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 Sujet du message: Pelle FY30
MessagePosté: 30 Jan 2011 14h53 
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Inscription: 30 Jan 2011 13h14
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Localisation: Bretagne, Côte D'amor
Bonjour à tous,

Mon rêve se réalise acquérir une pelle mécanique et en plus moi qui adore les vielles choses (malgré mon âge 26ans)

Je vais dans très peu de temps acquérir une "superbe" pelle poclain FY 30 pour faire un peu de terrassement et du déssouchage et autre. Et sans doute la rénover pour la rendre plus agréable à utilisé (le siège en bois c'est bof :D)

Son état mécanique et hydraulique est très correct quelques fléxible on été changé et les vérins on l'air bon, le moteur tourne du feux de dieuet ronronne bien, par contre niveau carrosserie c'est pas ça vraiment ni éléctrique, mais on a vu pire pour ce genre de machine. Et tout de suite les photos

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J'ai remarqué des choses assez étrange sur la plaque, déjà le "Made in Spain" le moulin de la TY30 devrait faire 33ch (vu surune autre plaque) et la on lit 44ch :fou:. Et d'après une petite doc trouvé sur ce forum elle fonctionne en 12v et le gars la fait fonctionné avec 2 batteries de 12v en série (soit 24v). Si quelqu'un a des infos je suis tout ouïe !

En théorie je vais la rapatrier le week end prochain.

edit : pas génial comme restriction


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 30 Jan 2011 15h14 
Une belle histoire qui commence.
Bon courage, et merci de nous faire partager tes aventures.


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 30 Jan 2011 15h29 
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Localisation: Bretagne, Côte D'amor
Sans problème :)


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 30 Jan 2011 15h39 
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bonjours BeruRier, :wink:


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 30 Jan 2011 18h26 
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Localisation: ILE DE FRANCE
33 CV din / 44 CV SAE
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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 30 Jan 2011 19h30 
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Inscription: 30 Jan 2011 13h14
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Localisation: Bretagne, Côte D'amor
Je me doutais SAE c'est la puissance sans les équipements. Je me prends p'tre la tête en demandant pourquoi sur des plaques on peut lire puissance SAE 33ch :jap:


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 30 Jan 2011 20h55 
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Inscription: 14 Aoû 2006 18h30
Messages: 61
Localisation: CASTELJALOUX 47
Salut Beru
Sur une photo , il me semble que ta pelle soit montée en pneumatiques arrieres d'une dimension plus importante que la monte d'origine ! On dirait méme , des pneus de TY 45 ! ! !


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 30 Jan 2011 21h36 
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Inscription: 30 Jan 2011 13h14
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Localisation: Bretagne, Côte D'amor
Salut JFP, t'as remarque est exacte ils ne sont d'origine et sont plus haut, ça pose d'ailleurs problème avec le stabilisateur puisqu'il ne soulève casiment pas la pelle. Le vendeur m'a dit des choses l'a dessus mais j'ai oublié :D.
Comme le fait qu'il n'y ai plus que 2 pneus sur le pont arrière, au lieu de 4.


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 31 Jan 2011 07h05 
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Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
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Localisation: ILE DE FRANCE
si ça peut rendre service.............
.
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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 31 Jan 2011 14h00 
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Inscription: 30 Jan 2011 13h14
Messages: 13
Localisation: Bretagne, Côte D'amor
Danke ! ça peut toujours servir en effet.
Le rapatriement devrait bien se faire ce week-end, j'ai hâte de la voir à l'oeuvre et la visiter sous tous ses angles. Ca va être tendu au début je le sents :D. J'aurai l'aide de mon beau père qui est conducteur d'engin de TP depuis longtemps (très longtemps), il m'a dit bien connaitre sa cousine la FC30, on va voir ce qu'il a gardé en mémoire :mdr:

Sinon sur un autre sujet, combien consomme un camion en général ? (on m'a parlé de 60/70l au 100km)


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 31 Jan 2011 23h02 
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Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
:arg: salut berurier !c'est le gars qui va te la transporter qui t'as parlé de la conso ? à moins que ce soit avec une méharie et une remorque ercka même un simple 19t porteur consommera la moitié !la fy30 c'est une plume ;pour te dire je conduit un 440 prémium qui "tête" dans les 42 l , livraison en montagne ! en tous cas prend du plaisir avec ta " petite " ,et pas de complexes d'aimer les vielles :oops:

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 31 Jan 2011 23h11 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut Beru,
Bravo pour ton sauvetage... :hello:
Pour ton transport de pelle, la FY doit faire environ 9T. Du coup, elle doit tenir sur un porteur (19T) avec une conso moyenne d'environ 30 à 40L/100km voir plus si vieux camion... Si tu passes avec un semi, je pense que c'est peut être 40 à 50L/100km. A confirmer avec les vrai chauffeurs...

