Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 11h49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2010 10h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Voici ce qu'elle aurai pu être si cette marque avait continué à vivre:
Image

Un merci a EuropeanA qui a fait des recherche un super boulot et finalement nous fait partager ses travaux!

L'article de la 400HY et du Payhauler 350:
http://viewer.zmags.com/publication/e9a ... 9acbc2e/42

La galerie de photos:
http://www.ivtinternational.com/september_seco.php

Un réve bien sur, mais nom de D...!! quelle gueule!! j'adore cette robe rouge et grise.

Oui! je sais, je suis chauvin mais sincèrement niveau style je trouve que c'est top!

Imaginez cette pelle sur un chantier, c'est sur qu'il y du monde autour et on ne peut pas dire qu'elle ne serai pas remarquable!!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 11h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 06h03
Messages: 691
Localisation: 98
moi j'aimerai bien voir à quoi aurait ressemblé la Poclain 2000 car elle a existé dans les cartons parait-il ?
4 moteurs ? 4 vérins de flèches ? :love1: :mad:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 12h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
D'après ce que j'ai pu savoir mais je ne sais plus ou c'etait un 1000 mais beaucoup plus puissante hydrauliquement.
Vrai ou faux je n'ai jamais su et jamais rien vu non plus (desolé pour le "on m'a dit que" mais je n'en sais vraiment pas plus, et qu'elle n'est restée qu'au stade de proto papier).

Mais c'est vraiment du radio caserne

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 12h25 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Je suis complétement fan de cette 400 , quelle allure !! :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 17h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
J'imagine deja la mini si elle est à l'instar de la 300, oulala! c'est beau de rêver!!!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2010 18h28 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
je suis très content d'avoir un tout petit, petit, petit peu contribué à la réalisation de l'article d'EuropéanA, dommage qu'il n'est pas été possible de publier plus de photos mais comme ça il n'y a pas de problème de droits, pour ce qui est de rêver à une pelle avec ce look en grandeur nature, pourquoi ne pas l'envisager, maintenant en miniature rien est impossible.

le nom ''POCLAIN'' n'est pas tombé dans le domaine public grâce à la vigilance des anciens de génération II, maintenant si vous regardez toutes les pages du magazine où est publié l'article vous vous apercevrez que New Holland distribue un tracteur moderne au look des années 50, pourquoi pas une pelle, seul bémol, est ce que POCLAIN serait marqué en creux comme sur le beau projet numérique.

allons y lançons la pétition, peut être que ça pourrait marcher, le père Noël a un costume de la même couleur que la pelle.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2010 21h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Pour parler "sérieusement" de cette 400HY,
Quelles sont les spécificités?
Poids, puissance, mensuration de la demoiselle, cubage de la louche et comme toujours, pour Poclain, quelles sont les innovations techniques? (ensuite y a plus qu'a diviser par 50 :langue: )

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2010 21h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: Salut à tous!!! Quel bel outil!! Je ne vais surtout pas montrer ces photos à mon patron, "fou" comme il est, il voudrait la reproduire en vrai!! :petard: En tous cas bravo au dessinateur!! c'est du grand ART!!!!! :jap: :jap:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2010 23h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
J'adore !!!!!
Super design mélangeant les traits du passé avec la technologie d'aujourd'hui....
Euh c'est un modèle 3D ça donc pas très compliqué de faire le modèle si on arrive à récupérer le Dxf....

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010 19h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
je viens de découvrir ce sujet grace à l'avatar de la Fourmi !

dieu que c'est beau! c'est la pelle que j'aimerais voir! le style est impeccable l'identité est respectée!

est ce que Génération2 pourrait etre assez influent pour que ce modele existe (meme sur une base CNH) pour le rêve!

alors au moins en modele reduit :cry:

autre idée: CNH hesite à se séparer d'un nom (Case ou NewHolland) pour le secteur TP, basardez les deux et utilisez le nom et les couleurs mythique de Poclain

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010 19h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
messieurs de Génération2 monsieur CNH, s'il vous plait!

