Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 31 Oct 2020 05h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1083 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 55  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2008 04h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 00h30
Messages: 1240
Localisation: Sens (89)/Montréal (QC)
Merci Vogele pour ce lien, j'ai failli pas retourner au boulot après manger tellement j'étais plongé dans ces pages... :ouille: :petard: :wink: Ils ont vraiment du très beau matos en Hollande :D

Je regardais aussi les bennes des camions: Elles semblent toutes être calorifugées... Le système de becquets de bennes parait également très pratique, monté sur des axes, il est repliable contre la porte arrière après le bennage. Un autre chose: pas de bâche mais un véritable système couverture rigide de benne (je suis conscient des différences de PTRA de ces camions là-bas mais malgré le poids probalement plus élévé du système, ça doit être pas mal plus efficace qu'une bâche, non? Bon, il faut dire que les matériaux et les techniques de bâchage ont pas mal évolué aussi chez nous...

Je trouve étonnant qu'ils travaillent «encore» avec des rouleaux à trois billes (le dernier que j'ai vu en France, il était en «déco» au dépôt de Cochery Bourdin Chaussé de Bergerac (24) :jesors: )

Plus sérieusement, quelle est sa rasion d'être? A quel moment intervient-il dans le processus de compactage de l'enrobé?
Les spécialistes du noir aurait une explications?

Christophe

_________________
MackFan

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2008 12h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
je dirais qu'il vient sur un chantier pour jouer un role de finition je pense!car ce sont des rouleaux statiques qui compactent l'enrobé avec leurs propre poids,c'est a dire qu'il n'y a pas de vibration sur ces cylindres donc le compactage s'effectue en faisant plusieurs allers retour,a la manière des DYNAPAC CC501 chez nous sur certains chantiers,en allemagne aussi ce type d'engins est encore utilisé,en france peut etre un jour :jesors:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2008 01h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
Image Image du matériel d'enrobés d'une petite entreprise(désolé,je n'ais pas de photos du finisseur)

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 19h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1462
Localisation: Breizh même! 29N
tout compte fait mon chemin seras fait en enrobé noir!dès demain une grosse pelle arrive pour terrasser et adouçir la pente du chemin.plutot que de garder le chemin droit comme il est en ce moment on va faire un "s" pour ralentir l'écoulement de l'eau.est ce obligatoire de poser des bordures sur les cotés de la route pour "retenir" l'enrobé? sachant que l'enrobé s'arrete au pied de talus donc sa risque pas grand chose.et pour moi location de mini pelle pour aménager autour de la maison.merci de vos réponses :tchin:

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 20h35 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2007 12h55
Messages: 23
OUA des HAMM qui datent de ....
http://ant77.miniville.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 23h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
ben quoi?ils sont bien ces HAMM!!c'est peut etre des vieux coucous mais ca marche bien! :cool:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2008 21h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 22h39
Messages: 522
Localisation: vendée
Je viens de voir ca sur m6, bientot nos engins mettrons de l'enrobés végétale plus résistant sur nos routes au lieu de l'asphalte habituel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2008 21h47 
sa fait un momen que ca existe sais la misere a mettre en place :crying:


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Jan 2008 23h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
ah ouai?je dis ca parce qu'on en a jamais fait pour le moment :D tu peut nous en dire un peu plus?

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2008 15h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
http://www.lcpc.fr/ext/pdf/sem/2007_jtuni-5-08.pdf ,un petit lien de chez EIFFAGEsur les méthodes de travail avec finisseur :hello:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2008 14h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
pose d'enrobés avec deux finisseurs de chez EUROVIA :D http://fr.youtube.com/watch?v=gd1RhOqhH ... re=related

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2008 17h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Machines de l'entreprise AMSA affectées à la réfection de la couche de roulement de la déviation routière existante de la ville de Figueras ........ en Espagne (photo prise ce matin vers 10h30):

Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2008 22h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Un finisseur EUROVIA présent actuellement sur le chantier du LIDO entre Sète et Marseillan, chantier (attribué au groupement BUESA :D , MAZZA et EUROVIA) consistant à déplacer vers les "terres" la route existante "rognée" inlassablement par la mer:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2008 22h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
La SACER à Maraussan (Ouest de Béziers) le week-end dernier:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2008 22h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Enfin une équipe de MAZZA ( "Eiffage Travaux Publics Méditerranée") sur le chantier de l'élargissement de la RD922 à St Gervais/Mare (34) en sous-traitance pour ........ BUESA:

Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2008 22h03 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2006 20h55
Messages: 35
Localisation: LIMOGES
Voici un finisseur VOLVO ( IR-ABG ) vu sur un chantier à LIMOGES appartenant à l'entreprise ATS

Image


Image



Image


Image

http://www.volvo.com/constructionequipment/europe/fr-fr/products/road+machinery/

:hello: :jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2008 20h13 
Un petit Bitelli :

Image

:wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Mar 2008 22h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007 16h30
Messages: 2010
Localisation: Lorraine, 57
tiens tiens MOULIN TP fait des enrobés alors? :wink:

_________________
Guet'ss mollé!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux en savoir plus, vas faire un tour ici: viewtopic.php?f=108&t=11911


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2008 22h34 
:oui: :oui: ,il y a maintenant une division routes chez Moulin TP.
Voilà un de leur deux Bitelli

Image

Image

:wink:


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Mar 2008 22h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
:bravo: J-François : enfin un peu de machines de noir de Moulin TP !!! Cela change un peu (par rapport aux "éternels" D10/641/651 :evil: ); je n'y peux rien: je suis et resterai un "inconditionnel du noir" :oui:

Sinon, tant que nous sommes dans les BITELLI, le même modèle que le mini-finisseur de Moulin: le BB621C de Engelvin TP Réseaux, entreprise basée à Mende (48), sur un chantier à proximité du complexe sportif du Chapitre à Mende en mai 2007:
Image


:tchin: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1083 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com