tu connais déjà la route! a plus |
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