Bonjour, je prends le post en marche car je vois beaucoup de Rouleau Richier et je me dit que peut être qu'un connaisseur pourra me renseigner.
En même temps j'apporte une photo d'un qui apparemment est ultra rare car à part le mien sur la toile je n'en connais pas d'autre.
Avant de poster quelques précisions:
Il s'agit d'un petit rouleau compresseur Richier dont le modèle est un RV4T. Je l'ai acheté pour restauration complète. Actuellement j'ai terminé la restau du moteur ainsi que la boîte.
Il à été fabriqué d’après la plaque et la gravure sur la boîte en juin 1960. Je possède également la remorque qui va avec pour le transporter.
Il est équipé d'un moteur Bernard W110 avec embrayage simple (qui sert à actionner la vibration), et d'une boite de vitesse avec inverseur. Il y à 2 rapports. Sur la boîte de vitesse, l'inscription FCD suivi d'un numéro apparait sur beaucoup d’éléments.
Je suis membre du forum TMA (tracteurs et motoculteurs d'antan) où l'on parle mécanique et autre de tous types de véhicule anciens.
Aujourd'hui personne n'a pu m'aider à part un membre qui en a un aussi mais sans le moteur. Il n'en sait pas plus à son sujet d'ailleurs.
J'ai passé des heures et des heures de recherche infructueuses. Pas une seule photo ancienne, documentation ou autres, comme s'il n'avait jamais existé.
Au cours de mes recherches je n'ai eu qu'une seule piste, c'est qu'il serait illustré dans l'agenda Richier de 1957.
Apparemment rien n'a été numériser à son propos pour pouvoir se retrouver sur le net. Si j'ai la chance parmis vous de trouver une quelconque information se trouvant dans des archives ou autres je serais le plus heureux :)
Alors voilà la petite bête sur sa remorque

Sans la remorque

Voilà, je dispose d'un tas de photos, surtout n'hesitez pas si vous en avez besoin d'autres. J'espere que quelqu'un pourra m'aider à trouver des infos le concernant ou m'aiguiller vers la bonne personne.
Je vous remercie d'avance
Steph