Pour ton branchement de batterie en série qui te sort du 24v, on voit cela sur des vieux moulins qui sont fatigués et qui ont du mal à démarrer. En 24v, le démarreur tourne beaucoup plus vite et démarre plus facilement. C'était le cas sur notre TY quand on l'a acheté. Cela peut valloir le coup de faire un essai de démarrage en 12v voir si cela démarre aussi bien... (quitte a branché les batteries en dérivés (++ sur démarreur et -- à la masse) pour additioner les ampères si tu manques de force avec 1 batterie).

Bon courrage pour ton sauvetage et on attend les photos... :popcorn:


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 01 Fév 2011 00h23 
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Inscription: 30 Jan 2011 13h14
Messages: 13
Localisation: Bretagne, Côte D'amor
Ahahah les farceurs pour la batterie c'est donc la raison du pourquoi ! :wink:

Voila 3 autres photos que j'avais prise samedi dernier. Pour le rapatriement ce sera samedi de la semaine prochaine, mince !

Pour la camion se sera un petit (2x4) plus la conso est basse mieux c'est, le mazoute coûte chère par les temps qui cours :( .


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 08 Fév 2011 09h55 
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Inscription: 28 Déc 2010 12h08
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On l'appelait la Fifi chez Poclain la FY! Super petite TY cette machine, avec un appétit de dromadaire...le réservoir était toujours plein!


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 08 Fév 2011 10h00 
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Inscription: 28 Déc 2010 12h08
Messages: 126
Localisation: Oise
Le proto de la Fifi, s'appelait à l'époque PK 30!

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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 08 Fév 2011 19h17 
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Inscription: 30 Jan 2011 13h14
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Localisation: Bretagne, Côte D'amor
C'est toujours très agréable de voir des photos d'archive, merci. :wink:
Quand à moi je ne dors plus depuis une semaine (nan je déconne) mais le jour J approche à grand pas tout de même. :D

J'ai contacté le vendeur pour savoir si il avait le moindre document et malheureusement il n'a rien du tout ... je vais p'tre avoir besoin de coup de main de temps à autre :tchin:


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 08 Fév 2011 22h36 
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Inscription: 30 Déc 2007 17h52
Messages: 46
Je l'ai essayé cette machine!!!Pas évident les commandes à piano!!!
J'avais été la voir entre rennes et redon?
Elle est abimé en carrosserie par contre.
Un conseil, une fois chez toi, vidange tout et change les filtres (vu la rouille sur les filtres, ils ont pas été changés depuis un moment.
C'est indiscret de te demander combien tu l'as acheté?


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 08 Fév 2011 23h04 
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Inscription: 30 Jan 2011 13h14
Messages: 13
Localisation: Bretagne, Côte D'amor
Les commandes piano ça va j'aime bien. O
Elle est bien entre Rennes et redon la pelle si tu as été voir cette pelle tu devrais connaitre son prix non ?


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 09 Fév 2011 15h59 
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Inscription: 01 Nov 2010 18h26
Messages: 748
Localisation: cette plate Auvergne , la Limagne !
:mdr: cool beruRier ! détend toi en attendant samedi ! en tous cas je pense que tu n'auras pas de problème sur ce forum pour avoir de l'aide pour ta fy 30 .sans m'avancer on y trouve (tu as due le remarquer ) des tas d'infos , de docs ,de conseils de pro ! photostp est une vraie mine d'or ! continue de partager ton aventure ! ne fait pas la même erreur que moi , samedi vérifie bien les niveaux moteur (y compris la pompe à injection! ) moi qui suis un virtuose du piano :petard: (modeste le gars !) je peut te donner un conseil : monte la pelle en marche arrière ,tu verras mieux ce que tu fais ; une fois les jumelées relevées si le balancier n'a pas assez d'allonge ,le godet pourra glisser au sol ! par contre méfie toi avec tes grandes roues , dans de la terre collante attention à la pression d'air : trop gonflé c'est la tourelle qui va curer tes pneus ! l'avantage c'est qu'elle passera mieux qu'avec des jumelées .bonne rénovation à toi , fait toi plaisir :yes:

_________________
lui même :http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12013#p360587


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 Sujet du message: Re: Pelle FY30
MessagePosté: 09 Fév 2011 21h04 
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Inscription: 30 Jan 2011 13h14
Messages: 13
Localisation: Bretagne, Côte D'amor
Salut Rico, merci pour ton conseil pour monter la pelle sur le char (même si je saisi pas parfaitement la chose) :ouille: . Par contre qu'entends-tu par le niveau de la pompe à injection ?

En effet pour les roue faut que je me méfie de pas curé la boue avec la tourelle. :jap:


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