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MessagePosté: 14 Juin 2011 18h10 
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Inscription: 04 Mai 2011 10h57
Messages: 8
Bonjour,

je voudrais comprendre le fonctionnement d'une rampe d'épandage de liant hydrocarbonés
j'ai un cour dessus mais c'est mal expliqué

Merci


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MessagePosté: 14 Juin 2011 18h34 
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Inscription: 11 Aoû 2007 22h32
Messages: 264
Localisation: Ht Rhin
ta rampe d'épandage c'est un tuyau dans lequel circule a l'état liquide ton émulsion ou ton liant hydrocarboné,
il est poussé à l'extérieur de ta rampe par l'action d'un compresseur a air, de l'air sous pression est envoyé dans ta rampe ce qui fait sortir ton liant par les jets.

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les braconniers mettent le rhino en cage...


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MessagePosté: 14 Juin 2011 18h39 
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Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
Monté sur quoi? Une répandeuse ACMAR SECMAIR OU RINCHEVAL? SUr Un camion?

Je pense qu'on peut apporter un peu de précision là dessus qui pourrait en intéressé plus d'un!

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


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MessagePosté: 14 Juin 2011 18h56 
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Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
Ou encore sur un finisseur? ^^.


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MessagePosté: 14 Juin 2011 20h50 
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Inscription: 04 Mai 2011 10h57
Messages: 8
si je comprend bien la rampe d'épandage on peut la mettre sur plusieurs répandeurs ?


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MessagePosté: 14 Juin 2011 23h01 
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Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
EN gros, Tu as un liquide en citerne (le liant/ emulsion) Que tu chauffe grâce a une chaudière embarquée. Ensuite tu as une pompe commandée par un moteur hydraulique qui pompe le produit de la cuve et l'envoie sous pression (en passant par un système de vanne pneumatique) dans tes rampes. Après tu as des jets a ouverture pneumatique qui s'ouvrent pour "poser" le produit.

Ensuite la partie electronique est plus compliquée, l'ordinateur gère la pompe et ainsi la quantité de produit "posé" par l'intermédiaire de plusieurs paramètres, tel la densité du produit (que tu programme), le dosage que tu veux (donc que tu programme) et ensuite l'info vitesse de pompe (grace à un codeur) ainsi que la vitesse du camion (par un radar sous le camion). Ensuite il gère la vitesse de la pompe en fonction aussi du nombre de jets ouverts.

En gros quand ça marche bien ça fait du super boulot, mais quand ça va plus alors là... c'est une autre paire de manche!

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


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MessagePosté: 15 Juin 2011 14h13 
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Inscription: 04 Mai 2011 10h57
Messages: 8
Merci beaucoup pour votre participation


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