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010 23h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Merci beaucoup à tous par vos commentaires. Et merci spécialement à Excavatorxtrem et la fourmi rouge sans ces collaborations la 400HY ne serait pas égale techniquement.
Merci beaucoup aussi à Nialcop, à Pierrete14 et Génération Deux qui ont cédé de l'important matériel graphique historique pour l'article.
Ce projet a été un plaisir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010 23h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2006 18h52
Messages: 169
materpillar. a écrit:
je viens de découvrir ce sujet grace à l'avatar de la Fourmi !

dieu que c'est beau! c'est la pelle que j'aimerais voir! le style est impeccable l'identité est respectée!

est ce que Génération2 pourrait etre assez influent pour que ce modele existe (meme sur une base CNH) pour le rêve!

alors au moins en modele reduit :cry:


+ 1

materpillar. a écrit:
autre idée: CNH hesite à se séparer d'un nom (Case ou NewHolland) pour le secteur TP, basardez les deux et utilisez le nom et les couleurs mythique de Poclain

Pas d'accord de réutiliser Poclain, en tout cas pas tant que Case restera un assembleur, un suiveur industriel, qu'ils deviennent précurseurs, nous épatent, et là, on pourra ressortir POCLAIN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2010 20h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Wouah je viens de voir l'avatar de LFR.
Coup de foudre immédiat! C'te classe!!!! Comment se fait-il qu'on y ait pas pensé plus tôt?
Comme l'on écrit Mika ou Matheysin, c'est l'alliance parfaite du design à la fois rétro (l'équipement et la cabine) et hyper moderne dans les lignes de la tourelle :love:
On imagine bien sûr qu'au niveau technique elle soit au top de ce qui se fait aujourd'hui (et demain ...)
Et pour finir, ce rouge au milieu d'un échelon, on ne verrait qu'elle :love1:

Le Payhauler aurait mérité un peu plus de fluidité dans ses lignes, enfin à mon goût.
A quand un Sismopactor ou un Payloader remasterisé.... :wink:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2010 20h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
Je me suis dis aussi la meme chose en voyant l'avatar a Romu "qu'est ce que c'est cette pelle Poclain?), donc rendez vous sur le sujet de la mème marque et la surprise :D , superbe "concept pelle :wink: " qui allie design moderne et ancien style de la marque, nulle doute que si cette machine existerais, elle aurais du succès, ne serais ce que par le nom :love: :love: :love:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2010 10h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2020
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
European, tu ne vas pas t'arrêter là quand même ? :evil:

Et les 600, 1000, 160, 90 ? Elle arrivent quand ? :popcorn: :mdr:

Bravo l'artiste ! :bravo:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2010 08h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
J'aimerais pouvoir faire toute la gamme. Ce serait un plaisir. Mais, malheureusement, un projet comme ce implique beaucoup de temps. Ils ont été plusieurs mois de travail... Je suis très heureux avec le résultat, mais déplu par la conception graphique de la revue (photos choisies et collage). Cependant je continuerai à sortir de nouvelles images sur ce modèle.
Nialcop, merci beaucoup, une fois de plus, pour l'argumentaire… Brillant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2010 23h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
Photo impressionnante de la 400 butte (il ne l'avait jamais vue). Je crois que je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire sur la retoucher… Cependant, ci-joint une image de mon projet dans une situation semblable...

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010 09h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2020
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Comme elle est jolie vue de dessus ! :love1: :love1:

L'équipement était tellement bien conçu qu'ils ont gardé le même 35 ans plus tard ! :mdr:

European A a écrit:
Je crois que je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire sur la retoucher…


Nialcop voulais savoir si tu pouvais reproduire la 400 butte en 3D pour voir ce que ça donnerais.

Même si c'est une forme de "trahison" ( Poclain a toujours défendu le rétro :D ) ça peut être intéressent de voir le résultat.

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010 23h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005 00h54
Messages: 555
L'equipement est tres semblable au l'equipemenet des CK/CL mais plus robuste, avec zones reinforcés au moyen d'éléments de fusion et les vérins de levage ont été deplacés avant sur la flèche. La section générale de la flèche est aussi plus large… Je ne dirais pas qu'elle s'agit d'un simple collage... Il y a beaucoup plus travail derrière…
La cinématique Poclain etait suffisamment caractéristique comme pour conserver son aspect général mais je pense qu'il y a certains ameliorations sur la 400HY...

Desolé par mon français...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com